Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 19:05

Arcas

Dual boot Windows 8/Ubuntu 14.04 sur Lenovo B590

Bonjour,

J'aurais besoin très prochainement d'utiliser windows sur ma machine pour un projet qui risque de me prendre beaucoup de temps.
Je suis actuellement sur Xubuntu 14.04, et j'aimerais mettre donc en dual boot windows 8.
Le hic c'est que, après l'achat de mon Lenovo B590 ( qui était par défaut sous windows 8 ) j'ai vraiment galéré à le mettre sous ubuntu. J'ai du suivre un tuto pour que ce dernier boot automatiquement sur une clé USB ( qui reste toujours branché d'ailleurs )
J'aimerais avoir vos précieux avis et conseils concernant ce dual boot à installé sur ma machine, j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de tuto sur la toile ...

Merci par avance les z'amis !


Debian Jessie 8.4.0
Kernel 3.16.0-4-686-pae
Lenovo B590

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 01:55

Bougron

Re : Dual boot Windows 8/Ubuntu 14.04 sur Lenovo B590

Bonsoir.
Je vais te répondre un peu  comme je le sens.
    Les ordinateurs lenovo n'ont pas la réputation d'empêcher un dual boot. Bien au contraire.
     Le fait que tu doives avoir une clé USB branchée pour booter est surprenant. Mais cela pourrait devenir un avantage.
Si tu as encore un espace disponible de 40 Go installe donc tranquillement windows.
puis fais un boot-info afin de voir l'état des choses. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19796921
Pour ton problème actuel, je pense qu'il suffit de faire connaître au bios de lenovo l'existence de shimx64.efi comme boot sécurisé.

Pour le futur.
Je pense, sans certitude, que si tu mets la clé USB, tu booteras  comme maintenant.
   mais si tu ne la mets pas , tu booteras windows.

Dernière modification par Bougron (Le 17/05/2015, à 01:57)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 15:50

Arcas

Re : Dual boot Windows 8/Ubuntu 14.04 sur Lenovo B590

Mmh d'accord, merci pour ta réponse Bougron.
Concernant l'installation de windows j'ai essayé de voir si je pouvais trouver des tuto sur internet, et j'ai trouvé l'option de Virtual Box.
Tu en penses quoi ?
J'suis débutant avec ubuntu, et le fait d'établir un dual boot me fait un peu peur mais j'ai besoin de le créer pour pouvoir travailler ensuite sur un projet plutôt long ..


Debian Jessie 8.4.0
Kernel 3.16.0-4-686-pae
Lenovo B590

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 19:23

Bougron

Re : Dual boot Windows 8/Ubuntu 14.04 sur Lenovo B590

Bonjour.
Je  ne vais pas critiqué virtual box. Il parait que cela marche. J'ai donc tenté de l'installer sur mon micro portable.
Mais malgré l'aide qui m'a été apportée, je n'ai jamais réussi àa avoir un écran windows affiché sur la totalité de l'écran, Il restait en permanence a l'intérieur de son hébergeur. Qui plus est , je n'ai pas réussi à mettre son espace disque  à  l'extérieur de son l'hébergeur.
En un mot si 'hébergeur ne marche pas, windows ne marche pas.
Je pense que cette technique est à réserver à ceux qui testent des dizaines  d'OS en simultanéité et qui ne peuvent absolument pas faire une centaine de boot dans la journée.  Je préfère et de loin faire une installation dual-boot.
Ce  n'est pas difficile, il suffit que tu disposes d'un espace libre de 40 à 50 Go.    Pour les tutos, cela ne sera pas facile à trouver dans le forum car c'est une installation classique de windows   qui n'a pas besoin de dizaines de partitions et qui n'a pas la prétention de vouloir lancer ubuntu  Donc certainement dans les forum windows, il doit y avoir des tutos indiquant comment faire une installation windowst . 
Mon micro dispose d'un windows 8 entreprise installé après la mise en place de ubuntu. Je n'ai pas pensé a faire un compte-rendu.
Mias j'en ai fais un pour l'installation du windows 10 anglais en Octobre et du windows 10 francais en avril
      j'ai   9 OS pour mon portable. Je n'ai pas virtual box, ce qui veut dire que je fais de sessions de longues (plusieurs heures) sur les OS suivants
                 EDUUBUNTU        ubuntu 14.04.2 noyau 3.13          ubuntu 14.04.2 noyau 3.16             ubuntu 15.04
                 windows 8.1 (qui est encore présent et que je n'utilise plus)      windows 10 anglais             windows 10 français
                 Ubuntu 15.04 dans une partition BTRFS à partir d'une clé USB3   et ubuntu 14.10 sur un disque externe installé en LEGACY
Si c'était difficile, je n'aurais pas tant de choses.
Au fait J'ai fait quelques annotations lors de l'installation des  windows 10

Lorsque le windows sera installé, tu booteras uniquement  windows mais tu pourras revenir dans le forum pour avoir l'aide nécessaire pour refaire un dual boot. Tu fourniras un boot-info.

Hors ligne