Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 17:23

fraide

Gaim et la webcam... down...

Voila ce que je viens de trouver sur le web... Il semblerait au dire du m'sieur qui cause, que la webcam et gaim, c'est pas tout à fait pour demain...

Over a year ago we reported on the promising gaim-vv which was supposed to bring MSN/Y! webcam and voice support to Gaim, a feature sorely missed by many IM users today when running Linux. The lead developer of the gaim-vv project now says that the Gaim project leader (now employed by Google) has killed off most of his pending CVS patches and has instead replaced them with voice-only patches, patches coming from Google which are only to be used with the Google IM protocol, leaving all other voice and all video protocols in dissarray. Update: The other side has spoken explaining the situation, but unfortunately it says nothing about webcam support for now or in the future, but only about voice.

Quelqu'un a une autre idée ? Sans me renvoyer aux posts sur amsn, et les drivers de cm qui freeze mon ordi à tel point que je suis obligé de débrancher tout le toutim ?
Bonne journée big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 10:15

Golgoth

Re : Gaim et la webcam... down...

Pourtant ils promettent le support de l'audio et de la video pour gaim 2 prévu pour ce mois-ci.

D'ou vient ta source?


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 10:40

fraide

Re : Gaim et la webcam... down...

http://www.osnews.com/story.php?news_id=12615

Hors ligne

#4 Le 15/11/2005, à 12:37

Golgoth

Re : Gaim et la webcam... down...

effectivement les débats ont l'air chaud entre le chef de projet de gaim (embauché dernierement par google) qui veut absolument implémenter google talk à gaim (quelle coincidence) ce qui fout en l'air tout le code de gaim-vv (video&voice) puisqu'il veut utiliser linphone au lieu de gstreamer comme dans gaim-vv.

résultat: y aura p-e pas la video tout ça parce que le nouvel employé de google préfère favoriser sa société au projet de gaim! mad


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#5 Le 15/11/2005, à 13:02

bamboo

Re : Gaim et la webcam... down...

Ca sent le fork avant même que gaim et gaim-vv soient intégrés big_smile
Sinon quelqu'un a réussi à faire décoller la webcam dans kopete-cvs ?

Hors ligne

#6 Le 15/11/2005, à 17:08

fraide

Re : Gaim et la webcam... down...

Non... Rien de rien... Mon ordi freeze dès que je lance une session cam, que ce soit sous amsn, kopete, et même gnomemeeting... Et quand je dis freeze, c'est freeze, genre débranchage de prise électrique big_smile

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 22:39

baurez

Re : Gaim et la webcam... down...

fraide c'est un prob dans le driver de la webcam ca...fait une recherche pour regler ton prob loul smile


Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...

Hors ligne

#8 Le 17/11/2005, à 23:45

fraide

Re : Gaim et la webcam... down...

Je sais que c'est un problème de driver... J'ai tout essayé... Pas grave, mes potes ont pas de caméra... C'est un peu pénible de pas y arriver, mais bon. Je m'en passe big_smile et pourtant j'ai bien suivi les tutos, les google, les explications d'install de la logitech sur un des post... Pas le temps de m'y pencher maintenant... Semaine prochaine, promis, j'installe ça et je vous tiens au courant. Merci big_smile

Hors ligne

#9 Le 18/11/2005, à 08:18

Anbreizh

Re : Gaim et la webcam... down...

Vas vois sur le post EasyCam si tu veux , j'essaye de dev des interface graphique pour tout les drivers webcam wink Tu trouvera peut etre ton bonheur big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne