Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2015, à 09:37

nam1962

Re : demarrage déffectueux

L'ordi doit être connecté !
pour

df -Th

tu n'as pas mis le - au bon endroit wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 19/05/2015, à 10:00

domiro

Re : demarrage déffectueux

df -Th :
df: "/run/user/1002/gvfs" : Permission non accordée
Sys de fichier Type    Taille utilisé Dispo accordée
/dev/sda1      ext3         144G     79G       59G    58%
none             tmpfs        4,OK         O        4,OK      0% /sys/fs/cgroup
udev             devtmpfs   1,5G      4,0K      1,5G      1% /dev
tmpfs            tmpfs        297M      1,2M     296M     1% /run
none            tmpfs         5,0M          0       5,0M      0% /run/look
none            tmpfs         1,5G       152K   1,5G      1% /run/shm
none            tmpfs         100M         20K    100M     1% /run/user

Hors ligne

#28 Le 19/05/2015, à 10:13

nam1962

Re : demarrage déffectueux

Ah, uhhh, ton disque est formaté en ext3, pourquoi ? (sinon il n'est pas plein, c'est déjà çà)


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 19/05/2015, à 10:20

domiro

Re : demarrage déffectueux

Je ne sais pas .
L'ordi à été acheté chez Inventives et Ubuntu était installé.

Hors ligne

#30 Le 19/05/2015, à 11:42

nam1962

Re : demarrage déffectueux

Pour que tu sois tranquille, je suggère fortement une clean install..
Combien as-tu de RAM ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 19/05/2015, à 11:51

domiro

Re : demarrage déffectueux

Je pense que j'ai 4 de ram
Mais bon il semble que la carte graphique ai des problèmes.
Peut-être faudra t'il remplacer l'ordi . 
J'espère qu'il y a des instructions pour récupérer le contenu du DD via usb.

Hors ligne

#32 Le 19/05/2015, à 12:36

nam1962

Re : demarrage déffectueux

Teste une iso toute propre faite avec Unetbootin sur une clef USB de 1Go mini formatée en FAT32 : si la session live tourne correctement, ta GPU ne sera pas à mettre en cause.
Avec 4Go tu peux prendre du 64 bits, comme tu tombes sur moi, je vais te proposer cette iso, forcément tongue (mais tu prends l'environnement qui te va) : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 19/05/2015, à 15:30

domiro

Re : demarrage déffectueux

J'ai fait une clé supposé bootable mais sur une clé de 128 GB
J'ai essayé de modifier les priorités de l’amorçage successivement avec :
usb-hdd
usb cdrom
usb-zip
usb fdd

cela ne boote pas sur la clé. Je me demande si le bios n'est pas trop vieux. J'ai lu sur https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb :
"Le anciens BIOS sont incapables de démarrer avec une clé de plus 2 Go formatée en FAT32. Vous obtiendrez l'erreur suivante :

No configuration file found. No DEFAULT or UI configuration directive found

Mais je n'ai pas ce message hmm

Hors ligne

#34 Le 19/05/2015, à 15:39

nam1962

Re : demarrage déffectueux

J'ai moi même foiré avec une 64Go le mieux est 1 ou 2 Go.


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 19/05/2015, à 22:27

Babdu89

Re : demarrage déffectueux

Bonsoir.

domiro a écrit :

J'ai fait une clé supposé bootable mais sur une clé de 128 GB
J'ai essayé de modifier les priorités de l’amorçage successivement avec :
usb-hdd
usb cdrom
usb-zip
usb fdd

cela ne boote pas sur la clé. Je me demande si le bios n'est pas trop vieux. J'ai lu sur https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb :
"Le anciens BIOS sont incapables de démarrer avec une clé de plus 2 Go formatée en FAT32. Vous obtiendrez l'erreur suivante :

No configuration file found. No DEFAULT or UI configuration directive found

Mais je n'ai pas ce message hmm

As tu essayé de faire un cd de boot avec plop Boot Manager qui va forcer le démarrage de la "vieille" machine sur l'usb.

https://www.plop.at/en/bootmanager/download.html

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 20/05/2015, à 04:02

domiro

Re : demarrage déffectueux

J'ai retrouvé un vieux cd avec ubuntu 11.10 qui a bien voulu booter .
Le graphique est altéré et le live n'est pas utilisable.
Par contre il a pu se charger normalement sur mon portable.

Donc la carte graphique est bien altérée.
Sais tu si on peut recopier le dd via le terminal ?

Hors ligne

#37 Le 20/05/2015, à 09:20

erresse

Re : demarrage déffectueux

domiro a écrit :

J'ai fait une clé supposé bootable mais sur une clé de 128 GB
J'ai essayé de modifier les priorités de l’amorçage successivement avec :
usb-hdd
usb cdrom
usb-zip
usb fdd

cela ne boote pas sur la clé. Je me demande si le bios n'est pas trop vieux. J'ai lu sur https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb :
"Le anciens BIOS sont incapables de démarrer avec une clé de plus 2 Go formatée en FAT32. Vous obtiendrez l'erreur suivante :

No configuration file found. No DEFAULT or UI configuration directive found

Mais je n'ai pas ce message hmm

Bonjour,

Apparemment, puisque ton bios te propose cette option (usb-hdd), c'est bien qu'il est capable de démarrer sur un support USB, tel qu'une clé. En revanche, es-tu certain que ta clé est bien bootable ? L'as -tu essayée sur une autre machine avec succès ?
La prise en charge des cartes graphiques peut évoluer d'une version à une autre, d'un noyau à l'autre... Ce n'est pas parce-que la 11.10 ne gère pas ta CG qu'elle est forcément foutue, peut-être est-elle au contraire trop récente pour cette version d'Ubuntu, alors que celle ton portable est compatible.

