Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/01/2008, à 16:01

lawl

Re : Carlos est mort

La tu fais de l'humour noir cela n'a rien à  voir avec les blagues racistes de Carlos...

Hors ligne

#52 Le 18/01/2008, à 16:02

|-Corpse-|

Re : Carlos est mort

Super_maçoN a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Donc je confirme : le second degré est une espèce en voie de disparition.
Mais bon, c'est évidemment plus facile de déceler le second degré chez un intello que chez un bouboule qui porte un moumou hawaà¯en et un collier à  fleurs. Comme quoi, l'habit fait le moine...

Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal ?
La méditerranée.

Pourrais tu m'indiquer o๠se situe le second degré s'il te plait ?
Je n'en vois pas personnellement. C'est une blague de base, avec une chute ( cad : en fait en parlant d'animal, je parlais des arabes, hahaha les arabes sont des animaux ). Je vois ça comme ça, mais je suis peut être en train de perdre mon second degré, je ne sais pas. En tout cas je comprends la blague comme ça.

Bon, ben je vais te l'expliquer la blague, qui me fait bien marrer d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il y a en-dessous de la méditerranée ? L'Afrique. Et il a quoi en Afrique ? Des Noirs, bien sûr ! Et les Noirs, ils vivent o๠? Dans la jungle, évidemment. Et les Noirs, ils mangent des bananes, comme les singes. Donc les Noirs sont des animaux. Rien à  voir avec les Arabes, qui comme tout le monde le sait, sont des voleurs.
Et tu sais pourquoi tous les Italiens sont petits ? Parce qu'on leur a toujours dit "Quand tu seras grand, tu travailleras".
Et pis les belges sont tous des cons aussi, c'est bien connu. Et les français ont tous une grande gueule, c'est pour ça qu'on les enterre sur le ventre sinon on arriverait pas à  remplir le trou.
Et tu sais quoi ? Je trouve ça drà´le ! Pourtant, mon père est italien, ma mère est française, je vis en Belgique et ma fille est métisse car ma compagne est Mauricienne.


Super_maçoN a écrit :

SECOND DEGRà‰ : Usage courant : Technique d’évasion littéraire ou cinématographique (voir Kitsch et Blanche). Solde de tout compte : un mauvais livre écrit au second degré se moque de lui-même, il est donc génial.

En quoi cette blague se moque t'elle d'elle même, de son auteur ou de quoique ce soit d'autre que les africains ?

Avant de t'attaquer à  des définitions compliquées, va dans le dictionnaire lire les définitions de "définitions" et d'"exemple", parce que là  tu confonds tout.

[...]C’est pourquoi le second degré généralement le plus efficace consiste à  se saisir d’un stéréotype et de le modifier, le "détourner". On montre alors aisément en quoi le stéréotype en est précisément un, une image fausse et caricaturale de la réalité. Encore faut-il qu’il soit perceptible clairement que c’est bien du stéréotype que l’on se moque, au lieu qu’on se contente de le recycler, de lui donner une nouvelle jeunesse.[...]

J'ai jamais dit que Carlos faisait dans la subtilité...

Super_maçoN a écrit :
koshie666 a écrit :

Il est vraiment raciste?

Oui, mais ce n'est pas très grave puisque :

koshie666 a écrit :

Les blagues racistes, y'a rien de plus drà´le lol !

Des sources autres que ses livres de blague ? Non ? Dommage, j'aurais bien voulu les voir...

Hors ligne

#53 Le 18/01/2008, à 16:04

Koshie-2.0

Re : Carlos est mort

+1 pour corpse !

#54 Le 18/01/2008, à 16:10

|-Corpse-|

Re : Carlos est mort

Bon sur ce je vais mettre une trempe à  ma copine parce que la vaisselle n'est pas encore faite, faut lui apprendre à  vivre, merde alors !

PS :
Petit jeu : Trouve le second degré dans cette phrase.
Indice : Dans la phrase, y'a aucun second degré, ni subtilité. Pourtant, je ne vais pas vraiment lui mettre une trempe. Sauras-tu déjouer le piège ?

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 18/01/2008, à 16:12)

Hors ligne

#55 Le 18/01/2008, à 16:16

lawl

Re : Carlos est mort

Comme a dit Desproges (mais tu la apparament oublié) on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

A oui en effet tu dois te croire non facho parce que tu a une femme metisse et des origines Italiennes, un peu comme lepen qui a une femme de ménage noir en fait !

Dernière modification par lawl (Le 18/01/2008, à 16:21)

Hors ligne

#56 Le 18/01/2008, à 16:33

HymnToLife

Re : Carlos est mort

C'est marrant quand même comment tous ceux qui se complaisent dans « l'humour » raciste ressentent le besoin de se justifier en nous disant qu'ils ont des amis juifs, une copine arabe ou que sais-je encore.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#57 Le 18/01/2008, à 16:34

fde

Re : Carlos est mort

lawl a écrit :

Comme a dit Desproges (mais tu la apparament oublié) on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

A oui en effet tu dois te croire non facho parce que tu a une femme metisse et des origines Italiennes, un peu comme lepen qui a une femme de ménage noir en fait !

Euh ouais... En même temps que pense pas que Lepen épouserait sa femme de ménage demain, hein.

PS : Lepen ça compte pas pour le point Godwin? Parce qu'on s'en approche foutrement là ... D'ailleurs :

HITLER, BANDE DE NAZIS, SS, Luftwaffen! Combien ça fait?

Hors ligne

#58 Le 18/01/2008, à 16:40

xabilon

Re : Carlos est mort

Salut

Bravo pour ce tour de force : mettre en rapport la mort de Carlos et Pierre Desproges.

On en revient souvent à  Desproges, lorsqu'on reproche un manque de recul et d'incompréhension du cynisme et de l'humour noir.

Sauf que souvent, c'est de la vulgarité et de la provocation, et non de l'humour noir et du cynisme que l'on retrouve chez ceux qui se veulent leurs disciples (n'a pas du talent qui veut ...)

Il aurait peut-être bien ri de ceux qui se proclament pourfendeurs de la bien-pensance, et qui transforment sa prose en dogme pour justifier leurs positions. Desproges, le nouveau gourou ...

Carlos est mort, et Desproges de même. Et des milliers d'autres tous les jours.

à‰tonnant, non ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#59 Le 18/01/2008, à 16:42

matigol

Re : Carlos est mort

Et bah, que de sales races sur le forums !

big_smile

Hors ligne

#60 Le 18/01/2008, à 16:43

theoxyd

Re : Carlos est mort

|-Corpse-| a écrit :

Bah si c'est connu. Carlos, c'est celui qui avait le rà´le du gros raciste aux grosses têtes. En même temps, il était toujours fourré dans les pays du sud (Caraà¯bes, Thaà¯ti, Mexique, Sénégal...), mais bon c'est quand même un gros raciste, hein (ainsi que pédophile, cocaà¯nomane et fréquentant les prostituées si on en croit les témoignages des intervenants).

C'est ça va cracher sur sa tombe mad

Hors ligne

#61 Le 18/01/2008, à 17:08

oix02

Re : Carlos est mort

edit :

"Mon grand-père est mort dans un camp de concentration"
"Ah merde désolé"
"Ouais , il est tombé de sa tour de garde !  "

Allez les coincés , petez un coup et riez bien fort !
RIP Carlos !

icon_eek.gif Bon finallment j'propose qu'on fasse de sa mort une fête populaire et antifa !

en fait lepen aurait très bien pu le récuperer comme dieudoné....ou l'inverse icon_evil.gif

j'vous laisse j'vais vomir

Dernière modification par oix02 (Le 18/01/2008, à 17:09)


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#62 Le 18/01/2008, à 17:26

Super_maçoN

Re : Carlos est mort

|-Corpse-| a écrit :

Bon, ben je vais te l'expliquer la blague, qui me fait bien marrer d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il y a en-dessous de la méditerranée ? L'Afrique. Et il a quoi en Afrique ? Des Noirs, bien sûr ! Et les Noirs, ils vivent o๠? Dans la jungle, évidemment. Et les Noirs, ils mangent des bananes, comme les singes. Donc les Noirs sont des animaux. Rien à  voir avec les Arabes, qui comme tout le monde le sait, sont des voleurs.
Et tu sais pourquoi tous les Italiens sont petits ? Parce qu'on leur a toujours dit "Quand tu seras grand, tu travailleras".
Et pis les belges sont tous des cons aussi, c'est bien connu. Et les français ont tous une grande gueule, c'est pour ça qu'on les enterre sur le ventre sinon on arriverait pas à  remplir le trou.
Et tu sais quoi ? Je trouve ça drà´le ! Pourtant, mon père est italien, ma mère est française, je vis en Belgique et ma fille est métisse car ma compagne est Mauricienne.

Désolé mais tu confonds propos racistes brut, et le second degré ( d'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit o๠se situait le second degré dans ces propos ).

Je suis le premier a tenir se genre de discours mais au près de mes amis ( qui me connaissent ) ou en jouant un rà´le ( cad en caricaturant le discours, si par exemple tu avais exagérer le ton, là  oui ce serait devenu drà´le). Quant Desproges dit qu'Himler était un homme capable d'une grande concentration en plus d'avoir un jeu de mot, il joue un rà´le autre que lui même ( ce que ne fais pas Carlos ). Mais sur un forum en écrivant brut "les arabes sont des voleurs", ou un bouquin ( en faisant cette blague minable ), sans rien ajouter de plus, ce n'est qu'une caricature raciste de plus, dénuée d'humour.

Désolé de te dire ça, mais ce que tu écris là , ce n'est pas drà´le, ce sont juste des clichés racistes que tout le monde peut écrire, ça n'en fait pas une blague. Pour ajouter de l'humour a ce genre de propos il faut les décontextualiser, les caricaturer, les dénoncer. Bref là  tu ne fais que répéter. A la limite, je te concède que dans l'accumulation des clichés que tu nous sorts, oui il y'a un ton comique qui peut s'en dégager et on entre alors dans la caricature ( pas très fine, mais bon ).

Sur ce je ne vais pas débattre dix ans avec toi, Carlos c'était l'humour bien en dessous de la ceinture, pas fin vulgaire raciste macho qui flattait l'ego bien bas du beauf moyen. Il est mort ? Ben je vais reprendre deux fois des moules tiens.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 18/01/2008, à 17:35)

Hors ligne

#63 Le 18/01/2008, à 17:32

theoxyd

Re : Carlos est mort

Super_maçoN a écrit :

Il est mort ? Ben je vais reprendre deux fois des moules tiens.

Merci Desproges

Hors ligne

#64 Le 18/01/2008, à 17:39

Solarus

Re : Carlos est mort

Hein quoi , Desproges est mort ?


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#65 Le 18/01/2008, à 20:56

Compte anonymisé

Re : Carlos est mort

|-Corpse-| a écrit :
Rakkham a écrit :

Ah oui, carlos, un petit lien quand même.

http://www.dailymotion.com/relevance/se … cistes_fun

je vais pas le regretter longtemps.

Moi c'est Jamel que je regretterai pas.

Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à  la fois au four et au moulin !

Pierre Desproges

Ca n'a rien à  voir.
Entre des centaines de blagues réduisant des catégories ethniques à  des voleurs ou des dégénérés ; et une blague sur  un passé qui en général ne fait pas rire, il y a une nuance.
La nuance c'est que dans le premier cas, on ne fait qu'empirer et entériner une situation déjà  bien trop présente.

|-Corpse-| a écrit :

Parce que c'est devenu la mode de jouer au bien-pensant ?

Au contraire, c'est ton discours qui est à  la mode depuis quelques mois.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/01/2008, à 20:57)

#66 Le 19/01/2008, à 01:04

mithrandir79

Re : Carlos est mort

Quand je pense qu'il était le fils de la meilleure psychanalyste pour enfant, Françoise Dolto, et quand on voit ce qu'il a fait de sa vie...

Je suis navré de dire ça mais je regrette plus la mort de bobby Fisher, GMI aux échecs, que celle de Carlos.

Hors ligne

#67 Le 19/01/2008, à 01:14

Nazebrock

Re : Carlos est mort

J'adore ce forum.

On part de la mort de Carlos et on en arrive à  s'engueuler sur les racistes.

La clà¢à¢à¢sse

Hors ligne

#68 Le 19/01/2008, à 01:30

darky0505

Re : Carlos est mort

oui il y a toujours des legers débordements xD


DarkY

Hors ligne

#69 Le 19/01/2008, à 01:55

Koshie-2.0

Re : Carlos est mort

Godwin point \o/ (bon okay y'en a pas, et alors?).

Mais le café est réputé pour que les sujets sérieux partent en live et parfois en troll, il serait temps de le fermer non?

#70 Le 19/01/2008, à 02:49

kara

Re : Carlos est mort

Comme dit koshie666,
Pourquoi sur un sujet sérieux d'un gars qui a pour certains d'entre nous apporté du bonheur dans notre jeunesse, des abrutis viennent saccager ce deuil?

Dernière modification par karadine (Le 19/01/2008, à 02:50)

#71 Le 19/01/2008, à 10:41

lawl

Re : Carlos est mort

Parce que le bonheur qu'il a pu m'apporter étant jeune  (t'a le bonjour d'albert !) est largement gaché par la connerie  de ce même type....

Et parlant deuil j'ai déjà  du mal à  supporter ceux des artistes que j'aime alors de ceux que je n'aime pas...

Hors ligne

#72 Le 19/01/2008, à 11:00

Solarus

Re : Carlos est mort

Parce ce que certains aiment bien rapporter les ragots colportés ca et là  pour salir la réputation de telle ou telle personne.

Moi je préfère m'en tenir aux faits , il n'a jamais été condamné par la justice pour quoique  ce soit d'illégal ou de raciste. En France on est considéré innoncent tant que la culpabilité n'a pas été prouvée.

Il y a une tradition française qui veut qu'une fois une personne morte , on ne la déshonore pas sa mémoire , sous peine de se faire honte soi-même. Vous savez alors ce que vous valez.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#73 Le 19/01/2008, à 11:39

Ungars

Re : Carlos est mort

Solarus a écrit :

Parce ce que certains aiment bien rapporter les ragots colportés ca et là  pour salir la réputation de telle ou telle personne.

Moi je préfère m'en tenir aux faits , il n'a jamais été condamné par la justice pour quoique  ce soit d'illégal ou de raciste. En France on est considéré innoncent tant que la culpabilité n'a pas été prouvée.

Il y a une tradition française qui veut qu'une fois une personne morte , on ne la déshonore pas sa mémoire , sous peine de se faire honte soi-même. Vous savez alors ce que vous valez.

Bien dit !

Hors ligne

#74 Le 19/01/2008, à 16:50

lawl

Re : Carlos est mort

Il y a une tradition française qui veut qu'une fois une personne morte , on ne la déshonore pas sa mémoire , sous peine de se faire honte soi-même. Vous savez alors ce que vous valez.

Mouah aha ha a d'ou tu la sort celle la !?
Je disais pareil de son vivant hein...

Quand a une condanation pour racisme pas besoin suffit de lire son livre, tu sais les fait dont tu parle, pour se faire une idée sur le monsieur... Après si vous aimez les blagues raciste libre a vous...

Hors ligne

#75 Le 19/01/2008, à 19:33

Compte anonymisé

Re : Carlos est mort

Solarus a écrit :

Il y a une tradition française qui veut qu'une fois une personne morte , on ne la déshonore pas sa mémoire , sous peine de se faire honte soi-même. Vous savez alors ce que vous valez.

Quand les gens sont morts, ils deviennent des héros, et si tu n'es pas de cette avis tu ne vaux rien ?
Terrible, je n'avais jamais entendu parler de cette "tradition".