Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 17:39

berlu

problème clavier et police arabe

Bonjour,
Après une installation réussie d'Ubuntu je n'ai guère que deux problèmes irrésolus : d'abord l'impossibilté d'utiliser les accents circonflexes (et le tréma en mode majuscules), avec ce que l'on appelle, je crois, les "touches mortes" : en effet, lorsque je tape "accent circonflexe", je devrais ne rien voir sur l'écran, puis taper "e" et voir alors le "e accent circonflexe"... mais voici ce que j'obtiens : ^e.
J'ai bien essayé de changer les types de clavier proposés, mais sans effet jusqu'à  présent...
Mon deuxième problème est un peu différent : je travaille avec le français et l'arabe, mais il me manque une police arabe indispensable ("traditional arabic"), que j'ai sous Windows (et que j'ai déjà  vue sous Mandriva). Comment puis-je la récupérer ? J'ai noté dans les documentations que l'on pouvait copier les polices Windows, mais je n'ai pas compris la manipulation à  effectuer... je ne sais pas utiliser la ligne de commande !
Merci pour votre aide et vos conseils.

#2 Le 17/01/2008, à 19:56

wouldsmina

Re : problème clavier et police arabe

bonjour,
je n'ai pas de reponse toute faites, mais peut etre trouvera tu ton bonheur ici http://www.ubuntume.com/fr:start

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 21:55

berlu

Re : problème clavier et police arabe

Merci du lien, mais désolé, l'Islam c'est vraiment pas mon truc....

#4 Le 20/01/2008, à 23:01

wouldsmina

Re : problème clavier et police arabe

ok mais a part le thèmes sur l'islam, je crois qu'ils intègrent la police que tu veux...
sur leurs dépots peut etre...
a+

Hors ligne