Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 17:00

fl0riandu13

probleme avec la commande ln-s

Bonjour à tous, voilà je débute en programmation et je n'arrive pas à effectuer un lien symbolique voici se qui ne marche pas :

Sudo ln -s /usr/share/phpMyAdmin /var/www/phpMyAdmin

J'aimerais creer un ien symbolique vers phpmyadmin qui existe dans le
répertoire /usr/share/phpmyadmin et le mettre dans  /var/www/phpMyAdmin .
Voila j'espere avoir était clair.
Merci d'avance pour votre aide !! .

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 17:12

Braun

Re : probleme avec la commande ln-s

Bonjour,
Plutôt que de parler marche, pourrais-tu nous dire ce que tu voulais faire, d'une part, et nous donner la réponse complète de la machine d'autre part ?
Cette réponse étant placée entre deux balises de code, œuf corse.
P.S. la commande « sudo » n'utilise pas de majuscule, même si ça fait plus riche.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 17:22

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

oh bordel de merde je suis trop con, c'est la majuscule 'S'  je n'avait vraiment pas vu l'erreur ... Du coup sa marche merci.
Par contre, sur la machine virtuel (linux mint) je n'arrive pas à faire de copier coller est ce normal ? en utilisant ctrl+c et ctrl+v ? ou avec la souris ?

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 18:02

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

et maintenant j'aimerais   attribuer les droits correct à phpMyadmin
sudo chmod 755 /home/pi/www/phpmyadmin
mais cela ne marche pas car "phpMyadmin " n'est pas un dossier mais un lien symbolique alors que dois je faire je donne les droits à tous le dossier /www ?

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 18:14

Coeur Noir

Re : probleme avec la commande ln-s

Tu corriges les droits sur le fichier d'origine, plutôt que sur le lien ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 18:17

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

ben justement j'aimerais changer les droits du lien symbolique mais comment faire ?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2015, à 18:19

WonknU

Re : probleme avec la commande ln-s

Je n'utilise pas tous les jours les liens, mais vu que c'est un lien symbolique, il prend les droits de la destination...
Ce qui serai normal, sinon tu pourrais rendre accessible un dossier root à n'importe quel client...

Hors ligne

#8 Le 10/05/2015, à 18:25

WonknU

Re : probleme avec la commande ln-s

C'est quoi que tu veux faire exactement ?

Hors ligne

#9 Le 10/05/2015, à 18:25

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

un lien symbolique c'est comme un racourci non ?
si je copie le fichier entier le resultat sera le meme ?

Hors ligne

#10 Le 10/05/2015, à 18:27

WonknU

Re : probleme avec la commande ln-s

Oui, c'est ça, le lien symbolique est comme un raccourci contrairement au lien dur qui est une copie du fichier mais où les 2 sont identiques et liés.

Hors ligne

#11 Le 10/05/2015, à 18:29

WonknU

Re : probleme avec la commande ln-s

Mais si tu copies le fichier directement, ça ressemblera plus au lien dur sauf que les 2 fichiers ne seront pas liés (si tu en modifie un, le deuxième ne changera pas)

Hors ligne

#12 Le 10/05/2015, à 18:36

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

ah d'accord, je ne sais pas quoi faire si je donne les droits au dossier  ou se trouve le lien symbolique sa marchera ?

Hors ligne

#13 Le 10/05/2015, à 18:37

WonknU

Re : probleme avec la commande ln-s

Explique nous clairement ce que tu veux faire

Hors ligne

#14 Le 10/05/2015, à 19:02

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

ah j'ai trouver ! il faut attribuer les droits sur le dossier vers lequel pointe le lien symbolique
mais chaque commande que j'effectue dans lequel jai besoin de se lien symbolique jai des probleme alors est ce que je dois modifier le dossier d'origine ?

Hors ligne

#15 Le 10/05/2015, à 22:59

Coeur Noir

Re : probleme avec la commande ln-s

fl0riandu13 a écrit :

ah j'ai trouver ! il faut attribuer les droits sur le dossier vers lequel pointe le lien symbolique

On vient de te le dire, deux fois ;-)

fl0riandu13 a écrit :

mais chaque commande que j'effectue dans lequel jai besoin de se lien symbolique jai des probleme alors est ce que je dois modifier le dossier d'origine ?

Des problèmes ? Quel genre ? Un peu de précision pour les non-devins et simples mortels que nous sommes :-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 17/05/2015, à 17:22

fl0riandu13

Re : probleme avec la commande ln-s

ah nn en faite je me suis embrouiller par contre le lien symbolique ne fonctionne pas, Genre quand je test ma page en html je site je le vois pas l'interface phpmyadmin

Hors ligne

#17 Le 17/05/2015, à 21:22

Braun

Re : probleme avec la commande ln-s

Bonsoir,

fl0riandu13 a écrit :

le lien symbolique ne fonctionne pas

Faute de plus de précision(s) je te conseille de faire d'abord des test en local pour vérifier que les accès directs ou via le lien symbolique sont équivalents.
Si tout est correct on pourra chercher du côté de l'hypertexte.

Hors ligne