Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 20:27

AmberLion

Impossible d'installer XAMPP

Bonjour, j'essaye depuis plus de 30mn d'installer XAMPP dans le carde de mon apprentissage du PHP avec Openclassrooms. J'ai bien compris que XAMPP c'était pas top et qu'il valait mieux installer chaque élément séparément mais le cours que je suis étant basé là dessus je préfère m'y tenir pour le moment. Enfin bref, voici mon soucis :

root@PC_Chambre:/home/amberlion/Bureau# ./xampp-linux-x64-5.6.8-0-installer.run 
bash: ./xampp-linux-x64-5.6.8-0-installer.run : impossible d’exécuter le fichier binaire : Erreur de format pour exec()

Comme vous l'aurez deviné je débute et je suis donc perdu avec cette erreur et je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 20:34

gl38

Re : Impossible d'installer XAMPP

Est-ce que ta version d'ubuntu est en 64 bits ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 22:36

Rufus T. Firefly

Re : Impossible d'installer XAMPP

Salut,

Tu n'as absolument pas besoin de xampp pour apprendre php.
Un serveur http, c'est ça :

1431635476.jpg

Apprendre le php, c'est la première ligne... Il suffit que apache puisse accéder à tes pages et c'est très simple à configurer...

A tout hasard : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19074351


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 15/05/2015, à 11:20

AmberLion

Re : Impossible d'installer XAMPP

L’erreur était bien là : J'essayais d'installer la version x64 sur un Ubuntu 32 bits lol

Merci pour le coup de main.

PS: Merci Rufus, je vais m'intéresser à ça ^^

Hors ligne