Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 00:34

naco78

Installation Office 2010

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'installer Office sur mon pc ce que j'ai essayé de faire via Play on Linux.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou je selectionne de .exe à installer et je reçois le message " Error in main - Please install winbind before installing Microsoft Office 2010"

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ça et saurait comment résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance

naco78

Dernière modification par naco78 (Le 08/05/2015, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 02:51

scottviger

Re : Installation Office 2010

Je sais que cela ne règle pas ton problème mais pourquoi n'utilises-tu pas open office?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2015, à 12:57

olivi4

Re : Installation Office 2010

Bonjour,

Si vraiment la solution LibreOffice ne te conviens pas, voici une page traitant de l'installation de MS Office 2010. Attention, il dit qu'il fait l'installation sur une machine en 32bits. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur du 64bits...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2015, à 13:24

Compte anonymisé

Re : Installation Office 2010

La solution est dans le message d'erreur....

sudo apt-get install winbind

#5 Le 07/05/2015, à 13:41

naco78

Re : Installation Office 2010

J'utilise Word pour un travail que je fais avec d'autres personnes qui est sur Word 2010. Je préfère avoir Word pour être sur que l'on ai tous la même version.

Merci pour vos réponses je test ça et je vous tiens au courant wink

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 00:08

naco78

Re : Installation Office 2010

Merci pour vos réponses.
Windows 2010 bug mais j'ai le 2007 qui fonctionne sans problème

Hors ligne

#7 Le 08/05/2015, à 07:26

olivi4

Re : Installation Office 2010

Bonjour,

Il n'est pas sûr que les documents créés avec MS Office 2007 aient exactement la même mise en page. Et si c'est le cas, autant utiliser LibreOffice plutôt que de payer une licence...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2015, à 14:20

SilentStorm

Re : Installation Office 2010

Désolé naco78 mais c'est une bétise ce que tu fais !

Non, il faut pas utiliser Microcrotte Ofifce sous Linux, il y a un très bonne suite bureautique pour ça : LibreOffice (au passage scottviger, il faut préviligier LibreOffice plutôt qu'OpenOffice car il est + actif)
Si au travail tes collègues utilise Microsoft Office, rien ne t'empèche d'enregistrer les documents au format Microsoft Office depuis LibreOffice (tu peux même y mettre comme choix par défaut).


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#9 Le 09/05/2015, à 10:35

naco78

Re : Installation Office 2010

Pour l'instant Word fonctionne bien. Je le supprimerais quand j'aurais fini avec. Est ce que vous connaissez un bon équivalent de visio Linux ?

Hors ligne

#10 Le 09/05/2015, à 11:07

Ayral

Re : Installation Office 2010

naco78 a écrit :

Pour l'instant Word fonctionne bien. Je le supprimerais quand j'aurais fini avec. Est ce que vous connaissez un bon équivalent de visio Linux ?

Pour le dessin de diagrammes tu as Dia, voir la doc ici : https://doc.ubuntu-fr.org/dia

Pour la mise en page évoluée de documents et de diagrammes ou d'images, tu as Inskape https://doc.ubuntu-fr.org/inkscape

Il y a sûrement d'autres applis, regarde dans la doc. Tu trouveras sur cette page uner liste des équivalents Windows Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/logiciels


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne