Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2009, à 12:35

65BéVé

Re : Buffer I/O error on device fd0, logical block 0

Bonjour,
J'avais le même incident depuis quelques jours (message d'erreur identique) doublé d'un temps de boot de 10 minutes avant d'arriver au menu GRUB.
C'était un cdR que j'avais oublié dans le lecteur........:lol:
Donc vérifiez bien tous vos périphériques de stockage et sortez-les éventuellement (e-pod, téléphone, DK, cd dvd..)


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne

#27 Le 14/10/2009, à 04:06

peterp@n

Re : Buffer I/O error on device fd0, logical block 0

Bonjour,
Voila je poste ici car mon problème est similaire à ceux ci dessus. Mais il y a des particularitées...j'va m'expliquer.
J'ai télécharger l'image de Ubuntu 9.04 sur ce site, pas de pb;
j'ai vérifier la somme des MD5,c'est ok;
j'ai gravé l'image avec CDBurner XPpro (sur un DVD, j'avais pas de CD-R), pas de pb non plus;
j'ai donc mis le cd dans le lecteur(le lecteur CD/DVD est "le premier boot"), et j'ai redemarré le PC, super j'ai l'écran d'accueil du Live Cd comme dans les tutos(cf SiteduZéro:P).
je démarre une session live(pas d'install, juste pour tester hein! on sait jamais si c'est pas venimeux:D)
Ben encore une fois tout roule !
Je vois un peu l'environnement puis aller c'est bon il ma convaincu !
Je lance l'installation. Presque pas de problème.
Il faut savoir que j'ai 2 hdd,
1 de 500Go SATA où il y a ce roll de "w|ndows"(on devrait dire "losedows)
et 1 autre de 160Go où il n'y avait rien dessus (je sais pas trop ce que c'est mais c'est pas un branchement SATA, c'est plutot une nappe de fils)
J'ai donc partitionner ce hdd de 160Go pour y installer linux (les partitions c'était sdb0;sdb1 et sdb2 je crois).
Mais à l'étape où on peut choisir d'installer le "systeme d'amorçage" (c'est GRUB non?) j'ai préféré ne rien installer parce que j'avais peur qu'il l'installe la ou il faut pas.
Du coup l'install a très bien fonctionner et j'ai redémarrer le PC à la fin.
Pour voir, j'ai pas touché le BIOS et c'est windows qui s'est lancé. Déjà c'est cool j'ai pas fait de c*nnerie.
Seulement j'ai encor redémarrer le PC et j'ai mis que je voulais que ce soit le HDD de 160Go qui "boot".
Et là c'est le drame:o , problème de MBR et je presse une touche et c'est windows qui se lance.:mad:
J'ai donc redémarrer avec le Live CD et quand je lance une session live, j'ai le même problème qui m'ammene sur ce topic.
je vous montre un exemple du message d'erreur
"[237.210911] Buufer I/O error on device sr0, logical block 278932"
et c'a fait plus d'une heure que c'a tourne:|
Je précise que j'ai pas de lecteur disquette (sr0) (et que c'est "disable" dans le bios).
Voila je suis bien embéter car je pense que j'ai bien installer UBUNTU mais je peux pas m'en servir(du moins je sais pas).

Ma carte mère c'est une ASROCK AM2NF6G-VSTA pas vu d'incompatibilité.
Et la carte graphique :
ATI Radeon Xpress 200 5974
R48x / radeon
Yes
Yes
Yes
v7.04 (Feisty)
ddc on DVI does NOT work in open source driver, you have to edit xorg.conf for correct resolution & refresh rate. Does not recognize size of video memory correctly. Dual head not working for me on HP dc5750. 3D only accelerated in proprietary driver.
Je sais pas ce que ça veut dire.
Je peux donner plus d'infos...
J'espère pouvoir travailler sur Linux rapidement;)

Amicalement
Jo   

May 1, 2007


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#28 Le 14/10/2009, à 20:14

peterp@n

Re : Buffer I/O error on device fd0, logical block 0

Re bonjour smile
Finalement j'ai refait l'installation à partir d'une clé USB.
Et ça marche très bien !
Bye


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne