Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 12:01

globi

Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Salut,

paru ce matin dans Libé, un article qui parle de l'offre SFR et des pc Asus à  200€. Jusque ici rien de nouveau. Mais là  o๠ça devient intéressant, c'est que l'article précise que le pc embarque "un Linux allégé, mais on peut installer LE vrai Linux (sic) ou Windows XP".

Même si le terme "le vrai Linux" est impropre, je trouve quand-même super encourageant qu'un article qui a vocation à  être accessible au plus grand nombre place "LE" Linux au même niveau que LE Windows.

En se mettant à  la place de quelqu'un qui ne connait son ordinateur que sommairement (assez pour comprendre que Windows est un système d'exploitation et que Microsoft est le créateur de ce système) je trouve que l'article montre clairement que l'alternative existe, et que ce n'est pas farfelu ni particulièrement élitiste que de vouloir utiliser Linux plutà´t qu'autre chose.

Un petit pas, plus un petit pas, plus un petit pas, ça fait un bout de chemin smile

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 12:08

costa07

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Il faudrait que microsoft ne fasse pas du tout de petits pas.
Ou  sinon que gnu/linux en fasse de trés grands.:D

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 13:02

berserk

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

salut

voilà  le lien http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/304660.FR.php

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 13:23

Ungars

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Je ne sais pas si c' est l' affaire du siecle, mais c' est une bonne initiative en tout cas que de proposer un PC avec un abonnement internet, et sous Linux en prime.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2008, à 14:36

supercow

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

dans le même genre (PC+internet) il y a l'easygate et l'opengate de chez NEUF. le tout sous Linux également.

Dernière modification par juolive (Le 18/01/2008, à 14:37)


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 14:36

theoxyd

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Surtout que sfr le propose à 199€ avec une clef 3G+ et un abonnement internet illimité à 29.90€.
Ça fait pas cher du tout !! (enfin tout est relatif) tongue

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 15:08

Ungars

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Oui mais tu t' engages pour deux ans si j' ai bien lu... C' est bien à  condition que cela fonctionne, que tu ne sois pas embété pour te connecter etc... Déjà  quand je signe pour un an... Mais là  deux ans ça fait beaucoup je trouve. Pour le même prix tu as la même chose moins l' engagement : http://event.asus.com/eeepc/microsites/en/index.htm
C' est comme les téléphones portables. Tu t' engages pour deux ans, tu as un super portables. Mais si tu regardes bien, ton téléphone tu le payes largement en t' engageant...

Hors ligne

#8 Le 18/01/2008, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

theoxyd a écrit :

Surtout que sfr le propose à  199€ avec une clef 3G+ et un abonnement internet illimité à  29.90€.
à‡a fait pas cher du tout !! (enfin tout est relatif) tongue

C'est même une sacrée bonne affaire.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/01/2008, à 20:47)

#9 Le 19/01/2008, à 12:14

oswald-p

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

shamanphenix a écrit :
theoxyd a écrit :

Surtout que sfr le propose à  199€ avec une clef 3G+ et un abonnement internet illimité à  29.90€.
à‡a fait pas cher du tout !! (enfin tout est relatif) tongue

C'est même une sacrée bonne affaire.

199+(29.9*24) = 916.6 € auxquels il faut ajouter les 60 € de frais de dossier (peut être remboursés, là  je ne sais pas).

C'est donc vraiment realtif wink

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#10 Le 19/01/2008, à 12:25

u-lys

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

heu oui mais non pace que les 30€/mois comprennent un accès internet via la carte 3g de sfr donc pour le coup c'est super rentable amha. (sauf si l'acheteur voyage jamais et a déjà  un abo a 30€/mois chez un autre fai mais là  heuuuu je vois plus trop l'interet du mini machin big_smile)

Hors ligne

#11 Le 19/01/2008, à 14:24

Ungars

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Alors là  ce matin, on m' a dit, à  verifier, que 30 Euros par mois c' était pour les 10000 premiers clients, sinon c' est 49....
Rien ne t' empêche d' acheter l' ordi et prendre un abonnement à  part, signer deux ans pour moi ce n' est pas le bon plan.

Hors ligne

#12 Le 19/01/2008, à 14:48

manatlan

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

mon futur eee pc est en cours d'achemninement par la poste ;-) (materiel.net)

sinon l'offre SFR ... faut savoir que le reseau 3G de SFR est loin de couvrir le reseau GPRS de SFR ... du coup, ailleurs que dans les grandes villes ... c du net à  54kb/s
Deplus, il y a des quotas ... mais comme dit, en gprs, difficile d'exploser les quotas ...

Les 60euros de frais de dossier, c'est si au bout d'un mois (ou 2?) tu ne veux plus de l'offre 3G associée ...

de nos jours, y a des spots wifi dans les grandes villes ou mac do ... sinon il y a aircrack ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#13 Le 19/01/2008, à 15:05

Kanor

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

+1 libé
http://www.ecrans.fr/laboblog/2008/01/17/libelabo-miro-et-video/

Hors ligne

#14 Le 19/01/2008, à 19:43

Compte anonymisé

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

oswald-p a écrit :
shamanphenix a écrit :
theoxyd a écrit :

Surtout que sfr le propose à  199€ avec une clef 3G+ et un abonnement internet illimité à  29.90€.
à‡a fait pas cher du tout !! (enfin tout est relatif) tongue

C'est même une sacrée bonne affaire.

199+(29.9*24) = 916.6 € auxquels il faut ajouter les 60 € de frais de dossier (peut être remboursés, là  je ne sais pas).

C'est donc vraiment realtif wink

O-p

Bah non, t'as une offre Internet pour deux ans quand même.
Je trouve ça super avantageux personnellement.

Si j'étais "nomade" (genre, je ne sais pas, vrp, ou étudiant, par exemple, je pencherais sûrement pour cette solution).

#15 Le 19/01/2008, à 21:34

clem_tj77

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

j'adore la journaliste:

le Eee PC - dites «l’ici»
...
toute une collection de prises… En plus, il parle le wi-fi !

et après, vu qu'elle est plus intelligente que ses lecteurs:

Rappelons, pour les béotiens que la Wii est la dernière console de jeux de Nintendo

je trouve dommage qu'ils mettent en avant l'offre SFR qui ne s'adresse pas à beaucoup de monde à part les nomades au lieu de l'eee pc qui est ni plus ni moins une merveille

(j'écris ces quelques lignes dessus en ce moment et je commence la prise de note en amphi avec lundi)

Hors ligne

#16 Le 20/01/2008, à 16:35

Ungars

Re : Linux dans Libé, un petit pas après un autre

Oui je confirme, cette offre est reservée aux 1000 premières souscriptions. Après c' est 59, 90 Euros par mois.
Tout ça pour économiser 100 Euros sur l' EEEPC.
Franchement, pas si intéressant que ça à  mon avis...

Hors ligne