Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 22:55

Zococo

déjà-dup bloqué sur mot de passe - manifest difftar sigtar 0 octets

Bonjour,

J'effectue des sauvegardes régulières de mon disque dur avec déjà-dup sur un disque dur usb. Je rencontre de temps en temps des problèmes d'identification : lors du lancement automatique de déjà-dup le logiciel demande le mot de passe en boucle, et n'arrive pas à démarrer, et donc la sauvegarde ne se fait pas.

Je suis parvenu à résoudre le problème lorsque j'ai constaté que dans la sauvegarde les fichiers suivants étaient corrompus, taille 0 octets :
duplicity-inc.2015MMJJT123451Z.to.2015mmjjT123456Z.manifest
duplicity-inc.2015MMJJT123451Z.to.2015mmjjT123456Z.vol2.difftar
duplicity-new-signatures.2015MMJJT123451Z.to.2015mmjjT123456Z.sigtar

Je les ai supprimés et tout va bien.

Le problème est que cela peut se reproduire et que l'utilisateur habituel du PC n'est pas assez assuré pour se permettre d'effectuer cette suppression manuelle sans risques.

Donc ma question n'est pas de savoir comment solutionner le problème ponctuellement mais de savoir ce qui se passe et si une solution définitive peut être apportée.

Merci de votre aide si un "forumeur" y voit clair.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne