Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 19:34

shazade

windows et ubuntu comme bureau

bonsoir,

surfer sur le web est ma fenêtre sur le monde,
la néophyte que je suis est venue demander de l’aide
j’espère que vous allez pouvoir m'aider:
- j’ai créé plusieurs comptes pour « gérer » le temps de ma fille, et  je ne me souviens plus  du mot de passe de mon compte administrateur,
- j'explose ma consommation quand   je surfe   sur le web (43 Mb trois minutes cinquante sans surfer) alors que je consulte soit mes mails soit du "texte":
je dois rallumer trois ou quatre fois ma clé wifi, je n'en peux plus de retaper dix fois mes mots de passe quand je m’inscris,
- l’écran de mon portable est cassé et j’en ai ajouté un en dérivation  et il y a un temps de décalage le nouvel écran ne s’allume pas en même temps que mon ordi,
- j'ai de nombreux soucis avec mon ordi  Windows defender est périmé et AVG Antivirus Free Edition 2014 est désactivé, 


J’ai été ds le panneau de configuration \ Comptes et protection des utilisateurs \ Comptes d’utilisateurs \ Modifier les paramètres du contrôle du compte d'utilisateur  et une fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur apparaît   qui me demande  le mot de passe du compte administrateur
L’acces à la commande cmd m’a été refusé deux fois,
La première fois j'ai eu la syntaxe suivante:
C:\Users\LAPTOP>Net use admnistrateur / active :yes
L'option /ACTIVE :yes est inconnue.
La seconde fois à cause d’une erreur de syntaxe.



j'ai une clé usb, qui est si j'ai bien compris un périphérique de stockage,
est ce que je peux télécharger un logiciel pour décompresser lire certains fichiers sur ma clé qui fonctionnerait depuis ma clé
en espérant que vous allez pouvoir m'aider,
à bientôt,

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/05/2015, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 19:42

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

Euhhh, tu es en train de décrire un problème windows, là.
tu es sur un forum Ubuntu/Linux.

Bien sûr on peut t'aider à installer une *buntu sur ton ordi (tu n'auras plus de soucis d'antivirus et tes logiciels seront gratuits).

Mais sinon...


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 19:55

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

j'ai voulu installer hier soir ubuntu et je j'ai pas pu

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 20:02

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

Ah !
Là on va t'aider wink
Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
Il nous faut la RAM, la carte graphique et la taille du disque dur.
As tu sauvegardé tes données ?
Veux-tu un ordi avec Ubuntu & Windows ou juste Ubuntu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/05/2015, à 21:11

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
Il nous faut la RAM, la carte graphique et la taille du disque dur.
- RAM 1,00G0/ pas d'info/ Type de système 32 bits/ processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 2?3GHz
As tu sauvegardé tes données ?
- lesquelles?
Veux-tu un ordi avec Ubuntu & Windows ou juste Ubuntu ?
il me reste 110Mb   de connexion
- ubuntu et Windows quel serait alors le systeme d'exploitation de mon ordi

Hors ligne

#6 Le 14/05/2015, à 21:20

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

je n'arrive pas  retrouver le sujet que j'ai envoyé

Hors ligne

#7 Le 14/05/2015, à 21:23

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

Bon, trions les infos.
Le premier sujet c'est ta connexion, où es tu? pas moyen d'avoir une connexion via box ? (parceque l'install va réclamer plusieurs Go)
Les données dont je parle sont tes documents, tes mails, photos, etc.
Si tu as un "dual boot" tu as les deux systèmes d'exploitation (perso je préfère juste une *buntu)
Pour ton ordi le mieux serait une Lubuntu 32 bits.
soit 12.04 si on ne peut pas faire autrement
soit 14.04.1 avec l'oprtion "forcepae" dans le grub (ne t'inquiètes pas, j'indique ça pour les autres intervenants sur le fil si je ne suis pas disponible au bon moment.)

Mais il faut résoudre le premier sujet, car là on va télécharger quelques gigas, pass des megas !


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 14/05/2015, à 21:54

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

je n'ai pas tout compris
j'ai un modem Domino 3G+ E5220
dois je mettre mes données sur ma clé ou les mettre provisoirement sur l'ordi de ma fille(ado)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2015, à 07:02

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

bonjour,
je complète les infos  concernant mon ordi:
J’ai MO Professionnel Plus 2007, mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai accès qu’à Excel 2007, le reste de ma suite semble avoir happé par mon disque dur et resurgit quand j’utilise un document Word, Power Point.

régulièrement, j’ai une fenêtre qui apparaît me disant que j’ai une version contrefaite de windows et sur mon bureau on peut lire que              « Windows  7 numéro 7601 cette copie de windows n’est pas authentique »

pourtant,
- 36 mises à jour ont été installées le 14 mai 2015
- 5 sont disponibles aujourd’hui dont 1 importante de 12,8Mo et 4 sont facultatives, mais je ne peux pas les désactiver,

-Date d'installation : 15-01-15 08:29
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 8024200D
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/3023266
Aide et support :
http://support.microsoft.com

-Update for MO File Validation Add-In :
Version: 14.0.5130.5003
date:15-05-14
ID  de m… {F1A20C69-9FE5-40FD-9CD5-84EABC2EF64A](accolade)

à bientôt,

Hors ligne

#10 Le 15/05/2015, à 08:30

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

Oublie ton windows. On remplacera excel par LibreOffice, ça fait la même chose mais c'est gratuit.

Mets tes données sur l'ordi de ta fille par exemple ou sur ta clef, mais comme on va tout effacer....

Pourquoi utilises tu le modem domino qui coûte plus cher que certaines box (on trouve des box à 19€/mois) ?

Peux tu télécharger ceci ?
unetbootin (version pour windows) http://unetbootin.sourceforge.net/
Lubuntu 14.04 : http://phillw.net/isos/lubuntu/trusty/r … p-i386.iso
HandyLinux 2.0 : http://sourceforge.net/projects/handyli … o/download

On testera les deux et on installera celle qui fonctionne sur ton ordi wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 17/05/2015, à 02:28

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

bonsoir,
je préfèrerai Lubuntu

Hors ligne

#12 Le 17/05/2015, à 08:54

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

Si ça tourne sur ton ordi en session live, on t'indiquera comment l'installer (mais il faut être sur avant l'install).
As tu téléchargé unetbootin et l'iso de Lubuntu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 20/05/2015, à 10:12

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

Bonjour à  toutes et à tous,
la néophyte, que je suis, est venue demander de l’aide    pour changer de bureau,
je souhaiterai installer ubuntu parce que je trouve ubuntu  créatif,
j'ai quelques soucis avec mon ordi:
- j’ai créé plusieurs comptes pour « gérer » le temps de ma fille, et  je ne me souviens plus  du mot de passe de mon compte administrateur,
- l’écran de mon portable est cassé et j’en ai ajouté un en dérivation  et il y a un temps de décalage le nouvel écran ne s’allume pas en même temps que mon ordi,
- Windows defender est périmé et AVG Antivirus Free Edition 2014 est désactivé, 

J’ai été ds le panneau de configuration \ Comptes et protection des utilisateurs \ Comptes d’utilisateurs \ Modifier les paramètres du contrôle du compte d'utilisateur  et une fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur apparaît   qui me demande  le mot de passe du compte administrateur

j'ai une clé usb, qui est si j'ai bien compris un périphérique de stockage,

à bientôt,


Modération

Ce message et les suivants ont été fusionnés avec une discussion ouverte il y a presque une semaine.

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/05/2015, à 11:36)

Hors ligne

#14 Le 20/05/2015, à 10:54

Caribou22

Re : windows et ubuntu comme bureau

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas si cela est clair pour toi, donc je le précise les choses :
Windows et Ubuntu étant deux systèmes indépendants l'un de l'autre. (Même si installés sur le même PC), les problèmes de WIndows (antivirus périmé etc.) n'auront aucune incidence sur le fonctionnement de Ubuntu, et vice-versa smile
Tu souhaite remplaçer WIndows par Ubuntu ou bien avoir les deux systèmes en parallèle ? (dual-boot)
Cette page devrait aussi t'apporter des infos utiles : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Hors ligne

#15 Le 20/05/2015, à 11:31

cqfd93

Re : windows et ubuntu comme bureau

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Tu as déjà ouvert une discussion le 14 mai pour ton problème, nam1962 t'a répondu, donc inutile d'ouvrir une nouvelle discussion. Continue là où vous en étiez restés.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 20/05/2015, à 11:33

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

je crois que Caribou 22 est en train de me jeter et me demande de me débrouiller avec windows  ...
bienvenue shazade...

Hors ligne

#17 Le 20/05/2015, à 11:42

cqfd93

Re : windows et ubuntu comme bureau

shazade a écrit :

je crois que Caribou 22 est en train de me jeter et me demande de me débrouiller avec windows  ...
bienvenue shazade...

