Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 14:51

CRIMA

[RESOLU] Clé USB Bootable et formatage

Bonjour

J'ai une clé Usb que j'ai rendue "Bootable"

- D'abord pour installer un système Linux( avec usb-creator-kde)
- Puis je l'ai effacée pour installer un système Windows sur un autre PC

Je ne peux plus enregistrer de fichiers Ubuntu et pourtant les fichiers qui refusent de s'effacer sont des fichiers "linux-Ubuntu" (Boot, casper, Install, etc...)

J'ai tenté le coup avec "Disk" , avec "Gparted" en "lent" Rien à faire les fichiers sont toujours présents et impossible de mettre un système Linux alors que le système
Windows (10 preview pour ne pas le nommer) se réinstalle.

J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de solution.

Ce n'est pas la fin du monde mais je suis perplexe.

Merci à vous - Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 07/05/2015, à 17:08)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 15:04

Bougron

Re : [RESOLU] Clé USB Bootable et formatage

Bonjour.
Ta clé est  formatée FAT32. Comme tu disposes de windows, utilise le.   Il saura faire.
Il m'est arrivé quasiment la même mésaventure hier. J'avais pu les mettre dans la corbeille, mais je ne pouvais plus vidanger la corbeille avec un message me disant que ces même fichiers étaient en lecture seulement.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2015, à 15:15

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Clé USB Bootable et formatage

Bougron a écrit :

Ta clé est  formatée FAT32. Comme tu disposes de windows, utilise le.   Il saura faire..

Ça me pique les yeux ce genre de choses.....

@CRIMA
Tu veux dire qu'avec gparted, tu n'as pas réussi à supprimer la partition vérolée créée par windows sur ta clef, pour en recréer une proprement ?
Franchement, avoir besoin de "windows" pour ce genre d'opération, c'est plutôt inquiétant.....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2015, à 15:30)

#4 Le 07/05/2015, à 17:07

CRIMA

Re : [RESOLU] Clé USB Bootable et formatage

φlip a écrit :
Bougron a écrit :

Ta clé est  formatée FAT32. Comme tu disposes de windows, utilise le.   Il saura faire..

Ça me pique les yeux ce genre de choses.....

@CRIMA
Tu veux dire qu'avec gparted, tu n'as pas réussi à supprimer la partition vérolée créée par windows sur ta clef, pour en recréer une proprement ?
Franchement, avoir besoin de "windows" pour ce genre d'opération, c'est plutôt inquiétant.....

Bonjour et merci de vos réponses.

Pas d'affolement ! Le formatage avec Windows n'a pas été plus concluant.

Cependant un ultime formatage avec l'outil de Linux Mint à permis l'enregistrement, avec ce même Linux Mint de l'image que je voulais (Ubuntu) et elle s'est installée.
Je précise que j'ai même pu (pour voir) reformater ma clé avec ce même outil de Linux Mint et remettre l'image de Windows 10 Preview.

Donc çà marche.

Merci encore - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne