Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 15:47

Silky

Partage Samba

Bonjour à tous,

Je me décide à demander un petit coup de main pour une config réseau.

J'ai installé Breezy sur ma machine, en dual boot avec XP :  2 disques NTFS pour windows et 1 disque pour Linux. Cela fonctionne bien et ce site est vraiment fabuleux pour apprendre (je débute en Linux ^^).

Donc tout fonctionne bien, mais j'ai une 2ème machine en XP qui vient se connecter sur la mienne pour récupérer des fichiers, jusque là pas de problème, je vais voir du côté de SAMBA que j'installe, je configure un utilisateur et hop ma 2ème machine (XP) voit parfaitement UBUNTU et peut se connecter sur le profil créé.

Là où je sèche, c'est comment sous mon UBUNTU partager le dossier WINDOWS (donc qui est qur un des disques dédiés à XP) pour que la 2ème machine y accède? est-ce possible? J'ai tenté de partager mon dossier et sur l'autre machine je me connecte mais je ne vois pas les fichiers du dossier WINDOWS partagé.

Merci de votre aide et de vos lumières ^^

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 17:22

ctobini

Re : Partage Samba

Hello,

Il faut d'abord que tu montes ta partition Windows en modifiant le fichier /etc/fstab du genre si ce n'est pas déjà fait mais Ubuntu a dû le faire à l'installation (c'est la dernière ligne qui t'intéresse) :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hdb1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hdb5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,unhide,ro,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/hda1       /media/winxp    ntfs    ro,user,noauto

Ensuite tu modifies tes préférences Samba avec SWAT (ça permet de gérer le serveur Samba à travers un navigateur Web), je crois que tu peux l'installer avec Synaptic, quoi qu'il en soit SWAT et bien documenté sur le net.

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il faut être connecté en root pour pouvoir lire une partition Windows depuis Linux.

Voilà, bon courage  ;-)

C. Tobini