Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2008, à 07:33

Carroués

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Ce miroir est situé en France, OK c'est loin ... mais il a un bon débit et il est à  jour.

Si tu ne sais quelle version prendre, essaye d'abord ubuntu-7.10-desktop-i386.iso (lien direct ici)

Elle convient pour la majorité des PC (pas les Mac) assez récents (disons de moins de 5 ans environ).

Dernière modification par carroues (Le 19/01/2008, à 07:34)

Hors ligne

#27 Le 19/01/2008, à 07:40

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Arf  , je ne peut pas e télécharger parce que maintenant il me disent contenue de plug-ins !
Pourquoi sa ?

Dernière modification par Benjidy97414 (Le 20/01/2008, à 08:08)

Hors ligne

#28 Le 19/01/2008, à 07:48

Carroués

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Sérieusement, au lieu de t'embêter de la sorte j'essayerai de contacter quelqu'un directement à  la Réunion ... va savoir si t'as pas quelqu'un dans le patelin à  cà´té de toi qui se sert d'Ubuntu!

Il y aura peut-être même une "install-party" sous peu près de chez toi. C'est une soirée ou ceux qui veulent débuter amènent leur PC, reçoivent un CD d'Ubuntu, se font installer Ubuntu avec des conseils et se font des copains en même temps !

Regarde ceci par exemple !

Rappelle-toi Lao Tseu !

Hors ligne

#29 Le 19/01/2008, à 07:51

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Je pense pas qu'il y a un autres a coter de chez moi qui utilise ubuntu !
J'ai juste une personne mais lui il a pas le cd, mais c'est une personne ui la installé pour lui !
Alors carroues ou les autres sa serais gentille de m'aider !

Hors ligne

#30 Le 19/01/2008, à 08:05

Carroués

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Dans le lien que je t'ai donné il n'y a aucun besoin de plug-in de quoi que ce soit. Tu cliques dessus, tu acceptes le téléchargement puis tu graves en tant que image .iso selon cette méthode, voilà  tout.

Ensuite tu paramètres ton BIOS pour démarrer sur le CD, tu laisses faire, puis tu arrives sur Ubuntu en live CD.

Je te conseille fortement d'en rester là  pendant plusieurs semaines, le temps d'apprendre un peu ce qu'est Linux et surtout comment toi tu te sens avec.

Ensuite, et seulement ensuite, si tu aimes tu cliqueras sur le bouton "Installer".

Au lieu de penser qu'il n'y a personne à  cà´té de toi, va voir sur le site et sur le lien de la Réunion : il y aura sous peu une install-party dans ton à®le ! Je viens de le lire. En post n° 3, il y a quelqu'un qui dit qu'il a commandé des CD à  distribuer : cette personne est à  la Réunion.

Aide-toi à  t'aider toi-même !

Hors ligne

#31 Le 19/01/2008, à 08:10

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Ah ben si il me met une page blanc est en haut a gauche il me dit contenue plug-ins !
est quand je reste longemps sur la page il me disent le plug-ins n'est pas activer donc c'est pour sa que je ne peut pas le télécharger !
Peut ettre que ses a cause de mon navigateur ? (opera)

Hors ligne

#32 Le 19/01/2008, à 08:43

Tioneb85

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Salut,

Si ça t'intéresse, je peux te passer le CD, j'habite la réunion (Ste Clotilde).

Hors ligne

#33 Le 19/01/2008, à 08:45

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Oui mais comment tu me l'envoie ?

Si tu pourrais me l'envoyer ça serais gentille de ta pars !

Dernière modification par Benjidy97414 (Le 20/01/2008, à 08:09)

Hors ligne

#34 Le 19/01/2008, à 08:54

Carroués

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Alors, tu vois ! wink

Hors ligne

#35 Le 19/01/2008, à 08:57

Tioneb85

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Benjidy97414 a écrit :

Oui mais comment tu me l'envoie ?

Si tu pourrais me l'envoyer sa serais cool de ta pars !

Le plus simple, se serait de se capter non ?
T'es dans quel coin ?

Hors ligne

#36 Le 19/01/2008, à 08:58

Carroués

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Et, si je peux pousser encore un bout, renseigne-toi en laissant un message ici sur l'install-party.

Au pire, si tu peux pas y aller, au moins ça te fera d'autres contacts dans ton petit coin de paradis (quoique pas trop paradisiaque pour l'ADSL apparemment lol ).

Hors ligne

#37 Le 19/01/2008, à 08:59

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Oui maus faut voir avec lui pour voir comment il va envoyer le Cd parce que lui il habite a st-clotilde est moi j'habite a l'entre-deux  !
Alors tioneb85 si tu pourrais trouver une solution de me l'envoyer se serais gentille !

Je suis de l'entre-deux  !
Si tu veux je te passe mon adresse par msn , si tu veut bien me le donner !

Dernière modification par Benjidy97414 (Le 19/01/2008, à 09:15)

Hors ligne

#38 Le 19/01/2008, à 09:28

Tioneb85

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Ok, transmet moi ton adresse, et je te l'enverrais.

