Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#51 Le 04/02/2009, à 17:16

brizou

Re : Envoyer une image vers uppix.net en 2 clics

je ne sais pas perso j'ai été automatiquement inscrit quand seriesub.com (sur lequel je suis inscrit) a créé ce site ( il y a marqué chez moi "uppix service provide by seriessub.com" donc j'en déduis que c'est seriessub qui l'a créé...)

#52 Le 04/02/2009, à 17:54

pmd

Bon, bah je me suis inscrit sur serriesub mais le compte ne marche pas sur uppix donc je vais pas pouvoir chercher comment faire hmm

#53 Le 23/03/2009, à 01:25

BMF

Salut,

étant donné que pix.nofrag allait fermer, je m'étais adapté vite fait une version de ton code pour http://omploader.org pour mon usage perso.
Autant le partager, si ça peut servir à quelqu'un:

#!/bin/bash
# Nom : omploader.sh
# But : Envoyer facilement des images sur omploader.
# By pmd, modified by BMF

# Configuration
FICHIER=$1
MIMETYPE=$(file -bi "$FICHIER")
URL=omploader.org/upload
MAX_TAILLE_FICHIER=256000000 #256Mo (fixé par omploader.org)

# Verifier le fichier avant envoi
TAILLE_FICHIER=$(stat -c%s "$FICHIER")
if [ $TAILLE_FICHIER -gt $MAX_TAILLE_FICHIER ]; then
    {
        echo "Erreur, le fichier $FICHIER est trop lourd ($TAILLE_FICHIER octets pour une limite de $MAX_TAILLE_FICHIER maximum)."
    zenity --warning --text="Erreur, le fichier $FICHIER est trop lourd ($TAILLE_FICHIER octets pour une limite de $MAX_TAILLE_FICHIER maximum)."
        exit 1
    }
fi

# Envoyer le fichier, et enregistrer la page résultat
TEMPFILE=$(tempfile)

curl $URL -F file1=@"$FICHIER" -F submit="OMPLOAD!" -H "Expect:" -o $TEMPFILE --progress-bar | zenity --progress --pulsate --auto-close --text="Envoi de <i>$FICHIER</i> vers $URL ..."

# Analyser la page pour extraire les donnees
VIEWPAGE=$(grep -oEm 1 '\[url\=([^]]*)' $TEMPFILE | sed 's/\[url\=//')

IMAGE_MINI=$( echo $VIEWPAGE | sed 's/org\/v/org\/t/')
IMAGE_INFO=$( echo $VIEWPAGE | sed 's/org\/v/org\/i/')

rm $TEMPFILE

# Resultat de l'upload : le code a placer dans un forum
BBCODE="[url=$VIEWPAGE][img]$IMAGE_MINI[/img][/url]"
ZCODE="&lt;lien url=\"$VIEWPAGE\"&gt;&lt;image&gt;$IMAGE_MINI&lt;/image&gt;&lt;/lien&gt;"
#    ="<lien url="$VIEWPAGE"><image>$IMAGE_MINI</image></lien>"

# On affiche
echo "Lien : $VIEWPAGE"
zenity --info --text="
<b>Fichier :</b> $FICHIER
<b>Type :</b> $MIMETYPE

<b>Image :</b>\n<i><small>$VIEWPAGE</small></i>
<b>Miniature :</b>\n<i><small>$IMAGE_MINI</small></i>
<b>Info :</b>\n<i><small>$IMAGE_INFO</small></i>
<b>BBCode :</b>\n<i><small>$BBCODE</small></i>
<b>ZCode :</b>\n<i><small>$ZCODE</small></i>"

et puis je viens d'en profiter pour faire une "petite" explication pour utiliser ce script omploader avec nautilus-actions afin de l'avoir dans le menu contextuel de Nautilus.

Ubuntu 12.04 sur Thinkpad T420 et 14.04 sur X230 (en mode clones synchronisés par Unison) / Debian sur Seagate Dockstar.
Galipe.net

#54 Le 17/04/2009, à 14:01

morales

merci bien pour ce script smile

à noter que j'ai du installer le paquet python-pycurl pour que ca fonctionne (sous debian lenny)

#55 Le 03/05/2009, à 12:42

Paritob

Bonjour à tous,

Etant un grand habitué de www.hostingpics.net pour mettre en ligne mes photos, quelqu'un sait si il existe un script similaire pour cet hébergeur  ?

Amicalement,
Pari

Haut de page ↑