Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 09:50

a77aque

[Résolu]Plus de son sur mes vidéos avec totem et VLC

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Ubuntu 15.04 (64), je n'ai plus de son sur certaines vidéos avec totem. J'ai donc voulu tester avec VLC, et ça m'a fait pareil. Une fois que j'ai testé avec MP player, j'ai eu le son, mais plus d'image... Bref, j'aimais bien totem et j'aimerais continuer à l'utiliser... J'ai essayé de chercher au niveau des codecs, greffons etc, mais j'ai normalement tout installé sur mon ordi alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Le plus bizarre, c'est que certaines vidéos pour lesquelles j'ai eu du son il y a genre.. 3 jours, ne me donnent plus de son maintenant avec totem... J'ai bien vérifié dans le réglage du son, et le volume pour l'application est au maximum.

Auriez-vous une solution? (sinon le son marche très bien sur youtube etc)

Merci d'avance

Dernière modification par a77aque (Le 18/05/2015, à 08:03)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 10:46

olivi4

Re : [Résolu]Plus de son sur mes vidéos avec totem et VLC

Bonjour,

Méthode bourrin, désinstaller et réinstaller ces logiciels... A part ça, tu as pu tester la lecture de ces vidéos sur un autre ordinateur?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 13:37

a77aque

Re : [Résolu]Plus de son sur mes vidéos avec totem et VLC

Salut,

Merci pour ta réponse ^^ Je viens de tester la méthode bourrin et ça n'a pas marché sad Et oui les fichiers sont lisibles sur un autre ordinateur

Hors ligne

#4 Le 18/05/2015, à 08:02

a77aque

Re : [Résolu]Plus de son sur mes vidéos avec totem et VLC

Ahhh j'ai trouvé la solution ! J'ai installé le contrôleur de volume pulseaudio, et en fait le son passait par la sortie HDMI (non branchée), du coup j'ai désactivé cette sortie et le son est directement passé sur mes haut-parleurs smile

Hors ligne