Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 18:02

remi.passmoilesel

Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Bonjour à tous,
Ce message fait écho à un deuxième posté il y a quelques mois. J'ai développé un logiciel libre de cartographie qui est disponible sous Linux. Je l'ai testé personnellement sur plusieurs distributions (Debian, Ubuntu 12 et 14, Edubuntu, Xubuntu, Mint,  ....) et il me semble fonctionner correctement.
Malheureusement, j'ai l'impression que certains utilisateurs n'arrivent pas à le lancer. Peut être que j'ai des habitudes qui ne sont pas naturelles ?

Du coup je voudrais votre avis smile Pourriez vous le télécharger et essayer de le lancer ? Je souhaite juste savoir si le logiciel démarre correctement, et sinon quelles erreurs et quelle configuration vous avez. C'est un logiciel portable disponible sous la forme d'une archive a dézipper.

Ce logiciel se nomme Abc-Map, il est totalement clair. De la doc et des articles sont disponibles en lignes aux adresses suivantes:

Interview sur le FramaBlog: http://framablog.org/2015/03/06/abc-map … acilement/
Toutes les recommandations (académies, asociations du libre, etc...: http://abc-map.fr/project/#anchor4
Téléchargement: http://abc-map.fr/download/

Merci pour le coup de main ! Et bonne journée !!!!

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 19:41

lann

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Bonjour

Pour moi pas de problèmes, l'application se lance. Je suis sous Debian Jessie

Hors ligne

#3 Le 07/05/2015, à 19:58

remi.passmoilesel

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Merci super !

Hors ligne

#4 Le 07/05/2015, à 20:33

jeange

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Bonsoir,
Pas réussi à le lancer, pourtant dans abcmap-linux j'ai onze éléments mais pas trouvé celui pour lancer.
Je m'y remet demain.
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 08:55

remi.passmoilesel

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Salut Jeange,
Comment as tu fait pour essayer de le lancer ? Qu'est ce que tu attends comme fichiers ? Ca m'aiderait de savoir dans le détails comment tu procède (extraction, ouverture du dossier, ...)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 10:00

jeange

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 071776.jpg
Voici ce que j'ai obtenu après avoir extrait, ce que j'attend comme fichiers>aucune idée mais parce que je suis curieux (ayant travaillé dans la carto)
A+

Modération : image trop grande. Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre).

Dernière modification par Ayral (Le 08/05/2015, à 10:11)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 08/05/2015, à 10:35

ljere

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Bonjour,
je viens de tester ton logiciel, visiblement le java inclus dans ton archive ne fonctionne pas pour ubuntu,
j'ai donc testé

./abcmap_special-2.sh

et là aucun souci ça fonctionne.
pour les débutants je conseillerai d'ajouter dans ton lisez moi qu'il vaut mieux ouvrir un terminal dans le dossier extrait et de lancer la commande

./abcmap.sh

le retour au prompt m'a permis de voir que ça ne fonctionnait pas, j'ai donc pu testé

./abcmap_special-2.sh

et là oui ça fonctionne.

j'ai une question aussi :
Pourquoi mettre une archive dans une archive ?

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 08/05/2015, à 10:42

jeange

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Bonjour Ayral,
Désolé mais je trouve rarement la bonne ligne pour avoir seulement le lien.
@ljere, aucune de ces lignes me donne un aboutissement dans un terminal


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 08/05/2015, à 10:56

ljere

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

tu sais avec les retours de tes commandes on y verrait déjà un peu plus clair
de plus as tu java d'installer?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 08/05/2015, à 11:55

jeange

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

@ljere
J'ai Moteur Open JDK Java 7 installé


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 08/05/2015, à 15:10

remi.passmoilesel

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Bonjour,
Merci ljere pour le retour. L'installation Java fonctionne sous Ubuntu je l'ai testé moi-même a plusieurs reprises (12 et 14). Lorsque tu exécute abcmap.sh et abcmap_special1.sh quels sont les retours stp ?
C'est une bonne idée le rajout dans le lisez moi je m'en occuperai.

jeange en fait il faut lancer un script pour démarrer le logiciel en double cliquant sur un .sh (selon les config des tutoriels sont dispo en ligne: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/scrip … un_script)

Merci pour votre aide !

Dernière modification par remi.passmoilesel (Le 08/05/2015, à 15:10)

Hors ligne

#12 Le 08/05/2015, à 16:54

ljere

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

je n'ai malheureusement pas de retour dans les deux premier cas j'ai le retour au prompt après une légère attente

[abcmap-linux](0)jerem:~/Téléchargements/abcmap-linux ./abcmap.sh
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -javaagent:/usr/share/java/jayatanaag.jar 
Veuillez patienter, l'initialisation peut prendre quelques minutes ...
Please wait, initialization may take a few minutes ...
[abcmap-linux](1)jerem:~/Téléchargements/abcmap-linux ./abcmap_special-1.sh 
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -javaagent:/usr/share/java/jayatanaag.jar 
Veuillez patienter, l'initialisation peut prendre quelques minutes ...
Please wait, initialization may take a few minutes ...
[abcmap-linux](1)jerem:

dans le cas qui fonctionne je n'ai pas de retour au prompt

[abcmap-linux](1)jerem:~/Téléchargements/abcmap-linux ./abcmap_special-2.sh
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -javaagent:/usr/share/java/jayatanaag.jar 
Veuillez patienter, l'initialisation peut prendre quelques minutes ...
Please wait, initialization may take a few minutes ...

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 08/05/2015, à 17:04

remi.passmoilesel

Re : Cartographie: petit coup d'main siouplez :)

Mince ! Je vois mal ce que ça pourrait être. Pourrait tu m'envoyer le contenu du dossier log stp ? fr.abcmap #a gmail.com

Hors ligne