Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 22:21

Naboochodonosor

Pas d'affichage après changement de matériel

Salut à tous !

Je m'adresse à vous, ayant atteint les limites de ce que je pouvais faire pour régler mon problème, que voici :

Après un changement de matériel (CPU, MB et GPU, détails à suivre), plus rien ne s'affiche lorsque je démarre mon système (Ubuntu Gnome 15.04 64 bits) : les écrans (2) passent en no-signal, en mode graphique ou console. EDIT : GRUB s'affiche, évidemment

A noter qu'il y a un dual boot avec win 7 et que l'affichage fonctionne avec Windows (avec installation des drivers, bien entendu).

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :

Ayant oublié de réinstaller les drivers AMD de la précédente carte, j'ai utiliser la puce graphique du CPU pour les désinstaller et installer ensuite les bons pilotes, ce qui a fonctionné. Cependant, pour une raison que j'ignore, l'affichage avec le CPU ne fonctionne plus maintenant. A noter que dans la gestion des pilotes, il y avait la puce graphique ET la CG, et les deux sont normalement installés.

La différence avec l'affichage par le CPU est que l'écran de chargement de GNOME s'affiche, mais plus rien après cela. Cela dit, en passant en mode console, la commande s'affiche brièvement, mais des messages de checks semblant être sur OK s'affichent, puis plus rien.

J''ai essayé avec une clé USB et un CD avec un ISO de la même version, mais étrangement, cela ne fonctionne pas non plus. Je ne suis pas certain que la clé boot correctement, je ne m'avancerais donc pas la dessus, mais le CD passe, affiche l'écran de chargement du Live CD, mais n'affiche plus rien après cela.


Ancienne configuration :
I5 2550k
Sapphire ATI Radeon 7950 3GB
MSI P67A C45

Nouvelle configuration
i7 4790
Inno3D Nvidia GTX 970 4GB
ASUS MAXIMUS VII RANGER

Voilà, si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi.

Si vous avez besoin de plus d'info, demandez smile


Cordialement,
Naboochodonosor

Dernière modification par Naboochodonosor (Le 09/05/2015, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 10:02

Nicolas St

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Salut,

Si tu peux aller en mode console, essaie déjà un:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis redémarre ton ordi.

#3 Le 09/05/2015, à 11:52

Naboochodonosor

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Nope, je peux pas, ça ne s'affiche pas hmm

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 12:57

Nicolas St

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Tu peux démarrer en mode recovery ? Puisque Grub s'affiche, tu dois pouvoir aller dans les options avancées.

#5 Le 09/05/2015, à 13:19

Naboochodonosor

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Nicolas St a écrit :

Tu peux démarrer en mode recovery ? Puisque Grub s'affiche, tu dois pouvoir aller dans les options avancées.

Petit oubli de ma part : oui, j'ai accès au mode recovery.

Lorsque je le lance en failsafeX il se met en low-graphic-mode, et aucune des options disponibles ne fonctionnent (l’accès à une console non plus).
J'ai cependant accès à une console root avec le recovery mode, et dpkg-reconfigure ne fonctionne pas.

Cela ne vient t-il pas d'autre chose ? Pour rappel, le LiveCD ne fonctionne pas non plus, du moins pas complétement.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2015, à 20:09

Nicolas St

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Essaie d'installer les pilotes propriétaires nvidia:

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current

#7 Le 09/05/2015, à 20:22

Naboochodonosor

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Nicolas St a écrit :

Essaie d'installer les pilotes propriétaires nvidia:

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current

C'est la que ça devient bizarre : je les ai installé lorsque j'ai fait basculé l'affichage sur le CPU (dans le BIOS, sans enlever la carte : le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu a donc détecté la carte, et j'ai installé les pilotes). Ca ne marche pas pour autant.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2015, à 22:59

Nicolas St

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Tu as le même problème si tu démarres sur une 14.04 ?

#9 Le 10/05/2015, à 17:09

Naboochodonosor

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Nicolas St a écrit :

Tu as le même problème si tu démarres sur une 14.04 ?

Testé avec un ISO de 14.04 LTS Ubuntu GNOME qui trainait, et cela fonctionne, mais pas sans message erreur : au démarrage du CD, j'ai un "unknown chipset".

Update :
J'ai tenté l'installation des pilotes NVIDIA, à tout hasard. Il a remplacé ceux que j'avais installé par une version antérieure (passé de 346 à 304, il me semble).
On avance un peu : lorsque je lance Ubuntu, j'ai maintenant un message au démarrage "ACPI PCC probe failed, starting Version 219", suivi d'un écran de chargement Ubuntu GNOME basse résolution (gris et blanc) qui passe à l'orange et noir en clignotant avec des bugs graphiques (types artéfacts) le rendant complétement illisible.
J'ai maintenant plus ou moins accès à la console (en dehors du root via recovery). Bizarrement, il l'affiche (en basse résolution) lorsque je switch depuis le graphical qui bug, mais repasse tout seul, 2 ou 3 secondes après, en mode graphique. Je peux donc taper des commandes en jonglant entre les deux, mais c'est long smile .

Dernière modification par Naboochodonosor (Le 10/05/2015, à 17:30)

Hors ligne

#10 Le 11/05/2015, à 09:20

Nicolas St

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Désolé, je sèche pour l'instant. Attends que quelqu'un de plus pointu que moi te renseigne.

#11 Le 14/05/2015, à 10:52

Naboochodonosor

Re : Pas d'affichage après changement de matériel

Nicolas St a écrit :

Désolé, je sèche pour l'instant. Attends que quelqu'un de plus pointu que moi te renseigne.

Merci quand même pour l'aide wink

En espérant que quelqu'un à qui ce problème parle passera !

Hors ligne