Non, il ne te jette pas, il te demande ce que tu veux faire :
- ou bien remplacer windows par ubuntu
- ou bien garder windows et installer ubuntu en plus

D'après une de tes réponses à nam1962, tu préférerais lubuntu, pas de problème, à condition que tu dises ce que tu veux faire.

Maintenant, si tu souhaites justes réparer ton windows, sans installer ubuntu, là tu n'es pas sur le bon forum et il faudra aller voir sur les forums spécifiques à windows.


cqfd93

Hors ligne

#18 Le 20/05/2015, à 11:42

Caribou22

Re : windows et ubuntu comme bureau

Oula non. Gros malentendu alors neutral
Mes excuses si c'est l'impression que tu as eu. Qu'est-ce qui dans mon message t'a fait penser cela ?
Je te précisais juste que tu n'as pas besoin de corriger tes problèmes de WIndows avant pour avoir un Ubuntu parfaitement fonctionnel smile
(Et il est vrai que réparer des problèmes WIndows, ce n'est pas la spécialité de la maison tongue )

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/05/2015, à 11:45)

Hors ligne

#19 Le 20/05/2015, à 11:53

olivi4

Re : windows et ubuntu comme bureau

Bonjour,

Tu peux faire d'une pierre deux coups ! Télécharger une image d'Ubuntu (fichier.iso) et la graver sur un dvd, ou faire une clef bootable avec Ubuntu dessus. Ensuite en démarrant sur ton support (dvd ou usb) tu peux te baser sur ce tutoriel pour réinitialiser ton mot de passe Windows, c'est à partir de la ligne Avec le cd d'une distribution Linux. Tu n'auras pas besoin de suivre les indications sur le téléchargement de pupy.

Pour créer une clef d'installation Ubuntu, tu peux suivre ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Si tu préfères utiliser un DVD, c'est expliqué ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grav … is_windows

Mais avant de faire tout cela, je te conseille de donner ici toutes les caractéristiques de ton ordinateur, marque, modèle, taille des disques, quantité de mémoire, afin qu'on t'oriente sur la variante la plus adéquate d'Ubuntu.

EDIT: j'en étais resté au seul problème de mot de passe Windows. Mais là, c'est tout à fait différent. C'est un ami qui te l'as installé ce Windows ?

Dernière modification par olivi4 (Le 20/05/2015, à 12:13)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#20 Le 20/05/2015, à 11:55

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

shazade a écrit :

je n'arrive pas  retrouver le sujet que j'ai envoyé

j'ai  eu des problèmes de connections depuis le   14 mai puisque j'ai du passer par la liste de diffusion pour répondre,
les conseils que j'ai eus ne m'ont pas donné le choix et surtout ne tenaient pas compte de ce qui m'empêchait de télécharger ubuntu

Hors ligne

#21 Le 20/05/2015, à 12:00

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

@olivi4, les caractéristiques sont au post #5 d'où Lubuntu wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 20/05/2015, à 12:04

Caribou22

Re : windows et ubuntu comme bureau

Pas de soucis wink
Ton fil étant retrouvé, on peut donc le poursuivre là ou il était, c'est à dire au message n°12 envoyé par nam1962.

Hors ligne

#23 Le 20/05/2015, à 12:09

olivi4

Re : windows et ubuntu comme bureau

Bonjour shazade,

Tu ne serais pas dans un autre pays que la France ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#24 Le 20/05/2015, à 12:14

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

shazade a écrit :

Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
Il nous faut la RAM, la carte graphique et la taille du disque dur.
- RAM 1,00G0/ pas d'info/ Type de système 32 bits/ processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 2?3GHz
As tu sauvegardé tes données ?
- lesquelles?
Veux-tu un ordi avec Ubuntu & Windows ou juste Ubuntu ?
il me reste 110Mb   de connexion
- ubuntu et Windows quel serait alors le systeme d'exploitation de mon ordi

pour répondre à olivi4

Hors ligne

#25 Le 20/05/2015, à 12:15

cqfd93

Re : windows et ubuntu comme bureau

@shazade

Il y a eu pas mal de problèmes de connexion sur le forum ces derniers temps mais apparemment c'est réglé.

Quand tu ne retrouves pas tes discussions / messages, clique sur le lien Mes messages du menu à gauche de la zone d'affichage des messages.


cqfd93

Hors ligne