Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2015, à 13:53

myrddin772

[Résolu] - Impossible de lancer Synaptic

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une bonne semaine maintenant, je ne parviens plus à faire de mise à jour ne se lance plus (il plante tout de suite et propose d'envoyer un rapport d'erreur automatique).

Quand j'essaie de lancer Synaptic, il m'affiche l'erreur suivante et quitte :

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème...
Cela viendrait-il du fichier /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en ? Comment le corriger ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par myrddin772 (Le 15/05/2015, à 07:16)


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 19:57

xabilon

Re : [Résolu] - Impossible de lancer Synaptic

Salut

Essaye ce qui est proposé ici : https://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt# … kageheader


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 09:09

myrddin772

Re : [Résolu] - Impossible de lancer Synaptic

Bonjour xabilon

J'ai pourtant parcouru cette page mais j'ai "passé" ce paragraphe hmm
Merci pour l'info, je viens de le faire, ça marche très bien !

Encore merci !

P.S. : juste pour ma culture personnelle, on sait pourquoi ce dossier pose problème ?


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 10:46

xabilon

Re : [Résolu] - Impossible de lancer Synaptic

Les fichiers contenus dans ce dossier sont les listes des paquets disponibles dans les différents dépôts cités ndas le fichier sources.list. Ces listes sont téléchargées depuis le dépôt à chaque fois qu'on fait un "sudo apt-get update"
Il arrive qu'un téléchargement se passe mal et le fichier soit corrompu, il suffit alors de l'effacer et de relancer un update pour le retélécharger.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2015, à 07:05

myrddin772

Re : [Résolu] - Impossible de lancer Synaptic

ah ! ok !

merci de l'info wink


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne