Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 10:13

Trazmor

[Résolu] Lire les .docx avec LibreOffice

Bonjour,
J'aimerais travailler sur Ubuntu avec des documents .docx, comment pourrais-je les lire et les éditer sous ubuntu ou avec libreoffice ? J'ai Ubuntu 14.04. Merci ! smile

Dernière modification par Trazmor (Le 17/05/2015, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 10:34

Vu

Re : [Résolu] Lire les .docx avec LibreOffice

Bonjour,

Les docx sont des fichiers au format OOxml. Il en existe 2 versions: la version transitionnal (ou 2007) et la version strict (ou version ISO). La version strict ne peut créer que par MS Office 2013 windows et par MS Office 365. L'OOxml transitionnal peut être créer par MS Office depuis la version 2007 sous Mac OS et Windows.

LibreOffice connaît des éléments de l'OOxml transitionnal et commence tout juste avec la version strict. Le format OOxml est très compliqué.

Pour répondre à votre questions Libreoffice pourra ouvrir et enregistrer en OOxml mais il est possible que certaines fonctions passent mal. Il vous suffit juste d'ouvrir le fichier .docx avec LibreOffice.
Pour l'enregistrement, cela ne change pas des autres formats: Barre de Menu -> Fichier -> Enregistrer sous puis sélectionner le format Microsoft Word 2007/2010/2013 XML (.docx)

Je vous conseille plutôt de travailler dans le format natif de LibreOffice: l'ODF qui a l'extension ODT pour la partie traitement de texte. l'ODF 1.1 est connu par MS Office online et par MS Office 2007 SP2, MS Office 2010 et MS Office 2013


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 10:43

Trazmor

Re : [Résolu] Lire les .docx avec LibreOffice

D'accord, merci beaucoup !

Hors ligne