Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 14:31

djolamoule

[résolu] bug: plus de fenetres

Bonjour,
C'est la première fois que je poste ici, j'espère que je serai assez claire pour que quelqu'un m'aide...

J'ai un problème assez bizarre: depuis environ 2 semaines, je n'ai plus de cadre à  mes fenêtres, ce qui signifie plus de petite croix pour les fermer, et plus moyen de les déplacer avec la souris, ce qui est assez problématique... (à  part que ça m'a fait découvrir des tonnes de raccourcis...) Je ne sais même pas d'o๠peux venir le problème, et à  priori, je n'ai rien changé pour que ça devienne comme ça... Quelqu'un aurait-il des pistes à  explorer?

Config: Gutsy Gibbons, avec compiz fusion

Dernière modification par djolamoule (Le 31/01/2008, à 00:23)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2008, à 14:43

Lancelin

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Salut !

C'est apparemment un problème récurrent sous Compiz Fusion.
Pour rétablir les barres de titre il faut relancer le gestionnaire de fenêtre.
Il suffit d'installer Fusion-Icon (voir la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion? … usion-icon). Ensuite un clic droit sur l'icà´ne qui se trouve dans la zone de notification puis un clic sur "Reload Window Manager" rétablit les barres de titre.

#3 Le 17/01/2008, à 15:02

djolamoule

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

merci beaucoup pour cette réponse...
J'ai installé fusion-icon et j'ai redémarré le gestionnaire de fenêtres, mais ça ne change rien à  ma situation... une autre idée?

Hors ligne

#4 Le 17/01/2008, à 15:10

djolamoule

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Rectification: en fait, je peux rétablir les barres de titres, à  condition que je passe sous metacity, par contre sou compiz, ça ne marche toujours pas

Hors ligne

#5 Le 17/01/2008, à 15:10

Lancelin

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Non, désolé...
Peut-être qu'en faisant une recherche dans le forum avec "disparition barre de titre" ?

Dernière modification par Nephrectomie (Le 17/01/2008, à 15:11)

#6 Le 17/01/2008, à 15:14

jadoman

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

sous compiz, activer la deco des fenêtres:)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#7 Le 17/01/2008, à 17:23

alt.mind

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Bonjour, dans mes déboires récents avec xorg.conf j'ai eu ce problème. Plus de cardre de fenêtre, le terminal tout blanc...
Pour arranger ça j'ai lancé gedit en s-u et j'ai remplacé xorg.conf avec sa version d'origine et j'ai relancé le tout avec ctrl+alt+backspace et ça a marché.
C'est peut-être inutile mais j'espere que ça peut t'aider smile

Hors ligne

#8 Le 21/01/2008, à 10:52

djolamoule

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

J'ai peut-être oublié de préciser que j'étais absolument novice avec lnux et ubuntu, et donc je ne comprend pas exactement ce que tu me propose, alt.mind. ESt-ce-que tu pourrais donner plus de directves stp?


Jadoman, j'avai bien pensé à  activer la déco des fenêtres, mais je ne sais pas o๠se trouve la commande, si elle existe... Tu as plus de précisions?

Merci de ta réponse en tout cas!

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 11:39

Lancelin

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Salut !

Menu Applications/Système/Préférences/Advanced Desktop Effects Settings dans la zone Effects tu coches la case Décoration de la fenêtre

1(Si tu as installé Fusion-Icon tu fais un clic droit sur son icà´ne dans la zone de notification puis tu cliques sur Setting Manager au lieu de Menu Applications/etc.)
2(Allez, encore plus simple pour ouvrir la fenêtre de configuration de Compiz : tu ouvres un Terminal et tu tapes ccsm et tu appuies sur Entrée)

Dernière modification par Nephrectomie (Le 21/01/2008, à 11:44)

#10 Le 22/01/2008, à 01:41

djolamoule

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Merci de parler un langage compréhensible... smile je cherchais bien par là , mais je ne trouvais pas la fameuse case... Malheureusement, elle était déjà  cochée, et un décocher/recocher n'a rien changé...

Hors ligne

#11 Le 22/01/2008, à 11:25

Lancelin

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

On en revient à  ma réponse précédente...
Personnellement, je suis arrivé au bout de mes compétences !
Quelle carte graphique as-tu ? ATI ou nVIDIA ?
Il y a apparemment des problèmes avec les cartes ATI.

#12 Le 22/01/2008, à 11:37

lolo20

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Si tu as une nvidia va voir dans la doc de compiz-fusion c'est un problème assez courant


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#13 Le 31/01/2008, à 00:23

djolamoule

Re : [résolu] bug: plus de fenetres

Bon je viens de trouver la solution... toute seule, ou presque, c'était dans la doc de compiz-fusion. Emerald n'était plus installé, je ne sais pas comment ça se fait, mais je suppose qu'il s'est désinstaller pendant des mises à  jour... Bref, tout remarche à  merveille!

Merci pour votre aide!

Hors ligne