Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 01:24

Curiosity

Un petit souci avec avedimux

bonjour à tous,
Je souhaite assembler deux vidéos dans un même fichier avec avidemux, mais quand je fais Fichier>ouvrir, j'ouvre la vidéo cible, je mets le codec mp.4 par exemple , puis je fais Fichier>ajouter, la deuxime vidéos elle ne veut pas s'insérer. Avidemux m'affiche ce message :  http://zupimages.net/up/15/19/mzsy.png    excusez moi mais je comprends rien à l'anglais.

PS j'ai essayer de faire glisser déposer une vidéo sectionné dans avidemux, il voulait pas l'accepter non plus.
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 09:53

erresse

Re : Un petit souci avec avedimux

Traduction du message :

Les dimensions des vidéos ne concordent pas.
Vous ne pouvez pas fusionner des vidéos de dimensions différentes. Utiliser le filtre vidéo partiel ensuite ne résoudra pas le problème.
La solution est :
1) "Redimensionner" / "Ajouter bordure" / "Rogner" chaque vidéo à la même résolution.
2) Les concaténer ensemble.

Est-ce plus clair ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 14:07

Curiosity

Re : Un petit souci avec avedimux

Bonjour erresse merci pour ta repense,

erresse a écrit :

1) "Redimensionner" / "Ajouter bordure" / "Rogner" chaque vidéo à la même résolution.
2) Les concaténer ensemble.

Oui, c'est parfaitement claire. Seulement, je ne sais pas comment faire pour "Redimensionner" / "Ajouter bordure" / "Rogner", et je ne sais pas non plus comment faire pour  Les concaténer ensemble


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 15:34

erresse

Re : Un petit souci avec avedimux

Les opérations "Redimensionner", "Rogner", etc... se trouvent dans les filtres vidéo. Tu choisis une conversion (obligatoire pour avoir accès aux filtres) et tu cliques sur "Filtres" dans la partie "vidéo" de la fenêtre.
Une fois que les deux (ou plus) vidéos sont ramenées à un même dimensionnement, lorsque tu charges (comme tu l'as fait déjà) la deuxième vidéo, elle s'ajoute derrière la première, voilà tout.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne