Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 11:14

Skorpion

Core dumped à  l'installation de build-essential

Bonjour! big_smile

Un ami a tout récemment installé Ubuntu sur son PC. Jusque là , tout va bien.
Le problème vient de sa carte mère: il n'y a pas de son. Il cherche donc les pilotes pour Linux sur le site constructeur, il les trouve, et comme il ne s'y connais pas encore très bien, je l'aide pour l'installation.

Mais toute une série de messages d'erreurs viennent tout gacher, en particulier un qui concerne build-essential. En fait, il faut compiler à  l'aide de la commande

 ./configure --with-cards=intel8x0

Lorsqu'il lance cette commande, voilà  ce qui s'affiche:

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output... configure: error: C compiler cannot create executables

Je lui fait installer gcc, pour rien, évidemment tongue puisqu'il semble le trouver. En fouinant un peu, je me suis souvenu qu'il fallait installer le paquet build-essential pour compiler. Après une vérif' sur le forum pour m'assurer que je ne lui fait pas faire n'importe quoi tongue, je lui fait installer le paquet:

sudo apt-get install build-essential

Voilà  le résultat:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  dpkg-dev g++ g++-4.1 libc6-dev libstdc++6-4.1-dev linux-libc-dev patch
Paquets suggérés :
  debian-keyring g++-multilib g++-4.1-multilib gcc-4.1-doc glibc-doc
  manpages-dev libstdc++6-4.1-doc diff-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  build-essential dpkg-dev g++ g++-4.1 libc6-dev libstdc++6-4.1-dev
  linux-libc-dev patch
0 mis à  jour, 8 nouvellement installés, 0 à  enlever et 0 non mis à  jour.
Erreur du bus (core dumped)

Il se trouve que même si ça dit que c'est installé, il continue d'afficher le message contenant configure: error: C compiler cannot create executables. Et je pense que l'erreur de bus a quelque chose à  voir là  dedans. Je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cette erreur, et si elle est réellement à  l'origine du problème de compilation.

Voilà , merci d'avance à  ceux qui pourront l'aider! wink

Dernière modification par Skorpion (Le 17/01/2008, à 11:27)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#2 Le 17/01/2008, à 11:48

Blacky

Re : Core dumped à  l'installation de build-essential

Bonjour, moi je suis le pote galèrien qui découvre ubuntu et ses jolies lignes de commande big_smile.

Bon pour info supplémentaire je poste juste ma config histoire que le dossier soit complet...

Carte Mère Asustek P4P800X (audio sound max intégré) + Pentium IV 2.4 Ghz

2 Go RAM DDR

Nvidia GE Force 7800 GS+

sous Ubuntu 7.10.

Voilou wink

Dernière modification par Blacky (Le 17/01/2008, à 11:48)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 12:22

Skorpion

Re : Core dumped à  l'installation de build-essential

On vient de se rendre compte de quelque chose: à  chaque fois qu'il veut installer quelque chose par le terminal, l'erreur Core dumped revient. hmm Là , je sèche complètement...

Dernière modification par Skorpion (Le 17/01/2008, à 12:24)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 13:09

Skorpion

Re : Core dumped à  l'installation de build-essential

Bon, comme souvent, la réinstallation a apparement reglé le problème.:P

Toutes les mises à  jour n'ont pas encore été faites, on espère que ça va pas recommencer! neutral


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne