Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 14:01

cocoubuntu

imprimante : encre séchée ????

Bonjour ,

je recycle du vieux  matos pour une asso sans le sou

Un PC avec xubuntu : c bon
imprimante epson stylus color 640 : fonctionne - imprime en noir , mais assez clair -
essai d'imprimer en couleur : ça sort blanc
Imprimante non utilisée depuis deux ans ou plus

Il y a de l'encre noire et de couleur - j'ai verifié en ligne de commandes avec escputil (- outil pour epson ) j'ai nettoyé les tetes  et aligné les tetes avec le même outil escputil

question :
l'encre a t elle pu sechée ?
si oui  que peut on faire ? est e qu'on peut nettoyer la cartouche elle meme et avec quoi ?
si on enleve la cartouche de son logement , peut on ensuite la replacer sans que des pbs apparaissent ?
Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 17/01/2008, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2008, à 14:38

cduray

Re : imprimante : encre séchée ????

Un coup d'alcool dénaturé sur la tête (en vente dans toutes les bonnes pharamcies) peut faire l'affaire (bien sècher avant de réemployer).

Le plus simple n'est-il pas de racheter des cartouches?

C

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 14:57

iuchiban

Re : imprimante : encre séchée ????

Le plus simple n'est-il pas de racheter des cartouches?

Si le nettoyage a l'alcool ne règle pas le problème, malheureusement, ca ne changera rien, car l'encre sèche dans les têtes d'impression.

Et puis ca coute moins cher pour le portefeuille (pas pour l'environnement) de racheter une imprimante neuve.
D'ailleurs, si l'aaso aura besoin d'imprimer pas mal et pas forément en couleur, il vaut mieux opter pour une laser.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2008, à 17:22

cocoubuntu

Re : imprimante : encre séchée ????

j'acheterai des cartouches si je ne peux nettoyer ; j'aime recuperer ;je ne jette que si je ne peux recuperer
merci

Hors ligne