Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 09:35

kentain

humble store et jeux linux

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la disponibilité de certains jeux proposés à petit prix sur le store.

Il s’avère qu'une partie des jeux tournant sous linux ne sont dispo que pour windows et mac ( dans mon cas the witcher 2 à moins de trois euros, mais pas de version linux proposée...) https://www.humblebundle.com/store/p/th … storefront

wtf !!!, pourquoi l'éditeur ne propose pas toute les plates-formes? Les bon jeux étant déjà assez rares, si en plus on ne peu pas profiter des bons plans.
Ps: j'ai tenté de poser la question sur la page facebook de l'éditeur, sans réponse....sûrement trop occupé par la sortie du 3.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 10:03

rom1725

Re : humble store et jeux linux

Bonjour,
oui c'est d'autant plus scandaleux que la version linux existe, et qu'elle a déjà fait l'objet d'une promo de ce genre sur Steam...

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 10:11

kentain

Re : humble store et jeux linux

exactement, et c'est le cas pour d'autre jeux en promo sur le humble store, normalement natifs linux, mais proposés uniquement mac windows; j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 10:14

mthguilb

Re : humble store et jeux linux

c'est surement une erreur, vu que c'est pour le site gog et qu'il y a une version linux de dispo sur le site

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 11:30

abelthorne

Re : humble store et jeux linux

C'est vraisemblablement une erreur sur la fiche du jeu chez Humble, il faudrait simplement le leur signaler (sur Twitter, c'est encore le plus simple). L'erreur vient probablement de GOG, en fait, Humble se contente d'afficher les infos fournies par les éditeurs.

En tout cas, si tu achètes le jeu, tu auras la version Linux sur GOG. La clé concerne toutes les plate-formes, GOG ne fait pas de distinction entre elles.

Pour d'autres jeux, c'est possible qu'il y ait par exemple une clé Steam qui concerne Windows + Mac + Linux mais une version sans DRM uniquement Windows + Mac parce que la version Linux hors Steam n'existe pas. Il faudrait regarder un peu au cas par cas et éventuellement signaler les erreurs à l'équipe de Humble.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/05/2015, à 11:31)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2015, à 12:32

kentain

Re : humble store et jeux linux

ok, merci pour la réponse, je viens de voir ce message sur la fiche du jeu:

"NOTE: We ran out of GOG keys for The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition, but we'll be getting more soon! You can still purchase now and will receive a key as they arrive."
Peut être une partie de l'explication...Je vais le prendre qd même, à ce prix la ça vaut le coup...

Hors ligne

#7 Le 17/05/2015, à 13:04

abelthorne

Re : humble store et jeux linux

Non, rien à voir, c'est juste qu'ils ont eu plus de ventes que prévu mais ça ne concerne pas les différentes plate-formes (puisqu'une clé vaut pour toutes). Ça leur arrive régulièrement sur les gros jeux quand ils font des soldes, trop de succès.

Pour le prix, ça valait encore plus le coup il y a quelques mois sur GOG.com, quand ils donnaient The Witcher 2. big_smile

Hors ligne