Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 17:42

pouetpouet33

Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Bonjour, j'ai un peu la frousse de m'exprimer devant vous, hommes et femmes ô combien compétants, mais voici mon problème:

J'ai souscris il y a peu à un vps, et gros hic: je n'ai pas de véritable adresses ip, enfin si, mais un trucmuch qui ressemble à ça : 2a02:4770:1:1::1:b39   (de une, qu'est-ce que c'est que ce drole de machin?)
Et donc inexploitable pour mettre un vncserver et me connecter via le bon port 5901 sur mon ordi client...
Ah oui, pour la petite info je roule sous Ubuntu 14.04 32bit server


Comment puis-je y remédier? Passer derrière un proxy? créer une ip temporaire me suffirai à faire ce que je souhaite faire, je n'ai besoin de m'y connecter que 3/4 fois par mois.

En attendant une réponse prochaine, merci !
PS: je dirais que je débute sous Linux: étudiant à la fac j'en profite pour progresser, mais j'ai besoin de détails

Bonne journée à vous !

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 20:47

ljere

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Bonjour,

pouetpouet33 a écrit :

J'ai souscris il y a peu à un vps, et gros hic: je n'ai pas de véritable adresses ip, enfin si, mais un trucmuch qui ressemble à ça : 2a02:4770:1:1::1:b39   (de une, qu'est-ce que c'est que ce drole de machin?)

c'est une adresse ipv6
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv6

pouetpouet33 a écrit :

Et donc inexploitable pour mettre un vncserver et me connecter via le bon port 5901 sur mon ordi client...
Ah oui, pour la petite info je roule sous Ubuntu 14.04 32bit server

tu as testé? parce que logiquement ça devrait fonctionner.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 17:22

pouetpouet33

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Bonjour,
Merci pour l'info!
Et oui, sauf erreur de ma part je ne peux pas rentrer 2a02:4770:1:1::1:b39 -p5901  ou 2a02:4770:1:1::1:b39::5901  sur tightvnc viewer ? Ce n'est pas comme ça que l'on s'y prend?

Il me renvoi que la machine l'a "expressément refusée".

Encore merci!

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 19:47

ljere

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

euh j'ai du mal à te suivre, surtout que moi j'utilise x11vnc sur le serveur et remina sur le pc client, mais pour moi sur le vps c'est juste cette commande que tu devrais lancer

vncserver :1

puis avec un vnc client là tu utilises ton ipv6 pour te connecter


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 22:20

tiramiseb

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Déjà, as-tu le support d'IPv6 sur ton PC ?

Et quel est le fournisseur qui ne te donne un VPS qu'avec une adresse IPv6 et pas d'adresse IPv4 ?

Hors ligne

#6 Le 09/05/2015, à 17:51

pouetpouet33

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour te répondre ljere, mon vncserveur tourne bien sur la machine mais je n'arrive pas à m'y connecter à distance ducoup.. pas très pratique
je suis un néophyte du terminal linux, et j'ai besoin de l'espace graphique pour faire tourner ce que je veux.

Un support IPv6? je ne sais pas ce que c'est, j'ai un core i3 portable qui tourne sous windows 8 (berk vous me direz? ) peut etre que ça t'avance? ou que je suis complètement à côté de la plaque

Le fournisseur? vps.me
et en cherchant un peu il me propose de creer un Ipv4 mapping? avec un port d'entrée et un de sortie, qu'es ce donc? c'est peut être la solution? je cherche de mon côté

C'est un peu plus clair ? j'ai simplement besoin d'un truc à rentrer sur mon vnc client

Par contre j'ai l'impression que les ports sont bloqués, c'est une piste? après je parle surement un peu vite

Dernière modification par pouetpouet33 (Le 09/05/2015, à 17:51)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2015, à 19:01

tiramiseb

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Un support IPv6? je ne sais pas ce que c'est

Pas "un support IPv6".
"le support de IPv6".

Autrement dit : ton système supporte-t-il IPv6 ? As-tu une adresse IPv6 ? Ton fournisseur d'accès te fournit-il une adresse IPv 6 ?

Sans cela, tu ne peux pas accéder à ton VPS en IPv6.

D'ailleurs, comment fais-tu pour administrer ton VPS, s'il n'a pas d'adresse IPv4 ? Tu y accèdes comment ?

J'imagine que tu as pris l'offre "free VPS" chez vps.me.
Sur leur site, on peut voir qu'avec cette offre on n'a pas d'adresse IPv4, uniquement une adresse IPv6 : http://www.vps.me/free-vps

il me propose de creer un Ipv4 mapping? avec un port d'entrée et un de sortie, qu'es ce donc? c'est peut être la solution?

Ça a l'air de pouvoir t'aider :
http://www.vps.me/kb/free-vps/what-is-ipv4-mapping

j'ai l'impression que les ports sont bloqués

Qu'est-ce qui te donne cette impression ?

----------

Par ailleurs, dans leur "knowledge base", la toute première question de la section "Free VPS" porte exactement sur ta question.
http://www.vps.me/kb/free-vps/how-to-co … 6-free-vps


=========

De manière générale, on a ce pour quoi on paye. Tu ne payes pas, tu n'as (presque) rien...

Hors ligne

#8 Le 09/05/2015, à 21:05

pouetpouet33

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Oh super, mille mercis, j'ai à peu près tout compris.

Pour te répondre, leur site propose une page de gestion du VPS, démarrer, stopper... les statistiques et j'en passe. et ils donnent bien une adresse IPv4 avec un certain port pour qu'on y accède en ssh (putty?)
Et si j'ai bien suivi ils utilisent une adresse iPv4 pour plusieurs vps? chacun choisi son port?

Donc revenons à nos moutons

Déjà, as-tu le support d'IPv6 sur ton PC ?

Evidemment non, je vais suivre le tutoriel

Je vous tiens au courant demain dans l'aprem et j'espere pouvoir conclure une bonne fois pour toute!

Pour ce qui est du prix je ne critique pas, je souhaite évaluer la difficulté de ce que veux faire avant de souscrire à un vps de meilleure qualité. ( et donc si possible ne pas payer pour rien) Ce service est fait pour ça, alors soyons fou!

Encore merci

Ah et pour info parce que j'ai sans doute l'air louche à vouloir à tout prix mon espace graphique: j'aimerai

Hors ligne

#9 Le 09/05/2015, à 23:05

tiramiseb

Re : Passer mon vps Ubuntu derrière une (vraie) ip statique?

Dommage, on n'a pas la fin du message smile

Hors ligne