Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 07:38

Jean James

Transferts depuis Smart Phone

Bonjour
Nouveau sur UBUNTU, je souhaite transférer des fichiers photo / vidéo depuis un Smart Phone Nokia 610
J'ai raccordé Smart Ph au PC par USB et obtiens icône de connexion. Je l'active et "Storage" s'affiche.
A partir de là quelles procédures pour visualiser les fichiers qui s'affichent sous forme: WP_xxxxx.jpg mais image invisible!. Je n'obtiens cette image qu'en recopiant le fichier dans un répertoire "Dossiers" où là je peux les viualiser avec GIMP ou autres  Est-ce normal?
Existe-t-il une autre solution?
Je précise que mon PC est partitionné UBUNTU et Windows7, Le premier pour accès Web (Internet Messagerie) le second pour travaux graphiques sans accès Internet (protection virus)
Merci pour conseils

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 08:36

dedepapa

Re : Transferts depuis Smart Phone

Bonjour
J'ai également un Nokia Lumia 520 mais je n'ai jamais utilisé une connexion en USB. J'utilise exclusivement la connexion bluetooth et cela fonctionne parfaitement bien pour transférer mes photos.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 08:47

Jean James

Re : Transferts depuis Smart Phone

Bonjour
Merci c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé
Je m'y mettrai.
A+

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 07:17

Jean James

Re : Transferts depuis Smart Phone

Bonjour "dedepapa"
Peux-tu succintement me donner la méthode pour utiliser Bluetooth sur Ubuntu? Comment l'enregistrer et le paramétrer? 
J'ai essayé mais ne trouve pas le moyen d'y enregistrer un périphérique de communication Bluetooth
Merci de m'aider si tu le peux
A+

Hors ligne