Dernière modification par erresse (Le 20/05/2015, à 09:21)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#38 Le 20/05/2015, à 09:39

domiro

Re : demarrage déffectueux

Cet ordi a 7 ans aussi je ne pense pas que la CG est trop récente.

Cependant je ne suis pas certain que ma clé soit vraiment bootable. J'ai lancé une discussion sur : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19846591

Hors ligne

#39 Le 20/05/2015, à 17:11

domiro

Re : demarrage déffectueux

Bien je viens de faire un cd bootable. L'ordi boote dessus j'arrive, à la page ou je dois choisir si je veux essayer ou installer .
Je clique sur essayer et l'ecran reste noir.

J'ai arrêté la discussion pour la clé usb bootable. Et j'ai initié une autre discussion pour récupérer mes données : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19851131

J'adresse un tous mes remerciements pour vos aides qui me sont précieuse.

Hors ligne

#40 Le 20/05/2015, à 17:38

olivi4

Re : demarrage déffectueux

Au démarrage du cd, quand il te propose d'essayer sans installer, appuies sur F6 et coches nomodeset


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#41 Le 20/05/2015, à 17:46

domiro

Re : demarrage déffectueux

J'ai appuyé sur F6 mais il ne se passe rien.

Hors ligne

#42 Le 20/05/2015, à 17:49

olivi4

Re : demarrage déffectueux

Il faut appuyer avant de sélectionner si tu veux essayer ou si tu veux installer... C'est bien ce que tu fais ? Comment fais-tu pour qu'il te propose ce choix?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#43 Le 20/05/2015, à 18:02

domiro

Re : demarrage déffectueux

Je démarre l'ordi .Il boote sur le cd et tourne un bon moment et finit  par s'arrêter sur une page dite de bienvenue en Anglais.
Sur la gauche j'ai une colonne avec le choix des langues. je cliques sur Français et les invites passent dans cette langue.
J'ai 2 carrés avec 2 liens cliquable :
- essayer ubuntu
-installer  ubuntu

Le graphique de cette page est correct.

C'est là que j'ai clique sur F6. Avant de sélectionner. La page est encore devant moi.

Hors ligne

#44 Le 20/05/2015, à 18:28

nam1962

Re : demarrage déffectueux

Normalement c'est là :
O2m9a.png

Il ne faut pas cliquer sur F6 mais appuyer sur la touche F6, de mémoire.

Dernière modification par nam1962 (Le 20/05/2015, à 18:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#45 Le 20/05/2015, à 18:41

domiro

Re : demarrage déffectueux

Mon écran n'est pas comme celui là.
Je n'ai que 2 choix comme indique précédement. Et je n'ai pas les F1 .....F6 en bas de page.
J'ai bien appuyé sur la touche F6.
Suite à cela le cd à redémarré et est très vite devenu noir . Puis au bout d'une petite minute le cd s'est arrété.

Je viens d'essayer ce CD sur mon portable. Il fonctionne normalement et après le choix je suis bien arrivé sur Ubuntu.

Hors ligne

#46 Le 20/05/2015, à 21:46

Babdu89

Re : demarrage déffectueux

Bonsoir.
Au démarrage du DVD.
Lorsque l'on voit ceci.

1432151033.png

Un appui sur une touche ouvre l'écran montré par name1962 .

Et là ,on a accès aux options   F1 à F6 .

Bon ,je ne sais pas si c'est encore comme çà en lançant les sessions live depuis les dvd, je ne fais que des clés usb live.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/05/2015, à 21:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#47 Le 21/05/2015, à 07:29

domiro

Re : demarrage déffectueux

J'ai essayé d'appuyer sur une touche lors de l'affichage que tu montres dans ton post 46.
- une fois avec la touche espace
- une fois avec la touche enter
Il ne se passe rien et l'ordi continue jusqu'à la page décrite dans mes post 43 et 46

Hors ligne

#48 Le 21/05/2015, à 09:20

olivi4

Re : demarrage déffectueux

domiro a écrit :

Je démarre l'ordi .Il boote sur le cd et tourne un bon moment et finit  par s'arrêter sur une page dite de bienvenue en Anglais.
Sur la gauche j'ai une colonne avec le choix des langues. je cliques sur Français et les invites passent dans cette langue.
J'ai 2 carrés avec 2 liens cliquable :
- essayer ubuntu
-installer  ubuntu

Le graphique de cette page est correct.

C'est là que j'ai clique sur F6. Avant de sélectionner. La page est encore devant moi.

Est-ce qu'il te serait possible de faire une photo de ce que tu décris, et de la poster ici ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#49 Le 21/05/2015, à 09:47

domiro

Re : demarrage déffectueux

J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la joindre .

Hors ligne

#50 Le 21/05/2015, à 09:51

olivi4

Re : demarrage déffectueux


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne