Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 12:27

Le Roi Newbie

[RESOLU] TP-link td-w8951nd - clé invalide WPS/WPA2

Bonjour,

J'essaie d'aider qqun de ma famille qui a un nouveau routeur de marque TP-link et de modèle td-w8951nd.

Je ne parviens pas à me connecter avec Ubuntu en WIFI alors que deux autres PC avec Windows7 et Windows8 fonctionne correctement.
A chaque fois que je rentre la clé de 8 caractères cela ne se connecte pas et me redemande la clé.

Pourriez-vous m'aider SVP?
A+

Si besoin j'ai trouvé un manuel sur Internet ici:
http://www.tme.eu/fr/Document/403ef50b6 … 8951ND.pdf


Modération : merci de donner les informations demandées ici.

Dernière modification par Le Roi Newbie (Le 10/05/2015, à 01:02)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 17:05

WonknU

Re : [RESOLU] TP-link td-w8951nd - clé invalide WPS/WPA2

Bonjour,

Il faut que tu changes le titre car on dirait que tu essayes de te connecter à ton routeur avec le WPS.

Il faut que tu donnes plus de détails:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 22:21

Le Roi Newbie

Re : [RESOLU] TP-link td-w8951nd - clé invalide WPS/WPA2

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait la clé a seulement 8 chiffres et pas de lettre. Je pensais donc qu'il s'agit d'une connections WPS. Est-ce que je peux me tromper?
Si oui je changerai le titre.
Dans tous les cas le routeur a le proocole WPS, est-ce que cela peut nous aider?
(on a essayé d'appuyer sur le bouton 3s comme dans le manuel puis de se connecter sur le wifi vu par le network manager mais ça n'a pas fonctionné)

Désolé pour les informations complémentaires j'ai du mal à les récupérer car j'aide à distance une personne et ce PC n'a pas de connexion donc j'ai du mal à "faire faire". ^^
Ça devrait arriver ce soir. smile
En attendant pour info on voit bien le ssid où l'on veut se connecter et c'est au moment de la connexion où la clé est demandée mais elle n'est soit disant jamais valide.

Merci par avance

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 22:55

WonknU

Re : [RESOLU] TP-link td-w8951nd - clé invalide WPS/WPA2

Tu peux avoir une clé WPA et utiliser le WPS pour te connecter, le WPS est une méthode d'authentification: on appuie sur le bouton sur la box et le client peux se connecter sans mot de passe (je crois que le client soit aussi appuyer sur un bouton, ce qui est le cas pour ma clé Wifi).
Pour te connecter en utilisant le WPS avec ta carte réseau intégrée, je ne sais pas comment on fait, ça mérite d'être cherché.

Oui, je vois très bien ton problème, il m'est arrivé souvent sur mon pc du travail, mais je t'avoue que je n'avais pas envie de me casser la tête avec donc j'utilisais une clé Wifi ^^
Mais je dirais que c'est du côté des drivers qu'il fait aller voir.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 01:01

Le Roi Newbie

Re : [RESOLU] TP-link td-w8951nd - clé invalide WPS/WPA2

Merci pour les explications!

Et justement cela m'a permis de réfléchir un peu à ce que l'on faisait et j'ai trouvé le problème et la solution!

Explication:
En fait les deux ordinateurs Windows s'était bien connectés en utilisant le "pin" du WPS mais sans appui du bouton sur le routeur (bizarre!?). Au moment de la connexion l'interface wifi de Windows demande le code et on tapait ce "pin" comme on le fait d'habitude pour une clé wifi. Puis ça marche.
Sauf qu'avec Ubuntu et l'interface du "network manager" en faisant la même manipulation, cela ne fonctionnait pas: normal car on tapait le "pin" alors qu'il demande la clé wpa2.

Si j'ai bien compris le WPS demande un "pin" qui est une requête d'envoyer la clé WPA2 au PC.... si c'est ça je trouve ça bof de donner une superbe clé ultra-cryptée en réponse à un nombre de 8 digits! ^^
Mais on dirait que le protocole WPS n'est pas intégré à Ubuntu / network manager.

Solution:
A partir d'un des PC Windows qui a réussi à se connecter au PC, j'ai fait connecté la personne au routeur (adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur) et on est allé cherché la vraie clé wifi WPA2 dans l'interface du routeur.
Et là le network manager avec la bonne clé n'a eu besoin que d'un coup de feu pour connecter Ubuntu au net! smile

Par contre je me pose la question que tu as évoquée: "comment se connecter en utilisant le WPS avec sa carte réseau intégrée?" big_smile

Bon du coup pour cette fois pas besoin d'envoyer le résultat du terminal.
Merci encore pour les explications et le suivi!

Hors ligne