Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 13:35

Epicosme

[résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

Bonjour à tous,

J'ai récemment (trois jours) téléchargé Ubuntu 15.04 et tout se passe bien hormis le fait que Libreoffice (Version: 4.4.2.2 Build ID: 40m0(Build:2) Locale : fr_FR) semble faire planter le système.

*pas de problème à l'ouverture, je peux éditer, sauvegarder normalement...
*dès que je sélectionne à la souris ou avec le clavier quelques paragraphes, Libreoffice freeze
*le curseur apparaît alors moins réactif, impossible de fermer la fenêtre, aucun raccourci clavier ne marche (fermeture de session, redémarrage, terminal, touche Super)
*je suis obligé d'éteindre brutalement l'ordinateur et de le rallumer à l'interrupteur
*aucun message d'alerte n'apparaît

Merci pour vos retours d'expériences !

Trouvé rapport bug ici: http://askubuntu.com/questions/618441/u … fice-crash (sauf que chez moi, sélection à la souris ou au clavier engendre sans distinction le plantage...)

Dernière modification par Epicosme (Le 08/05/2015, à 16:26)


Asus Ubuntu 15.04; eeePC 1000H Ubuntu 12.04 (mais en rade…)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 14:45

olivi4

Re : [résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

Bonjour,

Tu peux suivre ce fil qui traite du même problème.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 14:56

Epicosme

Re : [résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

Merci !


Asus Ubuntu 15.04; eeePC 1000H Ubuntu 12.04 (mais en rade…)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 16:09

olivi4

Re : [résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

De rien,

Si c'est Ok, peux-tu mettre ton sujet en [résolu] ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 16:25

Epicosme

Re : [résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

Ce n'est pas OK mais on va centraliser sur l'autre fil. Je mets en [résolu]


Asus Ubuntu 15.04; eeePC 1000H Ubuntu 12.04 (mais en rade…)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2015, à 09:43

vmagnin

Re : [résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

Ce bug a été reporté sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/bugs/1453812

Il est apparemment lié au pilote graphique "nouveau". On peut le contourner en utilisant le pilote propriétaire NVidia (ça marche, même si je ne suis pas satisfait par ce pilote non plus).

Ou peut-être en désactivant l'accélération matérielle dans LibreOffice (je n'ai pas essayé).

Hors ligne

#7 Le 15/10/2015, à 00:32

chambi

Re : [résolu] Libreoffice semble planter Ubuntu 15.04

Je confirme que la solution de passer par le pilote propriétaire NVIDIA a fonctionné pour moi également.

Hors ligne