Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 13:26

tetedampoule

Carte sd non reconnue [résolu]

Bonjour,
je viens de passer un N150 Samsung en Ubuntu 14.04.2 en lieu et place de Windows starter 7 trop lourd et beaucoup beaucoup trop lent.

Pour l'instant, tout se passe nickel.... Mais, j'ai une mini sd de 64 GB avec adaptateur avec plein de photos dont je n'ai aucune autre sauvegarde, qui fonctionnait bien sous windows et là, voila la réponse que j'ai :

Impossible d'accéder à « Volume de 63 GB »
Error mounting /dev/sdb1 at /media/mushu/1699-2689: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/sdb1" "/media/mushu/1699-2689"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat

Pouvez vous m'aider svp? Je pense qu'il faut peut être la reformater mais le problème est que j'ai un autre ordi, toujours sous windows vista, qui lui aussi ne reconnait pas ma mini sd... :-(

Si vous avez de bonnes idées.....

Merci d'avance!

Dernière modification par tetedampoule (Le 30/09/2015, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 13:40

moko138

Re : Carte sd non reconnue [résolu]

Lisons le message d'erreur

unknown filesystem type 'exfat

et si tu installais les 2 paquets exfat, mmh ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 13:40

tetedampoule

Re : Carte sd non reconnue [résolu]

Désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu... Je t'en remercie d'ailleurs!

Je suis débutant de chez débutant... tongue

je trouve ces deux paquets dans la logithèque Ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2015, à 13:49

tetedampoule

Re : Carte sd non reconnue [résolu]

Laisse tomber.... Je n'ai rien tourvé dans la logitheque et je suis donc allé chercher dans le "gestionnaire de paquets Synaptic et j'ai trouvé les 2 paquets que j'ai installé!
et Miracle... Ca maaaaarrrrccccchhhheee!!!!! lol

QUand on sait et que l'on a les bons outils....:cool:

Merci Moko138 pour ton aide! cool

Hors ligne

#5 Le 13/05/2015, à 14:42

moko138

Re : Carte sd non reconnue [résolu]

Bon, le temps que je te peaufine la réponse, tu t'en es sorti tout seul et bien : bravo !
Lis-la quand même car il y a des éléments utiles.

je trouve ces deux paquets dans la logithèque Ubuntu?

Eh bien alors, bienvenue !

1) Commence, en effet. par les chercher dans la logithèque. smile

2) Mais comme exfat est un format propriétaire il est possible que cela ne suffise pas (je n'utilise pas la logithèque, c'est pourquoi ce point de ma réponse est imprécis).
Dans ce cas regarde la Doc : exfat.
  D'une façon générale, la Doc est  là pour t'aider : en haut à droite de cette page, tu disposes de deux champs de recherche.
  Cette page-ci http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base te sera souvent utile.

  Dans un cas comme dans l'autre, reviens ici donner des nouvelles ! : Fait smile

                - - - - -

ps : tu viens d'expérimenter une caractéristique de linux :
en cas d'erreur il est bien plus explicite que la plupart des autres famille d'O.S.
  Et comme tu as eu la bonne idée de reporter le message d'erreur, tu nous as permis de partir tout de suite dans la bonne direction.  smile

  Je te prie de lire aussi Retour utilisable de commande, pour que notre coopération soit plus vite efficace, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 14/05/2015, à 12:49

jajaX

Re : Carte sd non reconnue [résolu]

salut,

j'ai eu le coup avec une carte SD de 64 GB. cette dernière était en exfat également. vu par ma tablette Android mais pas mon Acer 8930G. j'ai pas cherché à comprendre, je l'ai reformaté en NTFS et ça marche. j'aurais pu le faire aussi en FAT 32. je n'ai pas cherché sur le moment à savoir si le exfat était "compatible" avec ma kubuntu.

j'installes les paquets du coup. merci moko138 wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne