Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 17:39

Astarz

Pavé tactile : bouton de clics inactif

Bonjour à tous,

J'ai un pc portable Asus X52J 64 bits en dual boot Ubuntu 14.04/Windows 7. Le clic gauche du bouton du pavé tactile ne fonctionne plus. J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'une poussière venu s'inscruter sous le pavé et qu'un coup d'aérosol dépoussiérant suffisait à rendre ce bouton de nouveau fonctionnel. En vain.

Curieusement, sous Windows, c'est bien pire ! C'est tout le pavé qui est HS à l'exception du pointeur. Rien ne fonctionne, ni le clic gauche, ni les tapotements... J'ai beau mettre à jour, désinstaller et réinstaller le pilote, configurer Elan Smart-Pad. Le touchpad reste muet.

Pour finir et pour revenir à Ubuntu, j'ai remarqué qu'au redémarrage du système (idem sur Windows), le pointeur trace un rectangle sur l'écran. Pour y remédier, je dois alors à l'aide des touches Fn+F9 désactiver le Touchpad puis le réactiver ou connecter la souris filaire.

En résumé, comment remédier aux figures géométriques du pointeur au démarrage ? Voyez-vous une solution au problème du bouton de clic inactif ?

Merci par avance

Hors ligne