Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2015, à 21:31

Raitosan

[Résolus] Ubuntu dans le boot de windows

Salut à tous,
J'ai un petit soucis, j'ai voulu forcer l'amorçage du cd d'installation d'ubuntu sur un PC sous windows 8. Ce n'est qu'après que j'ai su que ce n'était pas compatible...
Bref, j'ai réussi à régler le problème, mais lorsque je démarre le PC, le boot de windows me propose de lancer soit ubuntu soit windows. Sauf que Ubuntu n'a pas été installer!
Sachant que ça n'a rien à voir avec Grub, je n'ai aucune idée de comment régler ce problème. Les seuls sujets que j'ai trouver sur internet ne m'ont pas aidés.(comme le fait d'aller dans les options de récupérations pour restaurer le boot)

Avez vous une idée de comment je pourrais supprimer Ubuntu du boot dans le boot de windows?

Merci d'avance!!

Edit: Je précise que j'ai aussi essayer avec msconfig.exe, mais ubuntu n'apparait pas dans la liste, je n'ai que windows hmm

Dernière modification par Raitosan (Le 13/05/2015, à 22:22)


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 22:04

Gaara

Re : [Résolus] Ubuntu dans le boot de windows

Salut,

Avez vous une idée de comment je pourrais supprimer Ubuntu du boot dans le boot de windows?

Tu peux essayer avec le logiciel EasyBCD sous windows. Tu peux éditer les entrées du boot de windows, en enlever, modifier le temps du décompte etc.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 22:14

metalux

Re : [Résolus] Ubuntu dans le boot de windows

Bonsoir,
bcdedit doit normalement te permettre de supprimer une entrée. Lance cmd en administrateur(sur windows), puis exécute la commande bcdedit. Repère l'identifiant de Ubuntu et supprime le avec la commande bcdedit /delete <identifiant> en remplaçant bien sûr identifiant par celui noté au préalable.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2015, à 22:22

Raitosan

Re : [Résolus] Ubuntu dans le boot de windows

Merci beaucoup, mon problème est résolu grâce à vous!


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne