Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 18:16

pdream

pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

Bonjour ,

Je voudrais bien installer cette version d'ubuntu mais malheureusement j'ai un soucis pour créer un compte utilisateur car mon clavier ne fonctionne pas pendant le setup.

Au boot je peux faire F2 pour changer de langue mais après le partitionnement (que je fais à  la souris qui elle fonctionne) je n'est plus de clavier en état de marche.

Mon ensemble souris+clavier est un logitech di nuovo (bluetooth) .

Comme je ne pense pas changer de clavier ,j'aimerai savoir s'il est possible d'automatiser l'installation pour que le compte utilisateur soit crée automatiquement (mon clavier devrais fonctionner une fois sur le bureau car en mode live cd il fonctionne très bien).

Merci par avance de toute l'aide que vous pourriez l'apporter .

#2 Le 18/01/2008, à 18:59

inbox

Re : pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

Salut,

Le plus simple est d'utiliser un clavier standard lors de l'installation, puis d'installer le clavier bluetooth en t'inspirant de cette documentation.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 19:05

pdream

Re : pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

Re ,

Merci pour le lien .

Bon je crois que je vais devoir me résourdre à  remettre un bon vieux clavier ps2;););)

#4 Le 18/01/2008, à 20:00

SnoopySnoopy

Re : pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

Bonjour

J'ai un logitech Di novo et pas de probleme particulier pour installer linux.

Pdt l'installation, je pense qu'avant de faire le partitionnement et après avoir choisis la langue puis l'heure, il te demande de choisir un clavier.

Ne pas choisir France Alternate, qui doit être choisi par défaut , mais tout simplement France, le premier de la liste.

Pour savoir si tu as bien sélectionnée une bonne config de clavier, test le caractère ².

Salut


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 12:40

garthh

Re : pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

Bonjour,

Je suis de retour sous Ubuntu (7.10) depuis ce matin et j'ai exactement le même problème avec le même clavier... à  priori ce n'est pas un problème de disposition de touches (j'avais déjà  un Di Novo il y a 2 ans quand j'utilisais la 6.06 et ça marchait impect...), mais bel et bien un problème de connexion/association Bluetooth... Ca serait pas mal peut-être d'ouvrir une page dans la doc sur le Di Novo ?

Hors ligne

#6 Le 01/02/2008, à 10:36

garthh

Re : pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

A priori, le serveur Bluetooth se "coupe" lors des longs passages en vieille (heureusement que j'ai un clavier secondaire). Pour reprendre le service je dois relancer Bluetooth

/etc/inti.d/bluetooth restart

et parfois relancer les détections

hidd --search

Quelqu'un voie d'o๠viendrait le problème ?

Hors ligne

#7 Le 10/02/2008, à 21:37

garthh

Re : pas de clavier pendant l'installation d'unbuntu 7.10

Bon, toujours le même problème, j'ai encore plus un seul périphérique Bluetooth après 15 minutes de veille... Est-ce que quelqu'un sait comment relancer automatiquement le service Bluetooth ?

Hors ligne