Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 23:57

dd

install Teamviewer

Bonjour,

J'ai installé Teamviewer via le deb officiel (http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx)
je n'ai pas eu d'erreur à l'install dans la logithèque mais Teamviewer n'apparait pas dans la liste des applications du menu général.
(je ne sais pas pourquoi mais la catégorie "internet" à disparu depuis quelques semaines du menu)

Pour le lancer je dois exécuter Teamviewer dans le terminal en mode sudo. Est-ce normal et sécurisé ?

Merci
dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 07:31

olivi4

Re : install Teamviewer

Bonjour,

dd a écrit :

(je ne sais pas pourquoi mais la catégorie "internet" à disparu depuis quelques semaines du menu)

.

Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "catégorie internet" ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 13:34

dd

Re : install Teamviewer

Bonjour,

Je voulais dire : une entrée du menu général en haut à gauche :
http://picpaste.com/Menu_001-2Pah4k2i.png

J'ai créé un dossier internet mais cela ne correspond pas à l'entrée par défaut du système.

merci


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 16:48

olivi4

Re : install Teamviewer

Tu à quelle distribution d'Ubuntu : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 17:58

dd

Re : install Teamviewer

Bonjour,

C'est dans ma signature :
Ubuntu 14.04 trusty x86-32
Cinnamon


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 18:24

Coeur Noir

Re : install Teamviewer

dd a écrit :

je dois exécuter Teamviewer dans le terminal en mode sudo.

Normalement pas besoin de sudo.

Après lancer une appli depuis un terminal ne présente pas de "danger" : cela t'affiche éventuellement davantage d'infos quant à son fonctionnement et te "contraint" à garder ce terminal ouvert le temps que tu utilises le logiciel en question.

As-tu installé le .deb 64 ou 32 bits ? D'expérience je recommanderais le 32 car certaines dépendances 64 ne sont (ou n'étaient ?) pas résolues.

[ edit : pardon, vu ta signature tu as dû installer la 32 ;-) ]

Le .deb installe teamviewer dans /opt

Sa configuration est stockée dans ton dossier perso sous .config/teamviewerXX où XX est la version.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/05/2015, à 18:27)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne