Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2015, à 23:33

ylzkhan

Problème avec le support du protocole MTP sur Xubuntu 15.04

Salut les amis,

J'ai un Samsung Galaxy S3 et j'ai un problème avec le support du protocole MTP avec Xubuntu 15.04. Mon appareil qui fonctionne sous Android 4.3 est reconnu par mon système mais il semble que je n'ai pas les permissions nécessaires pour manipuler les fichiers dessus. Par exemple, je ne peux pas visualiser les images dessus. Je dois copier les images sur mon ordinateur pour pouvoir les visualiser. Sur Arch Linux, j'avais utilisé le paquet jmtpfs pour contourner ce problème mais ce n'était pas du tout pratique. Je suis retourné sur Xubuntu pour divers raisons et je voulais avoir votre avis sur le sujet et peut être recevoir quelques solutions pratiques et simples (car je n'ai pas envie de passer par le terminal à chaque fois juste pour faire fonctionner mon portable sur mon ordinateur). Merci d'avance pour vos réponses, nombreuses je l'espère.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 14:56

inbox

Re : Problème avec le support du protocole MTP sur Xubuntu 15.04

Salut,

Voir cette explication pour régler le problème.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 18:39

ylzkhan

Re : Problème avec le support du protocole MTP sur Xubuntu 15.04

Je connais ces solutions. Comme je l'ai dis dans mon message, j'ai déjà essayé jmtpfs mais ce n'est pratique du tout : on doit passer par une règle udev, puis monter/démonter l'appareil manuellement à travers le Terminal. Je répète : mon appareil est reconnu et il se monte sans problème mais pas avec les permissions nécessaires. Je veux une technique ou un paquet plus simple/pratique à utiliser que jmtpfs. Merci quand même pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2015, à 19:02

grandtoubab

Re : Problème avec le support du protocole MTP sur Xubuntu 15.04

si tu as du wifi, installe airdroid sur ton smartphone
https://www.airdroid.com/fr/

et après tu vois les fichiers du smartphone via le navigateur du PC, tu peux gérér les transferts facilement

Dernière modification par grandtoubab (Le 16/05/2015, à 19:04)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 16/05/2015, à 19:03

inbox

Re : Problème avec le support du protocole MTP sur Xubuntu 15.04

Justement la réponse sur laquelle je pointe indique comment faire pour ne pas utiliser MTP.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2015, à 19:14

ylzkhan

Re : Problème avec le support du protocole MTP sur Xubuntu 15.04

@grandtoubab Je sais mais ce n'est pas ce que je demande (et d'ailleurs je n'ai pas la Wifi dans ma résidence). Merci l'ami.
@inbox Est-que tu peux être plus précis ? Tu m'as pointé vers une réponse qui pointe elle-même sur un ensemble de solutions.

Dernière modification par ylzkhan (Le 16/05/2015, à 19:15)

Hors ligne