Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2015, à 13:54

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Bonjour,
Si je comprends bien le bureau apparait et tout se bloque ?
Sans doute un soucis de pilote de carte graphique dans ce cas. Par compte il faudrait que tu connaisses son modèle ou que de notre coté on trouve un moyen pour que tu puisse le déterminer.
Une idée : Essaye Xubuntu 12.04 32 bits à titre d'essai pour l'instant. Téléchargement ici : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Si l'essai marche on pourra en savoir plus sur ta carte graphique et te proposer plus de choix smile

Hors ligne

#27 Le 20/05/2015, à 13:54

nam1962

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Uhhh...
Pour vérifier, peux tu tester avec une iso de HandyLinux ? http://sourceforge.net/projects/handyli … o/download


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 20/05/2015, à 14:18

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

nam1962 a écrit :

Uhhh...
Pour vérifier, peux tu tester avec une iso de HandyLinux ? http://sourceforge.net/projects/handyli … o/download

Xubuntu 12.04 et Handy Linux 2. 0 devraient à peu près avoir le même résultat en terme de compatibilité matérielle. Mais si l'un ne marche pas teste l'autre. Dans un premier temps pour voir la compatibilité matérielle, et plus si affinités smile

@nam : Ouf, pour une fois que ce n'est pas moi qui propose HL... Merci tongue

Hors ligne

#29 Le 20/05/2015, à 14:29

nam1962

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

HL a une compatibilité matérielle plus loin dans le passé que les *buntus

Ce coup là ce sera ma faute, pas la tienne, effectivement, mais du coup tu as une Xubuntu de retard tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 20/05/2015, à 14:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 21/05/2015, à 23:26

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Bonsoir,

Je reviens vers vous après des essais malheureusement non concluant.
J'ai essayé les conseils de Caribou22 (depuis une clé usb UNetbootin) ... écran bleu où je valide la demande d'installation et impossible de valider. Le compteur se réinitialise sans cesse et tourne en boucle.
Donc redémarrage en forcé.

J'ai alors vais un DVD live avec la version 14.04 TLS car je n'ai pas de chance non plus avec UNetbootin et en redémarrant sur le DVD l'écran UBUNTU avec les petits points en dessous restent aussi à mouliner sans pour autant me permettre d'accéder à un autre écran pour me permettre l'installation.

Mon disque dur C possède 14.5go de libre encore et mon disque E autre partition 264go. Cela est-il un problème pour C ?

Autres problème, quand j'allume mon ordinateur, il arrive directement (apres le bios) sur la page colorée me demandant si je souhaite aller sur ma version ubuntu 15.04 (mauvais choix de ma part) et il me propose d'autre options jusqu'au pouvoir choisir de démarrer en windows 7.

Impossible d'avoir accès aux différents modes, donc notamment le mode sans échec qui est indispensable pour moI.

Je souhaiterai donc pourvoir dans un premier temps supprimer cette version ubuntu que j'ai malheureusement mise en place et ne laisser pour le moment que le système windows. Je suis infographiste de métier et comme vous le savez il n'existe pas à ce jour d'équivalence de la suite adobe sous ubunto ou ses variantes.

Je reviendrai à ubuntu mais pour le moment ma priorité est de retrouver un poste sans ubunto et de pouvoir utiliser le mode sans échec.

Comment puis-je m'y prendre ? sad

Avec encore mes remerciements

PS : j'ai mis à jour ma carte graphique au niveau des drivers mais rien n'y a changer sad

Hors ligne

#31 Le 22/05/2015, à 00:25

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Voici les références de ma carte graphique   NVIDIA GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a  (256 Mo)

Hors ligne

#32 Le 22/05/2015, à 09:14

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Pour HandyLinux, Unetbootin bug, crée plutôt ta clé USB avec Linux Live USB Creator smile

Hors ligne

#33 Le 22/05/2015, à 13:19

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Je n'ai pas encore essayé HandyLinux.

Pour la clé Linux Live USB Creator, je veux bien mais on m'a justement conseillé de prendre UNetbootin à la place car Live USB Creator bug souvent ... j'avoue être un peu perdu sad

Hors ligne

#34 Le 22/05/2015, à 13:21

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

GAB83 a écrit :

Pour la clé Linux Live USB Creator, je veux bien mais on m'a justement conseillé de prendre UNetbootin à la place car Live USB Creator bug souvent ... j'avoue être un peu perdu sad

Le soucis des différents points de vue... tongue
J'utilise toujours Linux Live USB Creator et jamais de problème, donc c'est ce que je conseille. Quand tu ne sais pas trop, essaye les deux et garde le premier qui marche wink

Hors ligne

#35 Le 22/05/2015, à 13:46

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Caribou22 a écrit :
GAB83 a écrit :

Pour la clé Linux Live USB Creator, je veux bien mais on m'a justement conseillé de prendre UNetbootin à la place car Live USB Creator bug souvent ... j'avoue être un peu perdu sad

Le soucis des différents points de vue... tongue
J'utilise toujours Linux Live USB Creator et jamais de problème, donc c'est ce que je conseille. Quand tu ne sais pas trop, essaye les deux et garde le premier qui marche wink


+1 Caribou22 merci je vais tenter ceci.

Hors ligne

#36 Le 23/05/2015, à 14:31

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

J'ai installé HL une première fois cela a buggé... à présent il fonctionne .... que puis-je faire maintenant pour remettre mon poste à la normale.

A savoir supprimer ubuntu ? Pour l'instant smile

Hors ligne

#37 Le 23/05/2015, à 14:39

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Ah je viens de vouloir à nouveau tester HL et rebug ... ecran gris avec pleins de traits parsemés ... rédémarrage en forcé sad

Hors ligne

#38 Le 23/05/2015, à 14:39

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Je suis un peu perdu du coup tongue
Tu as un triple-boot Ubuntu, Windows, Handy Linux, c'est bien ça ?

Hors ligne

#39 Le 23/05/2015, à 14:45

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Non, initialement j'ai installé Ubuntu par erreur sur mon poste au lieu de juste le tester dans un premier temps. J'ai mis la version 15.04.
Cette version est instable sur mon poste, bug à répétition et du coup je ne peux plus démarrer normalement mon pc.
Je souhaite supprimer Ubuntu de mon ordinateur pour n'avoir que Windows.

HL est uniquement utilisé en mode TEST.

Il n'est pas installé sur le pc en lui même  mais même quand je le teste, il bug.

Hors ligne

#40 Le 23/05/2015, à 14:56

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Ubuntu 15.04 est installé sur tout le PC ou en dual-boot avec Windows ? Edit : Dual-boot, tu l'avais déjà dit, désolé.

Ton problème vient de la carte graphique à priori. Surement un pilote à installer. Depuis une session d'essai HL (ou ton installation Ubuntu si elle démarre), tu pourras ouvrir un terminal, y rentrer des commandes et nous donner les retours pour nous informer sur la configuration matérielle détaillée du PC.
Pour ouvrir un terminal dans HL, raccourci clavier "Super + T" (Super étant la touche avec le logo Windows)
Puis depuis ce terminal, entre une par une ces commandes (copier-coller possible) et poste-nous les retours ici :
Infos du processeur :

cat /proc/cpuinfo

Infos de la RAM :

free -m

Infos de la carte graphique (entre autres)

lspci

Colle les retours ici entre balises CODE comme ceci :
1430125750.png

Une fois qu'on aura tes résultats on saura quoi faire smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 23/05/2015, à 14:59)

Hors ligne

#41 Le 23/05/2015, à 15:03

Zakhar

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Mes 10 centimes : si tu veux commencer avec une Ubuntu, je te conseille plutôt la dernière LTS (14.04.2) plutôt que les tout dernières.... question de stabilité !

La LTS est supporté 5 ans, comme elle est sorti il y a plus d'un an, c'est maintenant super stable.
La 15.04 est sortie il y a même pas un mois, avec tous les bugs de jeunesse associée. Et désormais ces version "intermédiaires" ne sont supportées que 9 mois, ce qui veut dire qu'il te faudra migrer avant la prochaine LTS de toute façon.

Bref => 14.04 est la bonne façon d'essayer à mon sens ! wink

Edit:

Caribou22 a écrit :

C'est ce que je pense aussi. smile (Attention, tu as écrit 10.04 ! )

Merci... corrigé !

Dernière modification par Zakhar (Le 24/05/2015, à 14:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#42 Le 23/05/2015, à 15:07

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

C'est ce que je pense aussi. smile (Attention, tu as écrit 10.04 ! )
Mais il y a sûrement un soucis de pilote de carte graphique. Mieux vaut attendre de bien connaitre le matériel avant d'installer quoi que ce soit.

Hors ligne

#43 Le 23/05/2015, à 23:20

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Zakhar a écrit :

Mes 10 centimes : si tu veux commencer avec une Ubuntu, je te conseille plutôt la dernière LTS (10.04.2) plutôt que les tout dernières.... question de stabilité !

La LTS est supporté 5 ans, comme elle est sorti il y a plus d'un an, c'est maintenant super stable.
La 15.04 est sortie il y a même pas un mois, avec tous les bugs de jeunesse associée. Et désormais ces version "intermédiaires" ne sont supportées que 9 mois, ce qui veut dire qu'il te faudra migrer avant la prochaine LTS de toute façon.

Bref => 14.04 est la bonne façon d'essayer à mon sens ! wink


Et oui, je sais que j'ai fais l'erreur d'utiliser la dernière version Ubuntu. Je pensais tout bêtement qu'il fallait mieux prendre la dernière version comme quand on utilise d'autres logiciels. Et j'ai compris depuis quelques jours mon erreur sad

Je reviens vers vous au plus vite après avoir mis en application vos conseils smile

En tous les cas, je vous remercie vivement encore pour toute l'aide que vous m'apporter smile c'est vraiment très très très gentil à vous tous

Hors ligne

#44 Le 24/05/2015, à 00:24

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Voici : de justesse car j'ai encore bogué sad avant de pouvoir vous le mettre smile


Debian + HandyLinux-2 - prenez le contrôle de votre système
 humain@handylinux ~
 $ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: AuthenticAMD
cpu family	: 16
model		: 6
model name	: AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor
stepping	: 3
microcode	: 0x10000c8
cpu MHz		: 800.000
cache size	: 1024 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fdiv_bug	: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 5
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm 3dnowext 3dnow constant_tsc nonstop_tsc extd_apicid pni monitor cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw ibs skinit wdt hw_pstate npt lbrv svm_lock nrip_save vmmcall
bogomips	: 6027.95
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 48 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts ttp tm stc 100mhzsteps hwpstate

processor	: 1
vendor_id	: AuthenticAMD
cpu family	: 16
model		: 6
model name	: AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor
stepping	: 3
microcode	: 0x10000c8
cpu MHz		: 800.000
cache size	: 1024 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fdiv_bug	: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 5
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm 3dnowext 3dnow constant_tsc nonstop_tsc extd_apicid pni monitor cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw ibs skinit wdt hw_pstate npt lbrv svm_lock nrip_save vmmcall
bogomips	: 6027.95
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 48 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts ttp tm stc 100mhzsteps hwpstate

 humain@handylinux ~
 $ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          3792       1292       2499        121        177        781
-/+ buffers/cache:        332       3459
Swap:            0          0          0
 humain@handylinux ~
 $ lspci
00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Host Bridge (rev a1)
00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 1.1 Controller (rev a3)
00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 2.0 Controller (rev a3)
00:04.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)
00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
00:07.0 Bridge: NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)
00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:08.1 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:0d.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 7025 / nForce 630a] (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Link Control
 humain@handylinux ~
 $ 

Dernière modification par GAB83 (Le 24/05/2015, à 00:24)

Hors ligne

#45 Le 24/05/2015, à 14:30

Caribou22

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Ok on y arrive smile
Déjà, confirmation que c'est un problème de pilote Nvidia. Du coup, tu vas pouvoir ré-installer la version 14.04 LTS de Ubuntu ou toute autre variante, et il devrait suffire d'installer le pilote propriétaire Nvidia (304.xx il me semble. Avis aux experts)

Hors ligne

#46 Le 24/05/2015, à 15:08

Zakhar

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Caribou22 a écrit :

Ok on y arrive smile
Déjà, confirmation que c'est un problème de pilote Nvidia. Du coup, tu vas pouvoir ré-installer la version 14.04 LTS de Ubuntu ou toute autre variante, et il devrait suffire d'installer le pilote propriétaire Nvidia (304.xx il me semble. Avis aux experts)

Tu sembles dans le vrai !

https://devtalk.nvidia.com/default/topi … -releases/

==> Legacy releases for GeForce 6 and 7 series GPUs ==> Driver 304

C'est sûr, c'est une carte ordinosaure ça. tongue

Alors du coup, c'est moins simple.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#47 Le 24/05/2015, à 23:25

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Merci pour ce retour.
Toutefois, je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je fasse hmm

J'ai il y a environ 3/4 ans acheté les composants de ce poste. Pourquoi cette carte serait-elle "ordinosaure" smile ?

Comment puis-je faire pour installer ce fameux pilote ?
Est-ce un pilote à installer sous W7 ?

Encore merci smile

Hors ligne

#48 Le 28/05/2015, à 01:56

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Bonsoir

Je n'ai toujours pas réussi à installer le pilote pour me permettre d'installer la version 14.02 et donc de supprimer la 15.04 hmm

Au secours sad

Hors ligne

#49 Le 30/05/2015, à 23:02

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Bonsoir,

Je suis toujours au même point ... impossible de me servir d'ubuntu 14.04 car impossible de mettre à jour mon pilote.
Du coup je suis coincé sad

Une âme charitable pour me venir en aide ?
ou
Faut-il que je formate tout ?

Hors ligne

#50 Le 01/06/2015, à 21:04

GAB83

Re : Problème installation pilote NVIDIA pour Unbuntu 14.04 TLS

Toujours personne pour aider à poursuivre la résolution de mon problème ?

Je ne comprends pas trop pourquoi ?

Hors ligne