Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 23:09

loulnux

jahshaka : difficultés d'installation

J'utilise  la 7.10 GG et j'aimerais assez installer jahshaka, malheureusement avec le gestionnaire synaptique j'obtiens le message suivant:
jahshaka:
Dépend : openlibraries mais ne doit pas être installé
Dépend: libboost-filesystem1.33.1  but it is not installable
Dépend: libglew1 (>=1.3.1) but it is not installable
Dépend : openlibraries mais ne doit pas être installé
Est ce que quelqu'un à  déjà  rencontré ce problème et est-il contournable.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 23:16

nonobus

Re : jahshaka : difficultés d'installation

Salut,

As tu mis dans ton fichier sources.list le dépà´t pour installer jahshaka ?
C'est à  dire celui ci : deb http://repo.jahshaka.org/ubuntu/dapper/ binary-i386/
Si tu mis ça dans ton sources.list et que tu as fait un :

sudo apt-get update

je ne comprend pas car synaptic gère les dépendances lui-même !!

[edit] : désolé,ce dépà´t fonctionne pour les personnes possédant une architecture i386 donc pas de 64bit!
            donc si tu as i386 comme architecture tu peux utiliser ce que je te raconte ci-dessus sinon il faudra
            aller sur le site officiel et l'installer à  la main je pense !


@pluche

Dernière modification par nonobus (Le 16/01/2008, à 23:20)


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 23:46

jeremie.h

Re : jahshaka : difficultés d'installation

jahshaka ne tourne pas sur gusty, malheureusement, j'ai eu le meme probleme, la seule solutionest de retourner sous Feisty (7.04),

car les dépendances précitées ne sont pas installables sur gusty (va t  en savoir pourquoi...)

je recherche aussi le logiciel de montage vidéo idéal et non plantogene, mais j'ai pas encore trouvé...:(:(:(


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 00:47

guigoz

Re : jahshaka : difficultés d'installation

perso je monte avec blender, spas parfait, mais il plante jamais et permet déjà  pas mal de truc smile

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 20:11

loulnux

Re : jahshaka : difficultés d'installation

Avez-vous essayé Kino/Cinelerra il y a un tuto assez pratique sur Lprod http://fr.lprod.org/wiki/doku.php avec les dépendances c'est d'ailleurs là  que j'ai trouvé aussi tout sur jahshaka mais il n'y avait pas apparement de restriction avec Gusty.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2008, à 15:57

dragoon76

Re : jahshaka : difficultés d'installation

Bon g le meme probléme est j'ai absolumetn envie d'utiliser ce logiciel.
Vous avez essayer de compiler les sources , ca donne quoi??

Hors ligne

#7 Le 01/03/2008, à 21:56

guigoz

Re : jahshaka : difficultés d'installation

je l'utilise compilé moi, y'a d'autres topic qui parlent de ça d'ailleur. Tu devrais les trouver en faisant une recherche.

Hors ligne

#8 Le 14/12/2008, à 06:04

bruno sanchiz

Re : jahshaka : difficultés d'installation

salut la compilation marche sur gutsy :

mkdir -p jahshaka1 && cd jahshaka1 && wget http://svn.exactcode.de/t2/branches/7.0/package/multimedia/openlibraries/compile.patch && wget http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/openlibraries/openlibraries-0.3.0.tar.gz && tar xvzf openlibraries-0.3.0.tar.gz && cd openlibraries-0.3.0/ && sudo apt-get install libboost-dev  libboost-filesystem-dev  libopenal-dev  libsqlite3-dev  libboost-regex-dev  libboost-thread-dev  libglew-dev  libxml2-dev  libmlt++-dev  libmlt-dev  libqt3-mt-dev  freeglut3-dev  libtiff4-dev  libbz2-dev  libopenexr-dev  libboost-python-dev  libavformat-dev  libsdl1.2-dev  python-all-dev  libavcodec-dev  libswscale-dev  libboost-iostreams-dev  automake  libtool && sudo apt-get install patch libsdl1.2-dev libquicktime-dev python2.4-dev libqt3-mt-dev freeglut3-dev libavformat-dev openexr libopenexr-dev libopenal-dev libbz2-dev libsqlite3-dev libjpeg62-dev libtiff4-dev libcaca-dev boost-build ffmpeg g++ libltdl3 libltdl3-dev && sudo apt-get install qt3-apps-dev qt3-assistant qt3-designer qt3-dev-tools qt3-dev-tools-compat qt3-dev-tools-embedded qt3-doc qt3-examples qt3-linguist qt3-qtconfig  libfreetype6-dev libfreetype6 glutg3 glutg3-dev  && sudo apt-get install libboost-date-time-dev libboost-dbg libboost-doc libboost-graph-dev libboost-graph1.34.1 libboost-program-options-dev libboost-program-options1.34.1 libboost-serialization-dev libboost-serialization1.34.1 libboost-signals-dev libboost-signals1.34.1 libboost-test-dev libboost-test1.34.1 libboost-wave-dev libboost-wave1.34.1 libcameleon-ocaml-dev libffcall1 libglade2-dev libgle3 libgle3-dev libgtkspell-dev liblablgtk2-ocaml liblablgtk2-ocaml-dev libmldbm-perl libmldbm-sync-perl libmlnlffi-smlnj libmlpcap-ocaml libmlpcap-ocaml-dev libmlrisctools-smlnj libxml-light-ocaml-dev ocaml ocaml-base ocaml-base-nox ocaml-interp ocaml-nox smlnj smlnj-runtime && sudo apt-get install libglew1.4 libglew1.4-dev qt4-designer qt4-dev-tools qt4-doc qt4-qtconfig && ./configure && cat src/openmedialib/plugins/caca/caca_plugin.cpp |sed "s#caca.h#caca0.h#"  > src/openmedialib/plugins/caca/caca_plugin.cpp && cd .. && patch -p0 --verbose <compile.patch && cd openlibraries-0.3.0/ && make && sudo make install && cd .. && wget http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/jahshakafx/jahshaka.tar.gz && tar xvzf jahshaka.tar.gz && cd jahshaka && ./configure && make

Dernière modification par bruno sanchiz (Le 14/12/2008, à 06:05)


ubuntu 0 dapper/1 gutsy/3 hardy / 1 intrepid ( dont un serveur permanent )

Hors ligne