Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 15:14

Lethys

[résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Bonjour,
Voila mon problème, j'ai installer pulse audio car avec alsa (ou esound j'ai pas très bien compris la différence) j'arrive pas a faire deux son en même temps (genre avec rythmbox et des vidéos) et comme j'ai vu que pulse audio allait remplacer esound dans la prochaine version de ubuntu et ben je me suis dit que ca valait le coup de faire le test. Résultat ba j'ai encore qu'un seul son, et quand je fait le test son dans préférence/son quand j'enleve détection auto et que je met pulse audio voila le message d'erreur :

audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Failed to connect: Connection refused

Et dans pulse audio manager j'ai un message d'erreur : "failure : connection refused"

ps : J'ai suivi différent tuto pour installer pulse audio mais la je viens de voir que dans la doc tout est expliqué, et j'ai suivi aussi ce tuto ;-)

Dernière modification par Lethys (Le 28/01/2008, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 12:36

Lethys

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Personne n'utilise pulse audio?

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 08:42

Lethys

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

up roll

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 09:26

Pirion

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

J'utilise pulseaudio et j'ai effectivement eu des problemes de connection ( j'avai aussi un connection refused quand je lancais alsamixer par exemple)
a tu bien suivi l'instalation http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio?

Hors ligne

#5 Le 25/01/2008, à 14:35

Lethys

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Ouep...
Mais toi c'était quoi ton problème? et tu l'a résolu comment?

edit : je viens de voir que j'ai firestarter et que cela pourrait poser problème. J'ai donc tenter la manip, j'ai fait

sudo gedit /etc/firestarter/user-pre

cela m'a ouvert un fichier vide... j'ai rentrer

$IPT -A INPUT -p udp --dport 5353 -d 224.0.0.251 -j ACCEPT
$IPT -A OUTPUT -p udp --dport 5353 -d 224.0.0.251 -j ACCEPT

malheureusement quand j'ai voulu enregistrer cela n'a aps fonctionner, ca m'a mis que j'essayais de le faire sur un disque en lecture seule...

J'ai donc penser qu'il suffisait d'ouvrir le port 5353 mais cela n'a aps changer, pulseaudio n'arrive toujours pas a se connecter!

Dernière modification par Lethys (Le 25/01/2008, à 14:57)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2008, à 15:35

Prometee

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Test l'astuce original pour firestarter, je vais modifier la doc en conséquence...

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=164193

En fait il faut que tu donne le droit en écriture sur le fichier avant de le modifier, tu l'édite, le sauvegarde et enfin lui retire les droits en écriture...

Dernière modification par Prometee (Le 27/01/2008, à 15:39)

Hors ligne

#7 Le 28/01/2008, à 00:55

Lethys

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Merci grâce a cela j'ai réussi a mettre els lignes dans le fichier, malheureusement le fichier était vide lors de l'édition. Maintenant quand je l'ouvre j'ai bien sur les deux lignes que j'ai rajouté.
Par contre pulse audio n'arrive toujours pas a se connecter hmm

Merci de prêter attention a moi wink

Hors ligne

#8 Le 28/01/2008, à 01:19

Prometee

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Sinon essaye de compiler les sources de pulseaudio et de mettre la dernière version ^^. Sinon essaye de désinstaller PA et de le re-installer en suivant bien tout ce que j'ai mis dans la doc.

Sinon faudrait avoir un peu plus de précision sur le problème, essaye de faire :

killall pulseaudio

puis :

/usr/bin/pulseaudio -v

et copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse wink

Dernière modification par Prometee (Le 28/01/2008, à 01:20)

Hors ligne

#9 Le 28/01/2008, à 08:31

Lethys

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Mouais déja pour commencer quand je fait killall pulseaudio il ne me tue aucun processus ...
Et sinon voila la suite :

lethys@BaptPC:~$ /usr/bin/pulseaudio -v
I: alsa-util.c: Using mixer control "PCM".
I: sink.c: created 0 "alsa_output.hw_0" with sample spec "s16le 2ch 44100Hz"
I: source.c: created 0 "alsa_output.hw_0.monitor" with sample spec "s16le 2ch 44100Hz"
I: module-alsa-sink.c: using 8 fragments of size 1408 bytes.
I: module.c: Loaded "module-alsa-sink" (index: #0; argument: "device=hw:0").
ALSA lib pcm_hw.c:1351:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
E: module-alsa-source.c: Error opening PCM device hw:1,0: Aucun périphérique de ce type
E: module.c: Failed to load  module "module-alsa-source" (argument: "device=hw:1,0"): initialization failed.
E: main.c: Module load failed.
E: main.c: failed to initialize daemon.
I: module.c: Unloading "module-alsa-sink" (index: #0).
I: sink.c: freed 0 "alsa_output.hw_0"
I: source.c: freed 0 "alsa_output.hw_0.monitor"
I: module.c: Unloaded "module-alsa-sink" (index: #0).
I: main.c: Daemon terminated.

Je désinstallerais surement ce soir pour réinstaller ensuite, la ce matin j'ai aps vraiment le temps wink

Hors ligne

#10 Le 28/01/2008, à 12:44

Lethys

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

Bon, j'ai eu le temps de me poser un peu, j'ai désinstaller grace a la commande

sudo apt-get remove --purge libasound2-plugins "pulseaudio-*" paman padevchooser paprefs pavucontrol pavumeter

(j'ai juste rajouter --purge a la commande décrite dans la doc, je sais pas si c'était vraiment utile...)

J'ai réinstaller comme dis dans la doc et maintenant ca fonctionne! Merci beaucoup prometee pour cette doc et pour cette aide!

ps : par contre je comprends toujours pas pourquoi une réinstallation fait quelque chose...

Hors ligne

#11 Le 28/01/2008, à 13:26

Prometee

Re : [résolu] Pulse audio ne peut pas se connecter...

T'as dut zapper un petit truc dans ta première installation et ça à  tout cassé par la suite.

Si tu as encore des problèmes avec PulseAudio n'hésite pas à  re-poster, j'essaye de garder un oeuil sur PulseAudio sur le tout le forum wink

Hors ligne