Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 20:44

Luxed

[RÉSOLU][Carte Son] Asus Xonar DS (fonctionnelle mais pas entièrement)

Ce est maintenant résolu grâce à l'aide de moi-même !

Bonjour tout le monde,
je test actuellement Kubuntu 15.04 et j'ai un problème de son (bien évidemment).
Je n'ai pas de problème au niveau de la détection de ma carte son mais au niveau de certaines options disponnibles sous Windows et pas sous Linux.
Je m'explique:
- j'ai du son mais pas beaucoup... et si je met le son à plus de 100% (grâce à Pavucontrol) il devient saturé hmm . Sous windows j'ai une option dans le logiciel du driver qui s'appelle SVN (Smart Volume Normalization) et qui boost beaucoup le son, j'aurais aimé savoir si il était possible de l'activer manuellement peut être ?RÉSOLU : j'ai tapé la comande alsamixer et j'ai booster le volume à 100%, j'ai un son parfait et un volume plus que respectable ! j'abandonne pavucontrol pour gérer le son mais je pense que c'est un super outils pour faire marcher sa carte son sans utiliser un terminal.
- j'ai aussi un problème de micro: j'ai aussi très peu de son, j'utilise un micro non amplifier et je n'ai presque aucun son... Encore une fois, sous Windows j'ai une option que je peux cocher et qui active l'amplification sans modifier la qualité du son (c'est bien un bouton et pas une barre en dessous du volume)RÉSOLU : Je suis allé dans alsamixer, dans l'onglet capture (F4) et j'ai mit mon input à 100% ce qui a résolu le fait de ne pas avoir de son du tout mais je vais devoir voir si je ne peux pas encore plus amplifier !

Je vais mettre à jour mon post avec des photos des options dont je parle mais j'écris à partir de Linux alors je ne peux pas tout de suite.
Je tiens aussi à souligner que j'ai essayer avec Ubuntu 14.10 et Fedora21 (avec lequel j'ai eu du mal à installer ma carte son) et les problèmes étaient les mêmes...
Merci d'avance pour votre aide.

EDIT :

luxed@luxed-Kubuntu15:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 (rev b5)
00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Z68 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK104 [GeForce GTX 660 Ti] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller (rev a1)
03:00.0 USB controller: ASMedia Technology Inc. ASM1042 SuperSpeed USB Host Controller
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)
05:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 01)
06:01.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CMI8788 [Oxygen HD Audio]

Site du constructeur : Asus Xonar DS

EDIT2 :
L'option SVN s'active dans le logiciel de la carte son : Option SVN
Le microphone s'amplifie comme suit : Amp micro

Dernière modification par Luxed (Le 12/05/2015, à 19:50)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 19:36

Luxed

Re : [RÉSOLU][Carte Son] Asus Xonar DS (fonctionnelle mais pas entièrement)

Problème numéro 1 résolu !
Mais le micro est pour moi très important alors je ne peux toujours pas l'utiliser si personne ne m'entends... je vais voir si je peux trouver un option pour activer l'amplification mais je ne sais vraiment pas si c'est possible de le faire sans le driver ...

Hors ligne