Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 15:22

100305

Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

C'est un panneau publicitaire affiché dans les rue de la capitale et sûrement au plan national, ou on peut voir et lire
Un grain de blé ou plutôt une bière et le slogan :
« C'est pas parceque on a du blé, qu'on peut pas s'afficher » faisant ...allusion dans le métro !


Je trouves le chemin qu'il faut emprunter pour résoudre cette phrase est carrément malsain, mauvais et surtout inqualifiable:

Le verbe <<s'afficher>> a une signification précise et commune à tous à chacun, elle fait partie de notre conscience collective en quelque sorte. On est tombé d'accord la dessus et on ne s'amuse pas a en changer de sens du jour au lendemain, c'est une convention qui sert notamment à se comprendre, communiquer...

Alors :

Le fait d'avoir des revenus importants et de pouvoir s'afficher n'a aucun rapport
C'est comme donner du bon sens au mauvais goût ???
Qu'es ce qui empêche meme brad pitt de tomber comme une crêpe en trébuchant ou je ne sais quoi, et recevoir des ricanements et rire en retour ?
Faut que quelqu’un m'explique, parce que là il y a quelque chose qui m’échappe !

Pour ma part, c'est limite et je trouves que la censure devrait frapper radicalement sur ce genre de message et dérive.

Bien cordialement,

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 15:42

Ar vuoc'h

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

100305 a écrit :

Pour ma part, c'est limite et je trouves que la censure devrait frapper radicalement sur ce genre de message et dérive.

C'est certes bien pourri comme slogan, et aussi incompréhensible, mais de là à censurer. Enfin, je serais pour l'élimination totale des panneaux publicitaires et de toute publicité publique quelle qu'elle soit. On a pas à subir cette pollution visuelle, qui a pour ultime but d'enrichir des tas de gens sans scrupule (et d'appauvrir d'autres gens au passage...).

Dernière modification par meuhhh (Le 16/05/2015, à 15:48)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 20:03

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Merci pour ce retour.
Pas censurer, juste interdire, un peu comme pour les fautes d'orthographes mais je suis d'accord, cela n'est pas très objectif de ma part, de préconiser cela.
C'est à ceux qui se chargent de ça de leur demander des comptes.
On peut avoir le droit de s'exprimer et le droit de rester dans un contexte humain, je vais dire, là on est dans le CHOC COUTE QUE COUTE. PAS D'ACCORD.

Il est vrai que de temps en autres il arrive qu'un passage de métro soit ne travaux et les affichages publicitaires au placards. Cette impression est trés agréable. Mais de là  les interdire définitivement de la circulation,...

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 21:30

Shanx

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

J'ai pas compris le problème. neutral

Le seul problème que je vois, c'est celui qui consiste à vouloir censurer un truc qui plait pas. Ça par contre, c'est dangereux, illégal et stupide.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 19:00

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Bonjour à toutes et à tous,
C'est le message, l'information ou jugement de valeur, que véhicule ce slogan qui ne me plait pas car c'est FAUX.

Rien à voir avec mes gouts personnels; là dedans.

Alors à ce moment on peut ecrire un truc du genre:
Le sucre qui ne manque pas d'air!

Pourquoi pas?;:,L?.M?NL/???

Hors ligne

#6 Le 31/05/2015, à 13:12

Wacken

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

100305 a écrit :

Pas censurer, juste interdire, un peu comme pour les fautes d'orthographes mais je suis d'accord, cela n'est pas très objectif de ma part, de préconiser cela.

Censurer et interdire, c'est un peu la même chose...

100305 a écrit :

C'est à ceux qui se chargent de ça de leur demander des comptes.

Des comptes sur quoi ? Sur un grain de blé ? Sur un message qui réfère au fait que dans la situation économique actuelle, exposer sa richesse est malvenu ?

100305 a écrit :

On peut avoir le droit de s'exprimer et le droit de rester dans un contexte humain, je vais dire, là on est dans le CHOC COUTE QUE COUTE. PAS D'ACCORD.

Tu as été choqué de voir un grain de blé tout nu ? Ou alors choqué d'imaginer le sort de ces malheureuses céréales lorsqu'elles sont impitoyablement broyées pour être transformées en boisson alcoolisée ?

Hors ligne

#7 Le 10/06/2015, à 16:22

Qy_

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

100305 a écrit :

Le fait d'avoir des revenus importants et de pouvoir s'afficher n'a aucun rapport

Bah justement si, en France c'est bien connu, ceux qui ont de la tune se font souvent "taper dessus", donc ils la jouent discret (et ne s'affichent devant tt le monde en se ventant de leur fortune)

Et c'est tout. On remplace "tune" par "blé", on utilise "s'afficher" au sens littéral, et ça fait un slogan banal publicitaire.

Censure, Choc ? Pardon ?!

J'avoue ne pas avoir du tout compris la polémique...

Hors ligne

#8 Le 13/06/2015, à 19:41

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Aaah ! Nous ne sommes pas apriori du tout d'accord sur le terme, expression, sens...

À  mon avis, quelqu'un qui s'affiche en règle général, c'est quelqu'un qui <<se tape une affiche>>.
Ne pas tomber dans le panneau de buter dans une affiche, mais bien de se taper l'affiche en faisant quelque chose de drôle, et pour laquelle, on peut en rire, se moquer .

Exemple: il s'est affiché en tombant dans le métro...! Aah Aah Aah, vraiment TRÈS drôle.


C'est pas parce que L'on est <<blindé de tune>> qu'on ne peut pas s'afficher dans se sen,s n'a donc aucun sens, dans la mesure ou nous sommes à un moment donné tombé d'accord sur la <<fiabilité>> de cette expression.


Par contre et effectivement, c'est intéressant car on peut aussi le voir d'une autre façon comme étaler.
Mais c'est un peu tiré par les cheveux, ne me demander pas pourquoi,
on étale sa tune plutôt qu'on l'affiche
Alors là d'accord : c'est pas parce que l'on a de la tune qu'on n'a pas le droit de s’étaler !
Là ok, on y voit beaucoup plus clair !

Hors ligne

#9 Le 13/06/2015, à 19:45

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Le grain d'orge il est même pas vrai, il est issu de
Blender !

Du reste un peu chouquette tout de même:lol: 

Hors ligne

#10 Le 13/06/2015, à 19:49

Shanx

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Donc en gros, tu as créé ce fil parce que tu ne connais le sens imagé de "s'afficher" ? La prochaine fois, va lire un dictionnaire avant. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 13/06/2015, à 20:22

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Non, mais bien parce que l'on utilise une expression qui existe et pour dire rien.:)

Je ne cautionne pas ce type d'annerie ou quelque part il y a du laissé allé genre rien à faire, qui m'énerve.

La faim des haricots fins, pas mal! sans vouloir être trop suffisant.
C'est largement plus passable à coté de ça, dans le genre slogan, non§
Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 13/06/2015, à 20:51)

Hors ligne

#12 Le 13/06/2015, à 20:35

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

On censure par rapport à un excès, un dépassement d'un certain seuil, ...

On interdit la musique après 22:00.

Le résultat est le même mais, c'est pas tout de meme, la même chose si?
ON ne censure pas la musique, on l'interdit?

Hors ligne

#13 Le 13/06/2015, à 23:56

abecidofugy

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Déjà, j'aimerais voir l'affiche en photo pour pouvoir en parler. T'as pas ça sur ton smartphone ?

Hors ligne

#14 Le 27/06/2015, à 19:20

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Je vais faire mon possible, mais facile car la durée d'affichage est extrêmement rapide en règle générale..

Cordialement,

Hors ligne

#15 Le 27/06/2015, à 20:54

100305

Re : Le slogan publicitaire le plus bete que j'ai jamais lu

Rien sur l'Internet.
Abandon.

Cordialement,

Hors ligne