Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 17:25

olivi4

Désinstaller proprement et complètement Virtualbox

Bonjour,

J'avais installé VirtualBox, via le ppa il y a quelque temps déjà.

J'ai installé une dizaine d'Os et j'ai un problème avec certains d'entre eux. Par exemple, j'ai installé hier une version PC d'android.
Cela démarre bien, mais quand je veux quitter l'écran d'Android, je n'y arrive pas. Même avec Ctrl droite.
Cela me l'avait fait avec un W$ 7.
Avec tous les autres systèmes, je n'ai aucun problème pour sortir de virtualbox. Et cela le fait même si je n'ai pas activé les guest addons

Par ailleurs, je n'ai jamais pu me servir des ports USB, je pense donc avoir loupé quelque chose lors de l'installation.

Je souhaite donc repartir sur des bases propres et demande conseil pour une suppression propre et complète.

Merci de me renseigner.

Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 18:06

WonknU

Re : Désinstaller proprement et complètement Virtualbox

Bonjour,

Déjà, dans VB, supprime toutes tes VM.
Puis tu désinstalles VB.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 18:08

WonknU

Re : Désinstaller proprement et complètement Virtualbox

Un autre manière pas détaillé dans le tuto est :
Dans le menu des applications, recherche de l'application, clique droit dessus (un petit panneau s'ouvre) et tu cliques sur désinstaller

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 18:29

erresse

Re : Désinstaller proprement et complètement Virtualbox

Bonsoir,
Je viens d'avoir un problème avec la touche "hôte = Ctrl droite" dans VirtualBox.
En fait, cela vient du code renvoyé par mon ordinateur pour cette touche : Ce n'est pas "Ctrl droite" mais un code "ISO qq chose" que VB ne reconnaît pas.
La solution est très simple, dans le menu "Fichier", choix "Paramètres" puis "Entrée", onglet "Machine virtuelle" tu as "Combinaison de touches hôte". Tusélectionne, tu tapes la combinaison que tu veux et le tour est joué, VB reconnaît bien la touche "hôte".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne