Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 13:09

pj074

[Résolu] Différence session xfce et xubuntu

Bonjour tantôt j'ouvre une session Xubuntu tantôt Xfce et je ne vois aucune différence, je suis sur une distrib 14.04, quelles sont les réelles différences ?
Merci.

Dernière modification par pj074 (Le 17/05/2015, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 14:05

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Différence session xfce et xubuntu

Bonjour,
C'est plus un changement cosmétique :
- Lancer une session Xubuntu permet d'obtenir un bureau personnalisé par l'équipe de Xubuntu que ça soit le fond d'écran, le thème, les icônes ou les lanceurs.
- Lancer une session XFCE permet d'obtenir un bureau sobre avec le fond d'écran, le thème, les icônes et les lanceurs par défaut de cet environnement, moins "tape à l'oeil" qu'une session Xubuntu et (un peu) plus léger.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 14:05

nam1962

Re : [Résolu] Différence session xfce et xubuntu

En soi il n'y a aucune différence, mais comment fais tu pour ouvrir l'une ou l'autre ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 14:24

pj074

Re : [Résolu] Différence session xfce et xubuntu

Merci pour ta réponse, donc je pense que pour moi xfce c'est mieux, j'essaie de pas trop surcharger pour avoir des temps de réponse plus rapides, pour la navigation par exemple.
nam1962 : au moment ou je me logue en haut à droite il y a une petite icone xubuntu, je clique dessus et j'ai le choix entre xfce, xubuntu, ou ubuntu (gnome)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 14:28

nam1962

Re : [Résolu] Différence session xfce et xubuntu

J'utilise toujours le login automatique alors me souvenais plus.


[ Modéré ]

Hors ligne