Hors ligne

#39 Le 19/01/2008, à 09:37

Tioneb85

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Benjidy97414 a écrit :

Voila mon adresse !
<modéré>

Il me manque juste ton nom/prénom et ce sera parfait.

Hors ligne

#40 Le 19/01/2008, à 10:36

Sorbus

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Benjidy97414,
Dès que Tioneb85 confirme qu'il a bien lu ce message avec ton nom et ton adresse, je te propose de modifier les deux messages o๠tu as mis ton adresse (et ton nom dans le second) pour en supprimer l'adresse et le nom. Les messages des forums sont accessibles facilement par tout le monde dans le monde entier... Par discrétion pour toi, mieux vaut ne pas laisser tes coordonnées personnelles.

@Tioneb85, peux tu confirmer que tu as noté les coordonnées pour permettre à  Benjidy de les supprimer ?

Hors ligne

#41 Le 19/01/2008, à 10:51

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Oui mais moi dans qu'il a pas encore confirmé qu'il a marquer mes coordonais je ne supprimer pas ! big_smile
Donc tioneb85 si tu pourrais bien confirmé sa serais gentille a toi !

Hors ligne

#42 Le 19/01/2008, à 13:21

Pascalou974

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Salut collègue réunionnais. Si j'étais toi j'enverrai les coordonnées par message privé au lieu de laisser trainé ça sur un forum roll
Sinon t'a quoi comme connection? 512k? On a pas le meilleur adsl du monde à  la Réunion mais c'est déjà  pas mal pour télécharger je trouve.
Maintenant je ne me plains plus du tout, j'habite à  Pau et j'ai la fibre optique... Vitesses hallucinantes! cool


Dual boot GNU/Linux Ubuntu (99%) - XP Pro SP3 (1%)

Hors ligne

#43 Le 19/01/2008, à 13:25

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Oui j'ai la connection 512 k !
Est j'ai aussi l'adsl !

Hors ligne

#44 Le 20/01/2008, à 04:26

quentin_

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

J'ai une 250. pour les iso j'utilise ma ligne à  fond c'est à  dire à  30-32 ko/s. j'ai aucun upload avec bittorrent


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#45 Le 20/01/2008, à 07:21

Carroués

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Benjidy,

Reprends tes messages ci-dessus avec "Modifier" et vire tes coordonnées de la vue de n'importe qui : ça ne peut que te créer des ennuis, comme Sorbus te l'a déjà  dit.

Très souvent les membres du forum laissent un moyen de se faire contacter pour ce genre d'échange. Tu double-cliques sur le nom de la personne, puis tu sélectionnes "Envoyer un e-mail". C'est la bonne manière de faire pour ce genre d'information.

Par ailleurs j'ai jeté un coup d'Å“il sur la carte des utilisateurs francophones et si j'ai bien compris ta localisation, il y a au moins 6 utilisateurs près de chez toi, dans les 10 ou 15 kilomètres ! Certes ce n'est pas une foule, mais ils ont tous réussi leur installation d'une manière ou d'une autre. Sans vouloir remettre en cause la sympathique proposition de Tioneb85, tu pourrais aussi tenter de les contacter.

Il te faut apprendre à  utiliser intelligemment les outils mis à  ta disposition, sur ce site et ailleurs !

Hors ligne

#46 Le 20/01/2008, à 07:59

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Bonsoir a tous !

D'accord je vais enlever mes coordonnée   !
Est aussi essayer de corriger mes fautes d'orthographe ! tongue

Hors ligne

#47 Le 20/01/2008, à 09:52

Sorbus

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Merci Benjidy...
Je t'aide juste pour le message qui précède :
"mes coordonnées"
et
"Et aussi essayer de corriger..."
("Et" à  la place de "Est")

Et si tu modifies ton message pour corriger ces deux petites fautes, j'édite le mien pour enlever ces corrections.

Mais ne t'inquiètes pas, si tu essayes de te corriger, personne ne t'en voudra si tu fais encore des fautes de temps en temps... L'important, c'est de chercher à  progresser. Il ne faut surtout pas que cela t''empêche de participer au forum wink

Et bon courage pour récupérer le cd d'installation... et pour réaliser celle-ci. Tu nous donneras des nouvelles.

Hors ligne

#48 Le 20/01/2008, à 09:54

Sorbus

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

P.S. : pour les coordonnées, je vois que Tioneb85 les a cité dans un de ses messages... Et ça, tu ne peux pas l'enlever. Je le signale pour que ce soit enlevé par un modérateur. @+

Hors ligne

#49 Le 20/01/2008, à 10:23

lut!n

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Plop.
Pour votre propre {tranquilité, sécurité} , merci de ne pas poster en clair vos coordonnées sur le forum smile. J'ai effacé l'adresse citée plus haut
a+

Hors ligne

#50 Le 21/01/2008, à 08:17

Benjidy97414

Re : Besoin d'aide pour ubuntu !

Bonjour a touus !

Je voudrais vous dire quand meme quelque chose !
'est que si je reçoit pas le Cd de Tioneb85 bah j'installe pas Ubuntu !
Maintenant je suis en attente du Cd de Tioneb85 !

Hors ligne