Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 20:19

icetea95

Comment voir le code source d'un programme quelconque sur ubuntu

Bonsoir j'éspere avoir posté mon sujet au bon endroit. Je souhaiterai savoir comment voir le code source d'un programme sur ubuntu. Du simple jeu démineur au navigateur. J'ai fais beaucoup de recherche a ce sujet et déjà trouver pas mal de chose mais je n'arrive pas vraiment à savoir comment faire pour voir des lignes de code, script, codé.
Je ne suis pas un expert mais j'ai quelque base de débutant sur linux. Quelqu'un pourrai il me donné une explication complète. Parceque ajouté un ppa en suivant les démarches expliqué sur la documentation rien de bien compliqué mais après ce n'est pas assez précis quand il s'agit de voir ou modifier le code en cmd ou de manière graphique euh c'est pas super bien expliqué. J'espere avoir été assez précis. Merci smile

Dernière modification par icetea95 (Le 12/05/2015, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 21:54

tiramiseb

Re : Comment voir le code source d'un programme quelconque sur ubuntu

Salut,

Pour avoir les sources correspondant à un paquet, sur Debian et dérivés (dont Ubuntu) il suffit d'utiliser la commande :

sudo apt-get source <nom du paquet>

Par exemple, si tu veux la source du programme zenity, tu exécutes :

sudo apt-get source zenity

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 22:37

alius

Re : Comment voir le code source d'un programme quelconque sur ubuntu