Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 16:40

PZEOLI

Probleme de son

Bonjour.

je suis sous ubuntu 14.04 et j'ai installé un noyau temps réel. Depuis, quand je veux utiliser mon pc de façon "normale", c-a-d sans jack, je dois entrer dans un terminal la commande suivante  : pulseaudio -D

Je pourrais créer un script mais il y a peut être une anomalie ?

Merci d'avance,

Patrick

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 16:48

olivi4

Re : Probleme de son

Bonjour,

Ils te proposent quoi dans les propriétés du son ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 17:03

PZEOLI

Re : Probleme de son

Avant que je ne lance la commande il n'y a rien, comme si je n'avais pas de carte; pas même l'audio interne.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 17:50

olivi4

Re : Probleme de son

Et je suppose qu'alsamixer ne te donne rien non plus...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2015, à 18:42

PZEOLI

Re : Probleme de son

non, rien du tout.

Par contre une fois la commande lancée, tout marche comme si de rien n’était.

Donc au final, peut être que le noyau temps réel empêche pulseaudio de se lancer automatiquement ?

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 09:56

olivi4

Re : Probleme de son

Là, je ne peux te répondre, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un noyau temps réel !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 10/05/2015, à 10:25

olivi4

Re : Probleme de son

re-,

Bon, j'ai un peu cherché sur le noyau temps réel. Tu fais de la MAO, tu es sous Ubuntu Studio ? Sinon, pourquoi as-tu besoin du noyau temps réel ?

Tu trouveras peut-être un début de piste sur cette page

Bon Dimanche


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 10/05/2015, à 16:59

PZEOLI

Re : Probleme de son

Merci pour ton aide.

je suis sur ubuntu 14.04 version de base. je fais de la mao de manière occasionnelle donc j'ai transformé ma version d'ubuntu.
J'avais vu cette page. Je n'y trouve pas de solution pour moi et elle se termine par la proposition de réinstaller tout, ce qui n'est pas possible pour moi.

a bientôt...

Hors ligne