Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 11:11

Sacha TOURNES

[RÉSOLU]Impossible de formater une clé USB en ext4 avec GParted

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai formaté une clé USB en ext4 ( je n'aime pas beaucoup M$, donc j'essaye d'utiliser FAT et NTFS le moins souvent possible ) pour m'en servir sur un Mac.
Le problème, c'est que je me suis rendu compte que Mac OS X ne supporte pas l'ext, et qu'après avoir branché ma clé sur le Mac ( qui m'a renvoyé une erreur ), je ne pouvais plus reformater ma clé sous GParted.
En effet, GParted m'affiche une petite clé à coté de la partition, et l'option "formater" apparaît en gris et non cliquable.
J'ai déjà essayé un chown, un fdisk, l'option "Format" en faisant un clic droit sur la clé, toujours pas de résultat, impossible de formater la clé.
Pourriez-vous m'aider svp,
Merci d'avance

Dernière modification par Sacha TOURNES (Le 16/05/2015, à 11:17)


Ubuntu 12.04 avec 1.5 GB de RAM et un dual-core à 1.20 GHz sur Dell Latitude D420

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 11:31

xabilon

Re : [RÉSOLU]Impossible de formater une clé USB en ext4 avec GParted

Salut

Je suppose que pour résoudre ton souci, tu as fait un clic droit et choisi "Libérer la partition" ? Effectivement, une partition ne peut être formatée tant qu'elle est montée par le système.
Ça peut servir à d'autres...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne