Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 17:00

forjean

le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

bonjour

j'ai récupéré 2 ordinateur : un ASUS qui fonctionne en pentium 4
et un HP avec intel Pëntium D
tous les 2 ne sont pas reconnu par le disque d'installation du disque en 32 ou 64 bits
comment faire pour reformater et installer ces 2 disques durs ?
merci

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 18:03

olivi4

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

A priori, avec un live-cd , en lançant Gparted.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 18:48

Rufus T. Firefly

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Salut,

Il faudrait en savoir un peu plus sur ces bécanes. En particulier la taille de la ram et la carte vidéo. Et tant qu'à faire le modèle précis...
En plus, vu les processeurs (et donc l'ancienneté probable), il se pourrait très bien que les lecteurs de cd soient réellement des lecteurs de cd, c'est-à-dire incapables de lire des dvd...

A part ça, s'ils sont en état de marche, il n'y a pas de problème pour installer un gnu/linux, mais probablement pas un ubuntu (c'est le système le plus gourmand en ressources, actuellement, et les miracles, même chez linux...).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/05/2015, à 18:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 23:05

forjean

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

merci d'avoir répondu rapidement

J'ai utilisé le CD d'installation UBUNTU 8.04 malheureusement l'application Gparted n'y figure pas
j'ai préparé une clé par USB CRÉATOR qui s'est révélé finalement inapte à démarrer avec l'ordinateur
l'application Gparted n'y figure également pas
par contre le CD d'installation à parfaitement reconnu la clé USB : pour y réinstaller le système ... qui n'a toujours pas permis de démarrer le bouzin

les caractéristiques machines :
- tour HP avec PENTIUM D (de première fraicheur)
en voici les caractéristiquesfile:///home/formery/Images/2015/05/17/IMG_0858.JPG

si tout ce bazar vous inspire : je suis preneur

cordialement

Hors ligne

#5 Le 22/05/2015, à 22:31

forjean

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Bonjour
malgré le Live CD de Gparted : impossible de reconnaitre le disque de l'ordinateur
Que faire ????

Hors ligne

#6 Le 22/05/2015, à 22:35

PPdM

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Et que dit le bios ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 24/05/2015, à 20:20

forjean

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Message de l'ordinateur : the BIOS is not installed
Que faire  ?

Hors ligne

#8 Le 24/05/2015, à 20:33

PPdM

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Quand tu démarre tu as ce message ??


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 24/05/2015, à 20:50

forjean

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

après le démarrage de Gparted : ce message est affiché :
invalid partition table : recursive partition on/dev/sr0

Hors ligne

#10 Le 24/05/2015, à 20:56

forjean

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

autre message : BIOS Version 1.88.8.37

Hors ligne

#11 Le 24/05/2015, à 21:16

PPdM

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Fais F2 au démarrage tu devrais avoir le menu du bios,


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 24/05/2015, à 23:23

forjean

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Je l'ai fais effectivement mais après ???

Hors ligne

#13 Le 25/05/2015, à 04:40

PPdM

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

et tu a quoi dans la section disque dur ?

Dernière modification par PPdM (Le 25/05/2015, à 04:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 25/05/2015, à 10:51

Braun

Re : le disque dur n'est pas reconnu par UBUNTU

Bonjour,
Question idiote, es-tu certain que le ou les disques durs sont bien branchés ?  Sur la machine que j'utilise actuellement un des disques PATA n'était pas toujours alimenté en 5 V, la réponse était assez erratique, j'ai changé deux fois les nappes avant de détecter un défaut de soudure dans l'alimentation.

Hors ligne