Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 17:00

fl0riandu13

probleme avec la commande ln-s

Bonjour à tous, voilà je débute en programmation et je n'arrive pas à effectuer un lien symbolique voici se qui ne marche pas :

Sudo ln -s /usr/share/phpMyAdmin /var/www/phpMyAdmin

J'aimerais creer un ien symbolique vers phpmyadmin qui existe dans le
répertoire /usr/share/phpmyadmin et le mettre dans  /var/www/phpMyAdmin .
Voila j'espere avoir était clair.
Merci d'avance pour votre aide !! .

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 17:12

Braun

Re : probleme avec la commande ln-s

Bonjour,
Plutôt que de parler marche, pourrais-tu nous dire ce que tu voulais faire, d'une part, et nous donner la réponse complète de la machine d'autre part ?
Cette réponse étant placée entre deux balises de code, œuf corse.
P.S. la commande « sudo » n'utilise pas de majuscule, même si ça fait plus riche.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 17:22

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

oh bordel de merde je suis trop con, c'est la majuscule 'S'  je n'avait vraiment pas vu l'erreur ... Du coup sa marche merci.
Par contre, sur la machine virtuel (linux mint) je n'arrive pas à faire de copier coller est ce normal ? en utilisant ctrl+c et ctrl+v ? ou avec la souris ?

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 18:02

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

et maintenant j'aimerais   attribuer les droits correct à phpMyadmin
sudo chmod 755 /home/pi/www/phpmyadmin
mais cela ne marche pas car "phpMyadmin " n'est pas un dossier mais un lien symbolique alors que dois je faire je donne les droits à tous le dossier /www ?

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 18:14

Coeur Noir

Re : probleme avec la commande ln-s