Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 15:48

Thibauld

Questions de debutant

Bonjour, je suis un grand debutant dans l'utilisation de Xubuntu et j'aimerais avoir un peu d'aide si c'est possible.
Je suis assez ignare question informatique, donc mes demandes sont tres basique et posees de facon tres maladroite, j'imagine. Pardon pour cet ecueil.

1. J'ai modifie une option pour pouvoir lire un CD, et maintenant tous mes dossiers s'executent comme des programmes.
"Please choose your preferred File Manager now and click OK to proceed" s'affiche quand j'essaye d'ouvrir un dossier.
Que faire pour que mes dossiers...se comportent comme des dossiers?

2. Comment acceder a l'arborescence de dossiers qui donnent access au bureau, differents disques, et autres peripheriques?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 16:58

ljere

Re : Questions de debutant

Bonjour,
j'ai l'impression que tu te trompes la question en anglais de te demande de choisir ton gestionnaire de fichier,
logiquement dans ton cas vu que tu es sur xubuntu ça devrait être thunar qui te permettra d'accéder à l'arborescence de ton pc.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 19:17

Thibauld

Re : Questions de debutant

Merci bien Ijere, je vais essayer des que possible!:)

J'ai un deuxieme probleme qui vient de survenir: Au demarrage, sur l'ecran de Login.

En me connectant a ma propre session, l'ecran devient noir une seconde, et revient a l'ecran de login.
En me connectant en tant que guest, l'ecran se fige sur un fond d'ecran standard (bleu pale).

Pourtant je suis certain que le mot de passe est le bon. Et de toutes facon, un mot de passe errone est signale d'habitude.

Avez-vous une idee de ce qui se passe? Est ce que c'est deja arrive a quelqu'un avant?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 20:01

ljere

Re : Questions de debutant

regarde ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9474791
il y a plusieurs pistes


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 09/05/2015, à 21:29

Thibauld

Re : Questions de debutant

Merci encore Ijere, je n'avais pas vu ce post.

Ca ne fonctionne malheureusement pas, mais merci beaucoup pour la reponse.  smile

Hors ligne