Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 20:02

Nebelherr

Impossible d'installer Spotify

Bonjour,
Après un essai de Kubuntu 15.04, je suis revenu à la 14.04 LTS pour plusieurs raisons.
En voulant réinstaller Spotify (pré-version pour GNU/Linux), je suis le tutoriel de la page du projet, mais voilà ce que j'ai en retour console :

sudo apt-get install spotify-client
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet spotify-client

Si quelqu'un d'autre a ce pépin, ça me rassurerait presque. Je me renseigne en même temps sur les fora de Spotify...

Bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 22:35

bishop.sad.clown

Re : Impossible d'installer Spotify

b'soir,
   as-tu exécuté toute la procédure décrite sur la page que tu as donnée ?

# 1. Ajoutez cette ligne à votre liste de référentiels en
# modifiant votre /etc/apt/sources.list
 deb http://repository.spotify.com stable non-free

# 2. Si vous voulez vérifier les packages téléchargés,
# vous devrez ajouter notre clé publique
sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys 94558F59

# 3. Exécutez apt-get update
sudo apt-get update

# 4. Installez spotify !
sudo apt-get install spotify-client

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 22:44

Nebelherr

Re : Impossible d'installer Spotify

Oui complètement …
J'ai Kubuntu 14.04 à jour, mais en 32 bits.
En cherchant un peu sur les fora de Spotify, les utilisateurs semblent dire que c'est un problème de clé à mettre à jour par l'équipe.
En tout cas j'ai vu des posts d'utilisateurs en 64 bits qui ont réussi à installer un .deb

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 03:46

bishop.sad.clown

Re : Impossible d'installer Spotify

W: Erreur de GPG : http://repository.spotify.com stable InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 082CCEDF94558F59

en effet... par contre ensuite j'ai :

apt-cache search spotify-client
spotify-client - Spotify desktop client
spotify-client-0.9.17 - Spotify desktop client
spotify-client-gnome-support - Transitional package for spotify-client
spotify-client-qt - Transitional package for spotify-client

apt-get install spotify-client
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets recommandés :
  libavcodec53 libavcodec52 libavcodec-extra-53 libavcodec-extra-52
  libavformat53 libavformat52 libavformat-extra-53 libavformat-extra-52
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  spotify-client
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 42,7 Mo dans les archives.
Après cette opération, 143 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  spotify-client
Faut-il installer ces paquets sans vérification ? [o/N] o
Réception de : 1 http://repository.spotify.com/ stable/non-free spotify-client amd64 1:0.9.17.1.g9b85d43.7-1 [42,7 MB]
42,7 Mo réceptionnés en 21s (2 003 ko/s)                                       
Sélection du paquet spotify-client précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 235041 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../spotify-client_1%3a0.9.17.1.g9b85d43.7-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de spotify-client (1:0.9.17.1.g9b85d43.7-1) ...
Paramétrage de spotify-client (1:0.9.17.1.g9b85d43.7-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.46ubuntu1) ...

Donc la première idée qui me vient c'est que tu as dû sauter l'étape 3 de la doc:

# 3. Exécutez apt-get update
sudo apt-get update

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 08:03

Nebelherr

Re : Impossible d'installer Spotify

Merci d'avoir essayé, j'avais bien fait apt-get update avant de lancer l'installation. J'ai d'ailleurs réessayé à l'instant, ça continue.
Tu es en version 32 ou 64 ? J'ai lu sur des fora que les 64 fonctionnaient, mais sur mon vieux coucou, il ne prend pas sad

Edit :

Sur un autre système, 32bit également, je viens d'essayer ça :

sudo apt-get download spotify-client
E: Impossible de trouver une source de téléchargement de la version « 1:0.9.4.183.g644e24e.428-1 » de « spotify-client:i386 »

Je suppose que ça confirme que le paquet n'est plus disponible pour le moment...

Dernière modification par Nebelherr (Le 10/05/2015, à 08:23)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 12:36

bishop.sad.clown

Re : Impossible d'installer Spotify

Suis en x64... =· /

J'ai pas de machine en x86 sous la main... du coup j'ai tenté un :

apt-get install spotify-client:i386

et le résultat semble confirmer le "souci" en x86:

Aucune version du paquet spotify-client:i386 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « spotify-client:i386 » n'a pas de version susceptible d'être installée

=· /

j'vais explorer d'autres sources et j'essaierai dans la semaine de récupérer une machine en x86 pour essayer diverses autres choses, si ton problème ne trouve pas de solution d'ici là.


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 10/05/2015, à 12:40

Nebelherr

Re : Impossible d'installer Spotify

Merci !
Si j'ai une réponse des fora de Spot ou du support client, je la mettrai ici, ça peut servir...
Bon dimanche !

Hors ligne

#8 Le 10/05/2015, à 12:49

bishop.sad.clown

Re : Impossible d'installer Spotify

erf...

sur cette page on peut lire:

Known issues:
- It still doesn't work to drag from an HTML5 view to a legacy view (such as the sidebar).
- On first start, the HTML5 views may not appear (just empty black views), try restarting the app if it happens
- Some users have reported problems with the new track change notifications. If you experience problems, you can start the client with "spotify --ui.track_notifications_enabled=false", or you can edit the file called ~/.config/spotify/Users/<your-spotify-username>-user/prefs and add a line with "ui.track_notifications_enabled=false". Sorry for not having this option available in the UI.

- No 32-bit build is available

- This build is not compatible with debian squeeze or wheezy


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#9 Le 10/05/2015, à 22:16

olep

Re : Impossible d'installer Spotify

Bonsoir,
Je suis allé voir directement dans le repository http://repository.spotify.com/pool/non-free/s/spotify/, et j'y ai trouvé un .deb: spotify-client-0.9.17_0.9.17.8.gd06432d.31-1_amd64.deb en date du 6 mai.
J'ai essayé de l'installer direct sur 15.04 et à priori c'est bon.
Par contre, rien ne se lance. En mode console, j'ai l'erreur suivante:

spotify: error while loading shared libraries: libgcrypt.so.11: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai essayé de retrouver la librairie manquante, mais pas moyen.... ou je ne sais pas faire ce qui est fort probable!


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#10 Le 10/05/2015, à 22:28

Nebelherr

Re : Impossible d'installer Spotify

Oui je l'ai trouvé celui-ci, mais le repo qui doit en principe contenir les versions i:386 est vide…et la version amd64 ne peut pas s'installer sur mon système.

J'attends toujours les réponses du support et sur le forum de Spot.

Hors ligne

#11 Le 14/05/2015, à 17:09

olep

Re : Impossible d'installer Spotify

Vu sur Spotify community:

> wget http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libg/libgcrypt11/libgcrypt11_1.5.4-2ubuntu1.1_amd64.deb
> sudo dpkg -i libgcrypt11_1.5.4-2ubuntu1.1_amd64.deb

J'ai essayé, et ca a fonctionné. Bon par contre, je ne sais pas si ça a un rapport, mais le soft semble assez instable.... Et ca ne doit pas aider pour les versions 32bits, mais peut-être y-a-t-il une version 32bits dans les dépôts ubuntu?


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#12 Le 14/05/2015, à 17:36

Nebelherr

Re : Impossible d'installer Spotify

olep a écrit :

J'ai essayé, et ca a fonctionné. Bon par contre, je ne sais pas si ça a un rapport, mais le soft semble assez instable.... Et ca ne doit pas aider pour les versions 32bits, mais peut-être y-a-t-il une version 32bits dans les dépôts ubuntu?

Je n'en ai pas trouvé, mais visiblement la "panne" est remontée dans les services. Les utilisateurs en 64 bits semblent avoir plus de chance, même si la version 1.x.x est rapportée comme assez instable !
Je trouve ça incroyable que les gars suppriment un deb comme ça, et qu'on ne puisse le trouver nulle part ailleurs ! Ça sera peut-être rétabli dans quelques jours...

Hors ligne