Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2015, à 14:48

Papounet629

(résolu)Windows xp et Ubuntu 14.04

Bonjour,
Comment faire un partage simple avec samba.
De Ubuntu 14.04 vers Windows xp
Cars je suis nul en informatique
Merci de vos réponces

Dernière modification par Papounet629 (Le 23/05/2015, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2015, à 14:51

Ayral

Re : (résolu)Windows xp et Ubuntu 14.04

XP n'étant plus maintenu depuis belle lurette, je te conseille de sauvegarder les données perso qui étaient sur XP sur un support externe, puis de réinstaller l'ordinateur avec Xubuntu ou Lubuntu selon ses capacités, et enfin de remettre les données perso dans le /home de la variante Ubuntu que tu as choisie.
Pour choisir entre les variantes, tu les essaies avec un live cd ou un live usb.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 15:03

tiramiseb

Re : (résolu)Windows xp et Ubuntu 14.04

Salut,

Sans me prononcer sur le fait que Windows XP est maintenant à l'état de passoire non maintenue, je tiens à signaler que sur Ubuntu tu peux partager un répertoire juste en faisant un clic droit dessus. Si la possibilité de partager un fichier n'apparaît pas dans la liste, il faut alors installer le paquet nautilus-share à partir de la logithèque puis relancer ta session.

Hors ligne